Avatar de SuperTrutru Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2014

[Outil] Gnrateur de cartes v1.0.1 - 19/04/2014

Bonjour tous,

Je vous prsente ici un outil baptis Duel of Champions - Gnrateur de cartes.
    Vous pouvez le tlcharger cette adresse.

Cette application, comme son nom l'indique, vous permet de gnrer des cartes personnalises pour Duel of Champions. Egalement, vous pouvez vous en servir lorsque vous voulez faire des suggestions de cartes sur le forum officiel, vous offrant la possibilit d'imager votre ide de carte.

Fonctionnalits :

- Types de cartes supports : hros, crature, sort, fortune, btiment
    - Intgration des caractristiques de l'extension Cœur des Cauchemars
    - Sauvegarde/Chargement des paramtres de la carte
    - Export en PNG
    - Possibilit de cadrer l'artwork si suprieur la rsolution minimale
    - Cration de capacits personnalises
    - Rendu fidle au jeu original

Prrequis

- Ncessite le .NET Framework 4.5, si vous ne l'avez pas, utilisez ce lien : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=30653
    - Vous devez installer la police d'criture fournie : clic droit sur SavaPro-Semibold.otf puis "Installer"

Comment a marche

L'interface est plutt intuitive pour comprendre comment fonctionne l'application. Il y a cependant certains points que je dois claircir pour au mieux exploiter le potentiel de cet outil.

La rsolution minimale de l'artwork est 512x746. La carte exporte aura cette mme rsolution.

Capacits

La liste droulante propose toutes les capacits existantes + les vtres situes la fin.
    Pour ajouter une capacit, il vous faut dfinir la valeur (si possible) de celle ci, puis si vous souhaitez que la description s'affiche, cochez "Afficher desc." puis enfin cochez la case gauche pour l'activer. Les capacits sont ajoutes dans l'ordre o elles ont t slectionne et non par ordre alphabtique sur la carte, donc si vous retirez la premire, elle s'affichera en dernire si vous l'ajoutez de nouveau.

Cration de capacits personnalises

Vous pouvez grer vos capacits personnalises en cliquant sur le bouton "Grer les capacits personnalises".
    Dans l'interface propose, vous verrez sur la droite, la liste de vos capacits que vous avez dj cres. Sur la gauche, son nom et sa description.

Pour ajouter une nouvelle capacit, procdez de la faon suivante :
    Si une capacit est dj slectionne, cliquez sur le bouton "+". Renseignez les champs Nom et Description puis cliquez sur "Valider".

Pour en modifier une, slectionnez-l dans la liste, procdez aux modifications que vous voulez puis cliquez sur "Valider".
    Pour en supprimer une, slectionnez-l dans la liste, puis cliquer sur le bouton "-".

Pour crer une capacit gnrant des marqueurs par exemple Infection X, utilisez la notation spciale "[X1]" dans le nom ainsi que dans la description. "[X1]" sera remplac par la valeur que vous dfinirez lors de l'ajout de votre capacit sur la carte. D'autres notations existent, rfrez-vous la section "Description libre" pour plus de dtails.

Description libre

A cet emplacement, vous pouvez crire ce que vous voulez, tant que le texte rentre sur la carte.

De plus, vous pouvez utilisez une notation spciale permettant d'ajouter diffrentes icnes dans votre description, voici la liste :
    - [x:ATK] : o x est votre valeur d'attaque
    - [x:RET] : o x est votre valeur de riposte
    - [x:HP] : o x est votre valeur de points de vie
    - [MIGHT], [MAGIC], [DESTINY] : respectivement pour la force, magie et destine
    - [RESOURCES] : pour le cot

Attention, veuillez respecter la casse sinon cela ne fonctionnera pas. Les caractres "[" et "]" ne peuvent donc pas tre affichs dans la description.

Cadrage de l'artwork

Si vous choisissez un artwork d'une rsolution suprieure la rsolution minimale impose, vous avez la possibilit de le positionner votre guise. Pour cel, il suffit de maintenir le bouton gauche de la souris puis de dplacer la souris.

