Inscrit
    décembre 2013

Topic de vos impressions sur le BS2 & HoN !

Hello tout le monde,

Comme vous le savez, la grande mise à jour est maintenant terminé et nous voilà avec un jeux tout frais !
    Je crée ce topic pour qu'on partage notre ressentis sur tout ce jolie contenu.

Pour ma part, je retrouve un vrai intérêt pour le jeu (du moins pour l'instant) et pas juste 1 ou 2 parties par jour. Bon, par ou commencer ?

- Les nouvelles campagnes et puzzles sont très attractif, et le principe de la faire avec toutes les factions est un bon challenge.
    - Les modes de jeu non classé, chacun son tour et les mutli decks de l'IA mérite un grand +1 aussi.
    - Les petites animations qui ne ralentissent pas le gameplay propose une plus grande immersion je trouve.
    - Les daily quest sont une bonne de raison de diversifier sont jeu occasionnellement (même si une victoire en 6 tours n'est pas très facile x))
    - Les cartes de HoN sont, pour ma part, complètement hallucinante !! Avec des vrais synergies et le gameplay tribale est vraiment trop.
    - L'autel des voeux hors BS1 est très abordable, surtout avec les anciennes cartes encore valide et le nombreux moyen de gagner des jokers.

Bref vous aurez compris pour moi c'est une vraie bonne action de la part d'Ubisoft, qui a aussi ses défauts (pas mal de problème d'affichage notamment mais cela devrai être bientôt corrigé) mais le jeu est vraiment relancé avec ça.

A vous de donner vos impressions !

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Je n'ai pas encore pu jouer et je n'ai regardé le stream que jusqu'à après la présentation des sorts, mais il y a deux trucs qui m'ont fait sourire dans le stream :

Sourire positif :

Lorsqu'ils présentent la créature 1/1/5 limite invulnérable, même à un Armageddon et tout et tout... ils passent en plus beaucoup de temps dessus... et paf, arrive le moment où ils parlent des sorts de feu : 5/0/5/0 -> Inflige 5 dégâts à toutes les créatures, ne peut pas être prévenu ni réduit !

Sourire interrogatif :

Ils ont bien précisé que l'un des axes de l'extension serait les bâtiments, mais à part 3 sorts pour en détruire (dont un seul en HoN...), il ne semble pas y avoir grand chose permettant de les gérer... (sauf si un renvoi de permanent incluant les bâtiments m'a échappé). Donc à moins de jouer Terre ou au pire Bastion, est-ce que les bâtiments adverses ne sont pas trop puissants ?

Inscrit
    décembre 2013
    J'ai pas encore assez jouer pour m'en rendre compte mais faut avouer qu'ils ont ajouter beaucoup de bâtiments et pas des moindres (au même range que les créa par exemple genre une bastion pour 3 en force avec 3/0/3 et qui donne +1 en force pour 2 ressource !), d'autant plus que certains ne se détruisent plus quand une créature meurent dessus.

A voir ce que çà va donner dans la méta, mais en supposant que la terre soit la magie qui contre les bâtiments ça pourrai se tenir, pour le dispell il n'y a que Lumière et Primo (je crois) par exemple !
    C'est peut être bien de ne pas avoir de contre dans toute les situations.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Oui le nouveau format est assez fun dans l'ensemble. Les parties sont plus longue globalement, ce qui n'est -personnellement- pas pour me déplaire. Pour revenir sur certain point:

-La Campagne ne m'a pas beaucoup passionner à l’exception de la dernière série (Les 5 Tours) qui offrent un véritable challenge (Face à Ignatus il m'a sortie 4 Seigneur des Abysse au Tour 6 ) et son assez originale (Gazal et ses Thons). Les puzzles qu'en a eux sont vraiment travailler, tellement que je bloque sur les deux derniers mais j'vais réussir un jour (donc ne mettez pas la soluce juste après).

-Pour les Bâtiments, même si il y a peu de moyen de les counter (Magie de la Terre principalement) ils n'ont pas autant d'impact qu'une Force de la Mer ou une Puissance de la Nature. Tu peux te placer en fonction des bâtiments pour ne pas trop te prendre leurs effet négatif.

Je suis plutôt satisfait aussi. Je trouve le jeu bien plus fun a jouer qu'avant avec les nouvelles stratégies et les daily et la campagne renforcent encore la durée du jeu. Je trouve qu'il est bien plus facile de réunir des cartes pour un deck en standard que ca l'était en open avant et on ne voit par pour le moment d'immondes stratégies de lock qui imposaient un match quasiment sans interactions.

