Avatar de jolamusse Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013

le format standard, que reste-il des jeux fortunes?

Le but de se sujet est simple, avoir vos impressions sur la viabilité des jeux axés fortunes (et seulement fortune/créa --> pas comme séria)
    dans un format standard ultra dominé par les sorts.
    En passant par matewa en première ligne et suivi par ariane, deleb, sveltana, masfar ou encore hakeem ont ne voit que sa...
    Mais est-ce étonnant quand les nuées, geyser, fourche de foudre, subjuguer, récolte d’âmes et j'en passe peuvent renverser une game si facilement.

Les jeux fortunes peuvent t-ils lutter contre cela? qu'avons nous?
    en neutres des ponts détruits, les feux de camps et... globalement sa s’arrête la...
    En perdant les tas d'or, les autel des ombres, les pillages, les trônes du renouveau, les réalignement cosmique le bestiaire disponible a été réduit au quasi-néant.

Bien sur le bastion et le sanctuaire (shalan, yukiko) entre autre avec leur fortunes respectives peuvent sur l'espace de quelques parties l'emporter, mais sur la régularité je ne pense pas qu'il y est match. Seul acamas et kat sur ce que j'ai pu voir semblent pouvoir tenir la corde (grâce aux attaques surprises et surtout avec puissance de la tribu)

Peut t-on voir apparaître un nouveau type de cassandra fortune pour redorer un peu les jeux créas/fortunes?

ce n'est que mon ressentis, je peut me tromper donner moi le vôtre

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Je pense que les fortunes peuvent encore faire la différence, mais bon si tu cherches un deck ou les fortunes vont jouer un role important je te conseillerai le crabe,
    tu as l'honneur nous lie qui reste tres monstrueuse avec ce héros, les bâtiments qui ont des requis de fortune, et les nouvelles fortunes la cérémonie du thé qui permet de contrôler le top deck adverse, je me souviens d une partie ou j'ai vraiment totalement contrôler le top deck de l'adversaire,
    mais je joue quand même des geysers dans ce deck,
    Tu peux aussi invoquer un shin no shin au tour à 4 de ressources avec 2 cartes de fortune dans la main et période de crise dans le deck; en standard.

Avatar de Albert312 Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2013
    Essaie la trêve d'Elrath si tu veux jouer fortune avec le havre, cette carte est plus utile qu'il n'y parait.

Je joue (jouais plutôt) ceci avec Morgan et c'est assez marrant, l'adversaire la voit rarement arriver (l'avantage de jouer les cartes peu utilisées).

Par contre +1, les sorts sont omniprésents car trop puissants, ce n'est même pas la peine de tester autre chose car il n'y a rien de plus efficace.
    J'en ai essayé des trucs avec mes decks "hors sentiers battus" et c'est une évidence : le taux de wins est largement supérieur en utilisant les sorts.

Avatar de jullianna87 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    en fortune, le takana rush marche pas trop mal,j'ai même gagner un suisse avec (format standard) et fait la quête gagner en moin de 6 tour.... sa passe pas toujours, mais sa peut faire mal

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par thomasleberzerk Go to original post
    Je pense que les fortunes peuvent encore faire la différence, mais bon si tu cherches un deck ou les fortunes vont jouer un role important je te conseillerai le crabe,
    tu as l'honneur nous lie qui reste tres monstrueuse avec ce héros, les bâtiments qui ont des requis de fortune, et les nouvelles fortunes la cérémonie du thé qui permet de contrôler le top deck adverse, je me souviens d une partie ou j'ai vraiment totalement contrôler le top deck de l'adversaire,
    mais je joue quand même des geysers dans ce deck,
    Tu peux aussi invoquer un shin no shin au tour à 4 de ressources avec 2 cartes de fortune dans la main et période de crise dans le deck; en standard.
    Je suis en train de jouer le crabe en ce moment, j'ai les quêtes "gagner 2 parties avec sanctu", "gagner 5 parties avec sanctu", "jouer 20 fortunes" LOL !!
    Mais ça gère quedal. Je me suis pris une immolation dans les dents, c'est mort. J'estime avoir eu de la chance en battant un seria déjà, qui m'a bien splashé ses geysers.
    Mais ouais, l'honneur nous lie, c’est bien drôle.
    J'ai tenté Yukiko, mais ma version était foireuse, la cérémonie du thé, ça l'a pas fait.
    Il y a accamas que je joue fortune uniquement.
    Et quelques fortunes à mettre chez seria/kat

