Avatar de Polarys78 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par KvM94 Go to original post
    Toujours pas d'informations concernant la sortie d'un éventuel patch ?
    D'après ce que j'ai lu sur ce forum (source Ubi-Cosmos), je le cite 'Le patch arrivera prochainement, les développeurs s'assurent actuellement de l'efficacité de tous les correctifs implantés.'

En effet rien de pire qu'un patch qu'on a attendu comme le messie qui ne corrige pas notre pb ^^

Inscrit
    juin 2014
    Bonjour,

Alors chez moi c'est très étrange, j'ai un i5 4670K et une GTX 570 et 8GB de RAM et j'ai des mini freeze (stuttering) quand je met les textures en élevé, je sais que dans le jeu c'est marquer qu'il faut avoir au moins 2GB de VRAM pour de l'élevé et que la GTX 570 a que 1.3GB de VRAM mais j'ai vue que d'autres personnes arrivent a le faire tournée avec les textures en élevé avec la même carte graphique.

Et surtout j'ai moi même réussit à le faire tournée sans problème en élevé après avoir réinstaller le jeu (version Uplay) sauf que après avoir quitter le jeu quand j'ai voulue y rejouer les mini freeze sont revenu ! Alors j'ai réinstallé le jeu encore une fois sauf que cette fois sa n'a pas marcher.

Donc je ne comprend pas le jeu devrais pouvoir passer en élevé puisqu'ils a fonctionner une fois...

En fait j'ai remarquer qu'a partir du moment ou je met les texture en élevé j'ai des mini freeze même si je joue en 800x600 et tout en low... D'ailleurs il n'y a pas plus de mini freeze si je joue en full hd avec tout en élevé. donc il y a un problème quelque part.

Inscrit
    août 2008
    Bonjour,

Pour ma part le jeu fonctionne bien sur un pc portable sur lequel il n'est pas censé fonctionner (ma carte graphique ne respecte pas la configuration minimum) et pourtant le jeu fonctionne plutôt bien jusque là (GT650m 2Go) (pour le coup, c'est plutôt une bonne nouvelle).
    J'ai fais quelques tests sur un autre PC (pc fixe cette fois), peut êtres qu'ils ont déjà été fait (désolé si c'est le cas). J'ai fais ces tests car sur mon PC fixe le jeu a d'énormes chutes de FPS contrairement à mon portable. Il respecte toutes les conditions minimales (le pc fixe) mis à part la RAM (je n'ai que 4Go mais je peux affirmer que dans l'état actuel, 6Go de ram ne servent à rien, même en ultra). Je m'explique : sur mon PC portable, j'ai 6Go de ram et sur mon fixe, comme je l'ai dit, j'en ai que 4 : que sa soit sur l'un ou sur l'autre, quelque soit les réglages du jeu (j'ai testé en bas et en ultra sur les 2 PC), mes 2 PCs ne consomment jamais plus de 2Go de RAM avec le processus de Watch Dogs. Dans les 2 cas donc, il me reste de la place dans la RAM si l'on rajoute les autres processus normaux qui tournent en arrière plan (il reste environ 500Mo sur mon fixe et pour le portable j'ai pas fait le calcul puisqu'il respecte la configuration minimal). Tout ça pour dire que j'ai remarqué une chose qui n'est pas normal : sur mon PC fixe qui a un disque dur classique, il fait énormément d'accès au disque dur alors qu'en théorie, il ne devrait pas une fois le chargements de la partie terminé mis à part si je n'avais plus de ram de disponible (il irait écrire dans le fichier d'échange/swap de Windows). Alors, à la limite qu'il charge certaines choses en cours de jeu d'accord (j'imagine qu'il faudrait beaucoup plus de ram si on devait stoker tout le jeu dedans en une seule fois ), mais de là à voir s'afficher des débits de l'ordre de plus de 100Mo/s en lecture/écriture sur le disque, ce n'est pas normal et sa explique logiquement les chutes de fps en voiture (vu qu'en voiture on avance plus vite dans la map, il y a aussi plus de choses à charger en même temps).

Je rajoute une petite infos supplémentaire : la carte graphique de mon pc fixe est une GTX 560 avec 1Go de mémoire vidéo. Notez que pour les tests j'ai essayé les réglages de textures suivants :
    -pc portable : en moyen et en élevé sa fonctionne (normal puisque ma carte graphique à 2Go de mémoire)
    -pc fixe : j'ai laissé les textures sur moyen puisqu'elle n'a qu'1Go de mémoire

Autre petit problème aussi que j'ai détecté (mais celui là à la limite, il est pas très gênant) : lorsqu'on lance fraps avant de lancer watch dogs, le jeu se lance en mode fenêtré même lorsqu'il était configuré à la base pour se lancer en plein écran.

