Problme de plantage au dmarrage + lenteur affichage (PC)

Bonjour tous

Voil j'ai install RS2014 depuis 2 mois sur mon PC, jusque l a marchait relativement bien mme si mon affichage n'tait pas configur correctement et que les vidos du mode Cours taient lues environ 50% de leur vitesse relle et faisaient planter le jeu 1 fois sur 2 (d'o le "relativement" bien!).

Aujourd'hui j'ai voulu aller voir de plus prs ce que je pouvais faire pour que l'affichage soit meilleur (a j'ai russi le rgler en augmentant la rsolution 1280x720) et pour que les vidos soient lues vitesse normale. J'ai donc chang quelques rglages dans le fichier Rocksmith.ini et l....grosse erreur de ma part je n'ai pas fait une sauvegarde du fichier initial ce qui fait que je suis incapable de retrouver ma configuration d'avant. Oui je sais...

Et maintenant quand je lance le jeu via la console Steam, il se lance, je vois les diffrents logos au dbut quand le jeu s'initialise mais ensuite tout se bloque et je reste devant un cran blanc avec un R dans un mediator en bas droite mais le logo Rocksmith 2014 ne s'affiche pas et je n'ai pas l'option Entrer pour commencer le jeu.

Un point important : quand je retourne dans le fichier Rocksmith.ini et que je rgle Fullscreen=0 (mode plein cran dsactiv, donc) le jeu dmarre correctement mais il "lagge" beaucoup plus : les commandes au clavier sont + lentes ragir, les vidos de Cours sont encore plus lentes qu'avant (le son est compltement dcal avec le jeu du type qui fait les dmonstrations) et surtout les notes qui dfilent pendant les chansons sont dcales (en retard).

Pour info j'ai dj dsinstall et rinstall le jeu, en pensant qu'il rinstallerait la version initiale de mon Rocksmith.ini mais non...

Si vous avez des conseils....merci beaucoup!

Avatar de rockfofort Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    up du message pour signaler l'importance de ce type de problemes (a la vue du nombre de fois ou le message t consult)

J'ai aussi le mme genre de bug: son qui "dcroche" gros grsillements, son hachur, tout ralentit! aucun patch pour corriger a... dommage.

Un alt-tab resou souvent le probleme mais parfois a reviens plusieur fois par session.

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    dcembre 2014
    Bonjour crashtest888,

Avez-vous tent de rinstaller aprs avoir dsinstaller votre jeu en supprimant manuellement tous les fichiers restant ?
    Quelle est votre configuration ? Avez-vous test en baissant les rglages graphiques au minimum ? Pourriez-vous ressayer en dsactivant votre antivirus ainsi que tout autre logiciel susceptible d'entrer en conflit avec le jeu ?

Si votre problme persiste, n'hsitez pas contacter directement notre support technique, le lien est dans ma signature.

En esprant que votre problme soit rsolu rapidement.