1. #21
    Salut,
    Magie de la terre ca veut bien dire que le héro doit avoir la magie de la terre pour utiliser la carte c'est ca ?
    si c'est ca il va avoir sa place dans mon shalan bounce celui la ca va etre l'orgie ^^
    Share this post

  2. #22
    Avatar de stiggar Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2014
    Messages
    4
    Envoyé par Kioro-Djirane Go to original post
    Yep d'ailleurs RP parlant c'est étrange qu'il soit l'avatar du Dragon de la Terre qui est normalement affilé aux Elfes 'tout court' (sylvain ?) alors que justement les Elfes Noirs ont abandonner leur ancien Dragon au profit de celui des Ténèbres (Shalassa me semble t-il).
    Les elfes noire sont en effet voués a Malassa, dragon des tenebres (shalassa est le dragon de l eau) mais commes leur cousins elfes, ils ont étés crée par Sylvana, dragon de la terre. puisque les chevaliers dragons ont l air d etre des "messies" des dieux-dragons, il parait normal que ce soit un elfe (noir ou pas) qui le represente. de plus l alliance entre les elfes noirs et malassa est surtout guerrière (alliance avec les sans visages), certains elfes noirs continuant a vouer un culte à sylvana. (contrairement aux humains du havres, qui ont complétement renié ylath).
    je crois pas avoir entendu parler des chevaliers dragons avant doc en effet.

    suivant cette logique on peut s attendre a :

    chevalier dragon de la lumiere : ange [done] allégeance à elrath
    chevalier dragon de la terre : elfes [done] allégence a sylvana (nouvelle faction?)
    chevalier dragon de l'air : humains [done] allégence a ylath

    chevalier dragon de l'eau : nagas allégence a shalassa
    chevalier dragon du feu : nains allégence a arkath (nouvelle faction?)
    chevalier dragon des tenebres : sans visages allégence a Malassa

    chevalier dragon de l'ordre : necromancien allégence a asha
    chevalier dragon du chaos : demons allégence a urgash
    "chevalier dragon" de la connaissance : academie allégence au 7 eme dragon

    si ubi continu a sortir les chevaliers dragons par 3, on pourrait donc voir trois extensions (conforme avec le discours de K sur la volonté de distiller les CD), avec 2/3 nouvelles factions (nains, elfes / elfes noirs).
    Cela m'étonnerais qu'ubi se limite aux factions déjà présentes compte tenu de la richesse de l univers M&M, d autant plus que le duo elfes/elfes noirs occupe une place très importante dans le lore.

    bien sur, tout ceci n est que pure spéculation et ne se base que sur le lore M&M et sur le fait qu'ubi a l'air de vouloir développer le lore de DOC (1 campagne par race par extension, retour de personnages connus de la serie => crag hack, evolution des heros entre deux extensions, cartes homonymes =>zephiria ...)
    Share this post

  3. #23
    Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    470
    Merci pour les infos Stiggar !
    Share this post

  4. #24
    Avatar de vince_mpl Habitué
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    montpellier, france
    Messages
    210
    Envoyé par stiggar Go to original post
    je crois pas avoir entendu parler des chevaliers dragons avant doc en effet.
    pour info dans heroes of might & magic V il était déjà question de chevalier dragon dans les missions scénario mais je n'ai plus le nom en tête
    Share this post

  5. #25
    Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    568
    Comme on peut remarquer, il y a un trou dans les associations "magies/factions" :

    Lumière > Havre
    Ténèbres > Nécro
    Feu > Inferno
    Terre > Bastion
    Eau > Sanctu
    Primordial > Académie
    Air > ???

    Or, je pense donc que la prochain faction à voir le jour sera reliée à l'air.
    Or, dans la mythologie nordique, les elfes sont les esprits de l'air...
    Share this post

  6. #26
    Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    1 138
    Deux petites remarques:

    -Académie n'est pas franchement lié au Primordial, ils ont plutôt accès à tout le panel magique disponible. Chaque magie est représenté 2 fois à l’exception du Prim qui apparaît 3 fois, mais la différence est minime si on compare aux autres factions. D'ailleurs ils me semblent qu'ils ne voue aucun culte à un Dragon Particulier.

    -Les Elfes sont affilé à la Terre dans M&M, les Elfes Noir aux Ténèbres. En faite ce qui fout le bordel c'est qu'Ylath (le Dragon de l'Air) est normalement celui qui a créer les Homme qui devrait donc lui être dédié. Sauf que ces bâtards ont préféré la compagnie des Anges et ce sont donc voué à la Lumière. Au final dans l'Univers M&M, il n'y a pas de réel faction qui lui soit dédié à part quelques Hommes nomades me semble t-il.
    Share this post

  7. #27
    Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    568
    - Si tu vas voir sur le tout nouveau site tout beau tout nouveau de DoC, on voit que l'Académie dans le jeu a été associé au primordial. Après, ça se voit peut-être moins bien que d'autres factions, c'est peut-être une spécificité de l'académie (après tout ils connaissent pratiquement toutes les arcanes de la magie, donc peuvent potentiellement utiliser n'importe quelle combinaison de magie : le primordiale n'est peut-être ainsi qu'une très légère tendance préférentielle).
    Et en fait si, ils vouent un culte à Ylath si je me souviens bien. Avant le havre aussi le vénéraient, mais ils s'en sont détournés. (peut-être que je me trompe de dieu, mais je crois bien que c'est ça)

