One Type One deck

Autant renommer le jeu Duel DU champion car à chaque type de format on à un deck sinon tu win pas

hebdo= Kelthor. Bien vu, il à les meilleurs bêtes et sans niquer sa curve il à les meilleurs antibêtes
    Standard= Nécro, plus particulièrement ariane. Il à tout simplement la meilleur curve en standard avec des bête drain de vie avec de bonnes endurance

c'est rageant pour une évolution qui était sensé marquer la diversité des jeux

Le format hebdo est fait pour changer chaque semaine, peut-être que cette semaine Kelthor est meilleur, ce avec quoi je ne suis pas non plus tout à fait d'accord, mais la semaine prochaine sera différente, et la suivante aussi, ainsi de suite.

Sinon pour les Standard il y a Ignatus fortune, les decks Vampire et j'en passe...
    La MàJ a eu lieu il n'y a qu'une semaine, peut-être qu'il va encore falloir une ou deux semaines pour voir les decks se diversifier vraiment, mais effectivement, dans ce genre de situation, les joueurs ont tendance à se tourner vers ce qui leur semble le plus efficace sans se poser plus de questions, réflexe humain, mais Ariane sera bientôt contrée, puis ce contre à nouveau contré, c'est comme ça que la meta d'un jeu évolue, non pas du jour au lendemain, mais avec du temps.

j'avais pas saisie la nuance de "hebdomadaire" autant pour moi mais il en reste pas moins que si il y a de tels écarts chaque semaine, ce format perd de son intérêts. Sur MTG quand tu draft, wizard prend soin de bien équilibrer chaque couleur pour éviter qu'on rush le même archétype.
    Concernant le standard j’espère qu'un équilibrage va venir car des fractions sont peu utilisées en compétitif (havre, sanctuaire) Havre était déja pas fort et on lui à supprimer son seul bon antibête, son seul vrai bon T3. en contre parti les affiliés ténèbres possédent les meilleurs anti bêtes + un controle magique.

j'aime pas râler mais bon....

Avatar de Romeomaux Les Trentenaires
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    Pour le moment la méta n'est pas encore en place. On peut percevoir une mise en place massive de deck Nécro mais je ne suis pas si certain que cela que ce soit ce type de deck qui tiennent le haut du tableau. Je joue depuis longtemps des decks anti-créa car la méta est clairement tournée créa. Auparavant, Kelthor était le deck qui pouvait à la fois contrer des Slow Pock, des Rush, des Otk, etc... Aujourd'hui, les decks nécros vampire n'ont pas encore cette capacité à contrer systématiquement tous les autres types de decks. De ce fait, je ne pense pas qu'ils pourront tenir le haut du tableau de façon globale.

C'est clair en format standard, 3 deck sur 4 contre qui je tombe, c'est avec Ariane. Un peu lassant à la fin. Je vais retourner en format open, c'était plus diversifié à mon sens...

Inscrit
    février 2006
    J'ai beaucoup réfléchis avec mon frangin pour trouver un deck de carte commune pour contrer kelthor (Ishuma/NecroAriane.fleshbane et nergal) /xorm/ et Havre(sig et Alia) retribution), rien a faire le tour 3-4 de bastion signe 80% du temps le debut de la fin de ces decks face à Kelthor(les autres heros bastion sont aussi costauds) , les cartes communes étant trop dure a gérer (orc corrompu entre autre): elles frappent fort et encaissent . quelqu'un aurait il une suggestion de deck qui pourrait tenir la route ?

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par dorgendark Go to original post
    Autant renommer le jeu Duel DU champion car à chaque type de format on à un deck sinon tu win pas

hebdo= Kelthor. Bien vu, il à les meilleurs bêtes et sans niquer sa curve il à les meilleurs antibêtes
    Standard= Nécro, plus particulièrement ariane. Il à tout simplement la meilleur curve en standard avec des bête drain de vie avec de bonnes endurance

c'est rageant pour une évolution qui était sensé marquer la diversité des jeux
    En hebdo communes, je n'ai pas joué kheltor (sauf une fois pour rire), j'ai pas eu de mal à gagner régulièrement. Il y a d'autres bons héros qui peuvent le battre.
    CF ma réponse sur l'autre topic où j'ai fait un inventaire.

Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    @szyl68 :

Je te conseillerais des decks contrôle à base de magie ET de fortune (afin de gérer les Broyeurs Crâne-Noirs). Il y a aussi des OTK très puissant et rapide qui ne te demande qu'une dizaines de tours pour être mis en place. Bien construit ces decks peuvent être terriblement puissant.
    De créa à créa il est difficile de contrer Bastion mais Academie le peut sauf qu'il faudra attendre plus longtemps (T6-T7) pour pouvoir poser les gros thons qui du coup, peuvent venir écraser Bastion. C'est par ailleurs en ce sens qu'un deck contrôle-gros thon à l'appuie est fort.

Inscrit
    février 2006
    Envoyé par Romeomaux Go to original post
    @szyl68 :

Je te conseillerais des decks contrôle à base de magie ET de fortune (afin de gérer les Broyeurs Crâne-Noirs). Il y a aussi des OTK très puissant et rapide qui ne te demande qu'une dizaines de tours pour être mis en place. Bien construit ces decks peuvent être terriblement puissant.
    De créa à créa il est difficile de contrer Bastion mais Academie le peut sauf qu'il faudra attendre plus longtemps (T6-T7) pour pouvoir poser les gros thons qui du coup, peuvent venir écraser Bastion. C'est par ailleurs en ce sens qu'un deck contrôle-gros thon à l'appuie est fort.
    Hello, et merci
    mais de quels thons parles tu pour académie (en commune pour le format hebdo) ?

Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    Je pense essentiellement au Taweret Warrior, au Djinn Mentor ou encore au Djinn Cloudshaper. Il y a encore le Djinn Insatiable, la Sentinelle des Âges et enfin le Rakshasa Royal. (S'cuse, je connais pas encore la traduction de toutes les cartes.