Remarques et Suggestions

N'hsitez pas faire des remarques ou des suggestions sur l'application. Si des bugs sont prsentes, veuillez m'en faire part dans ce topic. Je suis aussi disponible sur le twitch MoMCards sous le pseudo Truelle.
    Il s'agit d'une premire version, des amliorations sont prvues l'avenir.

Faites partager vos crations.

Je remercie Keabard et Kimmundi pour avoir test l'application avant sa publication.

Changelog
    Code:
    v1.0.1 - 19/04/2014
    - Correction de bug lors de de la cration puis suppression directe d'une capacit personnalise

v1.0.0 - 19/04/2014
    - Version initiale

Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Avignon
    C'est du super travail de Truelle ! Comme dab.

Si vous voulez crer des cartes pour amuser vos amis c'est clairement l'appli qu'il vous faut

Avatar de Enchanteur33 Membre temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Excellent !

Avatar de Knightbob69008 Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Lyon
    ouep, excellent outil!
    merci man
    (par contre juste dommage de ne pas pouvoir redimensionner une image dedans, ni mme de pouvoir importer une image plus petite que la taille mini)

Avatar de SuperTrutru Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2014
    Envoy par Knightbob69008 Go to original post
    ouep, excellent outil!
    merci man
    (par contre juste dommage de ne pas pouvoir redimensionner une image dedans, ni mme de pouvoir importer une image plus petite que la taille mini)
    On m'a dj demand d'ajouter la possibilit de zoomer/dzoomer une image, juste que je n'ai pas encore trouv comment, mais quand ce sera le cas, je le ferai, pas de problme

Avatar de caliangel Les Trentenaires
    Inscrit
    octobre 2012
    Merci pour cet excellent outil !

Beau travail

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Cool que tu partages a avec tout le monde, un super outil

Avatar de vince_mpl Fidle des forums
    Inscrit
    dcembre 2004
    Lieu
    montpellier, france
    regardez, une carte cross promo

Avatar de BluerainFR Membre temps plein
    Inscrit
    dcembre 2013
    J'ai trouv deux-trois petites amliorations possibles :

- Quand tu choisis Hros/Hroque et qu'aprs tu passe sur autre chose (crature par exemple) la mise en forme hroque reste.(dans l'autre sens a marche), Je ne pense pas que c'tait prvu (il faudrait repasser pique par exemple) : d'un autre cot a apporte de la varit mais il faudrait au moins vrifier que a ne provoque par d'effet de bord indsirable.
    - Quand on a choisi un symbole d'extension, on ne peut plus remettre le coin vierge. Il faudrait rajouter une option pour l'enlever, et/ou un moyen de mettre un symbole personnalis (sauf si tu ne veux pas voir de SE pas beau sur une carte faite avec ton outil )

Sinon c'est super gnial

Edit : j'ai un problme quand j'exporte une carte, le bas de la carte est coupe, comme dans l'aperu de gauche (mais je croyais que c'tait juste l'interface)... a coupe horizontalement en dessous du rond de la sant. L'image finale est la bonne dimension, mais le bas est remplac par un rectangle blanc de 512x23 pixels...

Edit 2 : j'ai dsactiv la mise l'chelle de l'affichage pour les rsolutions leves, c'est un peu mieux mais il me manque toujours le bas de la carte, sur une paisseur de 7 pixels

Edit 3 : 7 pixels a laisse quand mme toute l'image personnalise en entier, puisque ce n'est que du cadrage, donc avec un petit bidouillage je parviens combler les 7 pixels de vide
    a fait malheureusement une petite tape supplmentaire faire mais au moins j'arrive facilement obtenir le rsultat dsir
    J'ai test quelques paramtres d'affichage de mon ordinateur, mais je n'obtiens pas mieux. Je m'en contenterai, tant pis.

PS : un autre bug que j'ai trouv : quand on dplace l'image source d'une carte enregistre, puis qu'on tente de charger la sauvegarde, l'application plante de faon pas belle au lieu de mettre un message "image non trouve" (ou de charger la carte sans l'image).

Avatar de thomasleberzerk Fidle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci beaucoup, ton logiciel permet d'illustrer une ide plutt que de la dcrire laborieusement, et super facile prendre en main. Pour redimensionner les images je passe par paint du coup, et pour les marges, je bidouille aussi avec paint.