Avatar de Thanatos930 Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Obikin_Angenoir Go to original post
    Noooon, ce sera pas un problème du tout... Avec une moyenne de 12 jokers par semaine (mettons que tu ais 1200-1300 d'elo sinon c'est 3), allez juste pour avoir 4 thrones, 4 DA, 4 WC et 2 tours de l'oubli. Pour te constituer la base de ce deck donc... Il te faut.... 376 jokers ! Soit 31 semaines à balancer tous tes jokers là dedans (edit : et à farmer 2H un jour sur 2 quand tu te sens capable de réaliser la daily). Soit 8 mois pour obtenir un seul deck qui sera pas forcément hyper compétitif en open vu que en 8 mois il y'aura 2 nouvelles extensions du BS2 donc un paquet de cartes à acquérir pour rester compétitif...

Je sais pas si vous réalisez bien.
    Donc les meilleures cartes du jeu excepté les tours.
    Va donc chercher un black lotus, les 5 mox et 1 time walk et dis moi si tu y arrive en 8 mois.
    C'est une analogie un peu facile, et qui n'a pas grand interet sorti de ce contexte. C'est juste pour te montrer qu'il est normal qu'un nouveau joueur galère pour avoir les meilleures cartes du jeu en x4, sinon quel interet de se faire chier à leveler commme un porc si je peux faire pareil comme ca été dit en jouant trois heures par semaine ?

En plus, avec 4 thrones, 4 DA, et 4 WC, c'est pas un mais une multitude de decks compétifits que tu fait (les thrones ne servent pas que dans ignatus, comme les DA ne servent pas qu'à crag hack).

Bref, moi je trouve logique que l'open ultra compétitif (car l'open reste accessible a n'importe qui, ce sont juste quelques cartes qui ne le sont pas) ne soit pas accessible au premier pelo qui se pointe et qui veux se battre contre des joueurs à vingt fois son niveau.

De plus comme ca été dit, il faut arreter de croire qu'il faille forcément 4 thrones, 4 DA et 4 WC pour etre compétitif. Qui ne s'est jamais fait rouler dessus avec un deck ultra compétitif qu'il ne maitrise pas et exploser des haut elos avec des decks à 200 cartes ?
    Tu peux atteindre T1 avec des decks crées toi même si tu sais jouer et deckbuilder un minimum.

Enfin, un havre sans WC, c'est moins fort par exemple, mais tu peux les substituer et rester compétitif quand même.
    Et tu n'es pas obligé d'avoir tout en x4. Est ce que tu penses que 1 ou 2 épiques en moins rende un jeu totalement nul ?

C'est donc l'ultra compétitif qui n'est pas accessible sans un minimum d'effort, et c'est quand meme normal.

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par Thanatos930 Go to original post
    quel interet de se faire chier à leveler commme un porc
    Effectivement, quel intérêt ? C'est un jeu, si tu te fais chier, très sincèrement arrêtes, trouve une occupation plus sympathique.
    Un joueur doit être en mesure de rivaliser avec les meilleurs pour peu qu'il y passe un peu de temps mais surtout qu'il soit bon tout simplement.
    Tout avoir tout de suite n'est pas une bonne solution effectivement MAIS là je parle juste de pouvoir acheter les cartes en gold. Combien de temps tu as mis pour compléter ta collection juste avec des golds ? Combien de temps tu as mis simplement pour avoir un deck compétitif juste avec des golds ?
    Il y'a une différence entre pouvoir obtenir l'ensemble des cartes en 6 mois-1 an en jouant déjà pas mal et pouvoir obtenir 10 cartes qui vont potentiellement t'aider à avoir 1 deck compétitif en 6 mois-1 an.
    Que tout le monde ait tout, tout de suite, non, bien sûr que non. Mais qu'il soit impossible ou particulièrement long et frustrant d'obtenir une portion marginale des cartes (qui risquent de se faire nerf à un moment ou un autre d'ailleurs), c'est 1000 fois pire. On est sur un jeu de cartes en ligne, les développeurs n'ont qu'à y gagner que les gens aient plus de cartes à acheter. En écartant des cartes de cette façon, c'est dire un gros merde aux joueurs qui les ont obtenu et dire aux futurs joueurs "allez y dépensez votre argent pour le BS2, l'année prochaine on sort le BS3 et vous devrez tout recommencer".

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Tu résumes bien ma pensée. J'ai exactement cette impression là et la certitude que MMDoC est passée dans les main du marketing d'UBI pour en faire un produit rentable à tout prix.

Pour l'instant je suis de l'expectative. Je suis pas un grand joueur et je jouais occasionnellement. Mon deck préféré était un inferno assez agressif. Double peine pour moi : nerf de l'école de feu, disparition des principales cartes que j'utilisais. Actuellement je ne suis même pas sûr de pouvoir un deck en BS2. Mon envie a été méchamment sabré. Et je vois que le marketing avec un sourire de requin se pointer, j'ai encore moins envie.

On est plus dans du F2P et on est dans du freemium là.

Avatar de Rodolphinobis Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Du freemium. Non parce que tu avais l'air de te poser la question.

Avatar de euzhebus Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2014
    Sinon, pour récupérer des cartes récentes et des jokers, il y a les tournois suisses...

Et pour ceux qui veulent toutes les grosses épiques pour faires les gros decks de l'open... mettez les moyens de vos ambitions... Ubisoft reste une boite qui cherche à faire des sous avec son jeu, donc ceux qui ont des thunes à dilapider pourront jouer Hard-core en open...
    Les autres pourront jouer des decks alternatifs... mais là ça demande de deck-build et ce n'est pas forcément ce que les gens aiment... C'est plus simple de prendre un truc tout fait et de se gonfler l'égo à gagner avec...
    Bref, perso si c'est possible de se faire des deck T1/T2 sans trop galérer et sans débourser un sous, je dis banco... j'étais habitué à L5R ou il faut débourser beaucoup pour avoir peu... alors là je suis preneur... je me contente d'une partie des choses, je joue une faction au max et dans 2/3 autres juste certains persos...

Je sais que les hard-core gamers prennent leur pied dans les duels au sommet, avec une connaissance pointue de l'environnement... mais perso en T2, on arrive a faire de belles parties, parfois très tendues, le nombre de finale de petit tournois suisses que j'ai gagné ou perdu d'un cheveux... c'est juste déjà bien cool !!

Pour tous ceux qui aiment râler, aller le faire sur du concret, ça sera constructif, et appréciez les bons côtés de l'univers numérique auquel vous adhérez!!
    (C'est inhérent à toutes les communautées de forum de JCC les chouineries lors des nouveautées ou c'est juste pas de bol de les retrouver là?)

Avatar de AlisColor Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Envoyé par euzhebus Go to original post
    Sinon, pour récupérer des cartes récentes et des jokers, il y a les tournois suisses...
    Oui qui coûtent des sceaux non ? j'ai pas encore pu vérifier les récompenses mais au max on pourra faire 3 tournois suisses par semaine ?

Après on retourne d'après certains je crois à la période d'avant les jokers où justement les joueurs galéraient à avoir les cartes, est-ce une bonne ou une mauvaise chose, nous verrons bien.

Je comprends ton opinion, comme je comprends celles des autres joueurs. Là ça donne vraiment l'impression qu'on donne un jouet à un gosse puis qu'on le casse. On habitue le joueur à un certain confort puis on lui enlève ce confort, bon c'est une stratégie commerciale comme une autre, nous verrons bien si cela fonctionne. C'est juste un constat.

Sinon pour les chouineries, non c'est dans tous les jeux en ligne, voir pas en ligne parfois.