Avatar de coshikipix Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2013
    takana est trop instable en standard a cause des mauvais tour 2 du sanctuaire. On un requin tour 1, la 2/2/4 en tour 2 et ensuite? rien le néant. Alors pour un jeu honneur c'est dur d'avoir un effet kiss cool si tour 3 on a rien en jeu et dieu sait que ca m'arrive souvent(1 fois sur 10). Du coup on a un jeu qui requiert un début rapide mais qui n'y arrive pas. Accamas par contre est très sympa actuellement!

Avatar de Thoutmosis1 Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Lieu
    Belgique
    Envoyé par coshikipix Go to original post
    takana est trop instable en standard a cause des mauvais tour 2 du sanctuaire. On un requin tour 1, la 2/2/4 en tour 2 et ensuite?
    Le T2 est faible, le guerrier requin 0/3/5 Frappe préventive est vraiment à chier (même dans un deck défensif). Mais pour un deck stall, celle qui mate la main de l'adversaire est une perle

Idem pour un T3 stall, y'a du matos (guerrier Shinje + la petite vilaine qui hypnotise et oblige l'adversaire à poser sa créature sur sa propre rangée). Sinon pour les Sanctuaires normaux, y'a quand même Prêtresse des Perles et Mister Sayama.

M'enfin bon, je pense que tout joueur Sanctuaire regrette quand même la disparition de la Traqueuse Sayama.

Avatar de MamuzShah Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Je trouve que le design des fortunes n'est pas clair. On est un peu dans le flou.
    L'ajout des bâtiments ajoute à ce flou (*). Franchement, "War Tent", celà justifie-t-il la création d'un nouveau type de cartes ? De surcroît, avec un prérequis en magie (**) alors qu'en fortune aurait été plus cohérent avec le reste du design. Quand on regarde les autres batiments (***), celà est cohérent avec le design des fortunes, rien ne justifie un type de carte particulier.

(*) : pour moi, les bâtiments sont superflus d'un point de vue design. Ce pourrait être des fortunes qui enchantent une case, ce serait mieux. Celà éviterait en plus de créer des casses-nouveau-de-type-de-carte à foison qu'on ne joue d’ailleurs plus à force, parce que bon, on ne va pas commencer à en mettre un de chaque dans chaque decks en les diluant trop pour gérer l'improbable...
    (**) : ça rend les dégats magique ? Non, alors quoi ?
    (***) : Je ne parle pas des batiments unique qui sont très bien là où ils sont (en open)

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Ouais, la traqueuse était le T2 qu'il fallait en complément de la 224 mêlée.
    Il y a un soucis de T2 sur sanctuaire, là. Et même pas de nouveau T1 pour compenser, là ou inferno et nécro (déjà bien fournis en bons T2) gagnent un T1 de plus. Même havre a 2 T1 maintenant.
    L'autre T1 sanctu, il a zéro d'attaque.
    Et les nouvelles cartes, nautilus, celle qui regarde la main, le mec pour 2 frappe préventive, ou celle qui oblige à positionner sur la rangée, c'est bien sympa, mais c'est du zéro ou du un d'attaque, il n'y a même pas du 2. On se retrouve donc avec beaucoup de nouvelles cartes qu'on trouve pas trop de moyen de caser dans un deck.

Inscrit
    avril 2014
    Bah le problème des jeux fortunes dans le format standard, c'est que dès que tu commence a perdre, elles t'aideront pas à revenir, contrairement aux sorts, du coup le choix est vite fait.