Il est vrai que le nouveau modèle économique peut sembler discutable mais au moins, il empêche les nouveaux joueurs d'acheter des boosters en open avec leurs gold. Très franchement, un nouveau joueur n'a aucun interêt a démarrer dedans. A présent, il faut qu'ubisoft fasse plus de marketing autour du jeu pour qu'il soit joué à sa juste valeur !

Inscrit
    avril 2014
    Salut,

Voici mes impressions :

-La refonte du la forme est bonne (visuelle, interface, plus de bandes noires...).
    -Recommencer comme un débutant pour s'apercevoir que les nouveaux sont bien mieux guider qu'avant avec un tuto au poil, ça fait plaisir.
    -Le deckbuilder est parfait au niveau fonctionnel et clarté (taille cartes) mais je trouve que c'est le bordel toutes les cartes les unes après les autres sans système de classeur (cf Hearthstone).
    -La hausse des prix et la baisse de la taille de récompenses pour les disperser...soit tu dois jouer opti et bien pour farmer efficacement (mais longuement même après un départ canon) soit tu peux rêver pour te faire une collection compétitive décente et je ne parle même pas de compléter la collection. Qui a dit CB ?
    -Le format Open a t il de l'avenir ? Le bs1 a le cul entre deux chaises et le bs2 annonce un fort appauvrissement des stratégies pour se centrer sur l'aggro. Partie plus longue, oui.
    -Même avec un deck starter, la campagne est facile à torcher sauf Gazal. Les puzzles sont sympas, déjà tous résolus et vous apprend des choses.
    -Déjà Commander au level 7, le ladder me parait vraiment facile pour le moment...
    -Les joueurs haut level ont du mal à s'adapter au bs2 pour perdre face à un "nouveau" comme moi avec sa Cassandra lowcost.

Voilà voilà,

Avatar de SgMft Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    Kioro évite le forum inter car la soluce est donnée pour les puzzles que je trouve assez sympa.
    La campagne, je l'ai trouvé un peu simple, avec une IA qui a des mouves incompréhensibles. La dernière campagne est un peu plus dure que les autres.

Sinon, j'ai joué quelques matchs en mode standard et ce fut systématiquement contre des nécros (Séria en majorité). Si ça ne varie pas plus, je risque d'être un peu dég même si j'ai un deck capable de contrer cette faction avec une Akane qui jour 4 armures de glace je crois ( celle pour 3 qui donne +1 et impossible à cibler).

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    T'inquiète pas c'est des 'modes'. Perso, au début je croisais énormément d'Inferno (Deleb principalement) et hier soir beaucoup de Takana. Bref, ça va se stabiliser d'ici 2-3 semaines et là, tu rencontreras le véritable 'messie' que beaucoup de monde jouera.

Mes impressions ? même plus envie de jouer tellement c'est de la grosse merde ce bs2

On a remplacé le troupeau de kelthards par un troupeau de necros
    On a simplifié le jeu à tel point que je suis en train de mettre à jour hearthstone, si je dois jouer à un tcg nobrain autant jouer à la référence en la matière

Si on aime pas les decks créas on fait quoi là concretement ?

Nouveau moteur de jeu plus fluide ? c'est une blague ? c'est bien moins réactif qu'avant mais là je comprends ça se tient faut se mettre au niveau du public apparemment visé : pas trop dur, pas trop vite ... prime à la médiocrité, quand on veut faire du pognon dans les jeux vidéos c'est comme ça que ça se passe

Le jeu était bien, il fallait juste faire des up/nerfs réguliers pour pas se taper des 6 mois de kelthards et compagnie mais ça visiblement c'etait trop dur
    Bref je fais encore un peu de format open histoire de mais ça va pas durer longtemps

Avatar de Knightbob69008 Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Lyon
    Niveau meta du standard, c'est clairement Inferno (Deleb, deck surpuissant avec toutes les rares/épiques démons de malade!), et le deck Sveltana vampires marche bien aussi!
    Certaines cartes HoN bien pétées quand même, pour faire cracher les sceaux!
    Serviteur de la haine, pour seulement 3 de ressource -> 3/2/4 + capacité de fou!
    et aussi Engeance de lave bien sûr!

En réfléchissant, c'est logique qu'inferno et necro soient boostés, ça rejoint le cycle récurent des boosts de factions imposé par Ubi depuis 9 mois (voire plus, mais je ne suis pas remonté plus loin) :
    été 2013 : inferno (dhamiria) / necro (adar)
    sept 2013 : sanct (ishuma) / aca (ammar)
    déc 2013 : bastion (kheltor) / havre (cassandra)
    avril 2014 : format standard : inferno (deleb) / necro (sveltana)
    ces decks ont tous dominés leurs métas!
    je prédis donc un boost de sanctuaire + académie dès la prochaine extension!