J'espère que sa pourra aider à corriger les problèmes. Si vous avez besoin de détails supplémentaires par exemple sur ma configuration, n'hésitez pas si jamais sa peut aider à corriger le problème.

Avatar de KiKoMaSo Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2014
    Salut, zippang,

Tu as quoi comme cpu sur tes deux config ?

Car en jeu et en élevé j'ai entre 4.5 et 6.5Go de RAM d'utilisée selon les endroits. (Tu fais un retour windows pour vérifier ou tu utilises un soft in-game ?)
    Et en vram je suis constant à + ou - 2Go. Mes coeurs CPU sont entre 60 et 90% d'utilisation.

Comme c'est un jeu à monde ouvert, toutes les textures et autres ne sont pas chargées une seule fois et basta, bien au contraire cela se charge au fur et à mesure que tu visites le monde.
    C'est peut être là ton problème d'accès disque, car le jeu n'utilise peut être pas un débit de 100mo/s sur ton disque mais fait régulièrement des accès pour aller chercher tes textures et autres. Comme ta vram est à 1.3Go il doit la renouveler plus régulièrement. Et si tu es limité en ram il va se servir du fichier d'échange sur ton hdd (qui est bien plus long que sur un ssd).

Inscrit
    août 2008
    Sur mon fixe, j'ai un i5 2500k et sur mon portable un i7 3630QM. Pour vérifier la ram, j'ai utilisé le gestionnaire de tâche que j'ai laissé tourner en jeu en arrière plan pour qu'il continue à faire les mesures.

Pour le chargement des textures&co, oui je sais bien que sa fonctionne comme ça, c'est ce que je voulais dire dans mon précédent message. Et en effet, il y a bien un problème d'accès au disque (la diode sur ma tour en témoigne bien d'ailleurs). Le problème que j'essaye d'expliquer, c'est que justement, il n'utilise pas toute la ram disponible et fait beaucoup d'accès au disque au lieu d'utiliser toutes la ram disponible et de faire moins d'accès disque. Et c'est justement à ces moments là (pendant les accès disque) que j'ai les chutes de fps.
    Petite précision : sur mon pc portable, je dispose d'un SSD pour mon système mais le jeu est installé sur un disque dur classique secondaire à 7200tpm.

Dans tout les cas, que j'ai assez de RAM ou pas, il y a à mon avis un problème de gestion de la mémoire.

Avatar de KiKoMaSo Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2014
    OK je n'avais pas bien saisi ce que tu voulais dire

Essai avec un logiciel comme MSI afterburner pour afficher les infos en jeu. J'ai déjà eu le tour avec certains jeux qui se mettaient comme en pause lorsque j'allais dans le gestionnaire et du coup il n'y avais quasi aucunes resources de prises.

Ce n'est pas juste un problème de gestion de RAM mais un problème d'optimisation complète ce jeu

Inscrit
    juin 2014
    Chose étrange sur mon pc (i5 2500k, 770gtx), le jeu tourne à 50/60 fps mais lorsque je sors de consulter la carte, je chute à moins de 10 fps pendant envirion 30 secondes. Je dois appuyer sur échap pour faire passer ça plus rapidement - et là; même le curseur lague! Quand le curseur se remet à bouger normalement, je reviens au jeu et les 60 fps sont de retour. Autre astuce: alt + tab, pour revenir sur le bureau puis immédiatement retour au jeu et là encore, les 60 fps sont de retour.

Avant de découvrir que ces ralentissement n'avaient rien à voir avec la qualité de l'affichage/qualité graphique, j'avais tout mis en qualité 'low', mais ça ne changeait rien. J'allais presque continuer à jouer comme avec les détails au minimum! Maintenant je suis en moyen ou max.

Alors, ça tient à quoi d'après vous? Je rate un truc là ou quoi??

euh cherchez pas à batailler avec des bidouillages les gars... tous les problèmes sont liés à une optimisation pourrie du jeu (et je suis poli). C'est à Ubi de réparer ses erreurs en patchant ce jeu... il faudra encore attendre un bon mois après sa sortie pour pouvoir y jouer convenablement: c'est une honte tout simplement.
    Pour ma part c'est bien la dernière fois que je précommande un jeu ubisoft, on m'a suffisamment pris pour un con... c'est ça le jeu de l'année parait-il, ça promet.
    En plus, pour le moment on va devoir prendre notre mal en patience sachant qu'ubi est plus occupé à promouvoir de nouveaux jeux codés avec la fesse droite à l'E3.

moi j'ai une config plus que correct i7 3970x deux 690gtx 3go 32go de ram et j'arrive méme pas a joué a 30fps