Salut les amis !

Voilà, je souhaitais vous montrer et avoir vos avis sur un deck que je compte monter en format standard. Je cherche à jouer un truc très peu joué, mais un minimum compétitif ! J'ai donc pensé à un deck du havre avec comme héros Kieran, et qui tourne autour de la carte Nether curse (ben oui j'aime bien l'artwork de kieran, et puis elle est premium )

Voici le deck : http://tools.mmdocking.com/decks/show/9678

Donc pour résumer les grands axes du deck :

- Pourquoi kieran ? --> Pour le combo Nether curse + bouclier vengeur, c'est de là que tout est parti, c'est le seul héros en standard à utiliser la magie du vide et de la lumière.

- Le deck est axé 100% sur la défense, le but étant de tuer l'adversaire avec la malédiction du néant (nether curse).

- Pour les events, j'ai mis du classique (y'a rien de fou pour kieran en standard) L'évènement qui rend une créature inciblable pour survivre, Les deux réequilibres cosmiques (on pourrais meme en mettre plus) pour contrer les decks OTK (masfar et arianne) et autres saloperies du genre ignatus.

- Pour les créatures, j'ai privilégié les créatures à points de vie et utiles à la survie de kiki.

- les batiments sont là pour survivre, les abris de fortunes sont juste géniaux pour ce deck, avec un garde impérial ou une créature + bouclier vengeur dessus, ils prennent tous les dégâts des malédictions du néant, sont inciblables et immunisés au dégâts de melee.

- Les "healing sister" toujours dans une optique défensive sont là pour leur capacité, permettant de régénérer la/les créatures, en particulier celles qui ont un bouclier vengeur sur elles.

- les autres sorts servent à aider à clean le board ennemi (mots de lumière et portail foyer)

- Les "griffin battle priest" pour se soigner des dégâts des rushs et une des malédictions du néant

- Les chapelains croisés, je les ai mis parce que je pense que ça devrait marcher avec malédiction du néant, pour empêcher l'ennemi de pouvoir bannir des cartes de son cimetière tandis que nous on résiste grâce aux boucliers vengeurs et compagnie.

Voilà je pense avoir à peu près tout dit, je pense que les grosses faiblesses de ce deck sont les gros rushs à la Deleb/Bastion qui sont chauds à gérer . Mais une fois en place, sur le papier, ça à l'air sympa.

Ps : J'ai conçu ce deck en zappant complètement la capacité spéciale de kieran, qui peut aider, je pense principalement pour tuer les éclaireurs goblins du bastion