    - Ok. Donc si une nouvelle faction doit apparaître, soit ce sera un pot-pourri de tout ce qui n'a pas été mis dans les 6 autres factions, soit des nomades, ou donjon, nains, elfes, ou ce qu'on veut, mais dans à priori tous les cas ce serait une spécificité de DoC, et à priori associé par défaut à l'air.
    Share this post

  8. #28
    Avatar de Melkentich Les Trentenaires
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    412
    Primordial dans le lore de DoC c'est surtout tous les herauts du vide qui l'ont (Ariane, Kieran, Phrias, Akane Sanctuaire et Gazal)... Mais d'autres l'ont aussi (Jezziel, Myranda, etc...). (D'ailleurs ont pourrait se poser des questions à leurs propos .) Comme quoi, c'est même pas une marque de fabrique pour être affilié au vide... Ou peut-être pas.

    De plus, dans le lore, Bastion n'est pas sensé avoir de vrai magicien mais ceux qui y ressemblent le plus sont soit affilié à l'air ou à la terre, voir au deux (Culte de Ciel-père et Terre-mère). Ya pas de feu normalement chez eux.

    Certains du Havre, plus beaucoup, vénère encore Ylath et donc seraient affiliés à la magie de l'air.

    Les elfes noirs excellent dans toutes les magies mais surtout ténèbres grâce à leur alliance avec Malassa. D'ailleurs, normalement, tout ce qui est poison dépends de la magie des ténèbres et non de la terre.

    Les elfes excellent dans la magie de la terre et de la lumière. Peut-être que Zardoc est un Elfe.Mais ils sont affiliés à Sylanna (terre)

    Les nains, sauf erreur, ne sont pas des magiciens mais ont une affiliation avec le feu (et vénère Arkath.

    Académie touche à toutes les magies sans distinction et il ne se vénère qu'eux-même .

    Mais je ne suis pas un spécialiste, juste un amateur... D'autres me corrigeront.

    Voili, voilou.

    EDIT : Erratum.
    Share this post

  9. #29
    Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    568
    J'ai trouvé un lien qui m'aide beaucoup : http://might-and-magic.ubi.com/unive...ons/index.aspx

    Ça me donne plein d'idées pour des cartes (Valkyries, etc.), mais comme beaucoup ont déjà dû faire des suggestions, je m'abstiendrai à moins d'avoir le temps de voir tout ce qui a déjà été proposé. Et j'ai même pas eu le temps de voir le Stream de Jason encore, j'espère qu'il restera sur Twitch un moment.
    Share this post

  10. #30
    Avatar de stiggar Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2014
    Messages
    4
    bon pour remettre un peu d ordre, je vais faire un résumé de la cosmologie d'Ashan, tiré du lore de Homm5, MMh6, DOC et des infos du site ubisoft.

    je met une balise spoiler pour pas gener.

    Spoiler:  Show

    au commencement il n y avait que le vide (void).
    ensuite sont apparu asha (l'ordre) et son jumeau urgash (le chaos)
    asha a canalisé la magie primordiale (issue du vide) en 6 "saveurs" lumiere/tenebre terre/air feu/eau .
    pour les canaliser, elle leur a donné une enveloppe charnelle, les 6 dragons primordiaux (dans le meme ordre) elrath/malassa sylvana/ylath arkath/shalassa
    ensuite asha créa le monde d'ashan. pour le peupler, chaque dragon créa une espece associée avec son caractère. (toujours dans le meme ordre) ange/sans-visage elfes/humains nains/nagas
    urgash créa les 6 princes demons pour singer la creation d'asha (j ai oublié leur nom)
    ensuite les 6 factions d'ashan créerent une civilisation prospère, la civilisation shantirii, et poutra du demon en les enfermant a sheogh dans le coeur d'ashan

    vint alors la grande guerre ange/sans-visage qui detruisit la civilisation shantirii. il reste alors que tres peu d'anges et de sans-visages.
    les anges s allierent alors un peu plus tard avec les humains, les manipulants pour les faire venerer elrath en depit d'ylath.
    les humains des citées d'argents (future academie) et des cités libres se detache alors de l empire.
    les cités d argent apprenent la magie / l alchimie et delaissent ylath au profit du savoir, jusqu'à ce qu un magicien tres puissant atteigne un tel niveau de savoir qu il se divinisa, il devint le Septieme dragon. l année du septieme dragon (ASD) est l origine des temps en ashan, comme JC pour nous.
    or leseptieme dragondu se sacrifier pour renforcer les protes de sheogh qui s'affaiblissent, s ouvrant lors des eclipses de la lune sanglante (asha etant la lune, lorsqu' asha plonge dans l obscurité, les emons surgissent)
    plus tard, pour resister a une eclipse et alors que tout semble perdu, les magiciens des citées d or creerent les orcs, creatures batardes mi demon mi homme en injectant du sang de demon dans des corps de detenus humains.

    de plus, les necromanciens se separent des citées d or où ils sont rejetés. ils veneres la partie mortuiare d'asha.

    bien plus tard, lors d'une eclipse de la lune sanglante, le royaume des elfes est brulé et leur reine tuée. un groupe d elfes (qui deviendront elfes noirs) sont accusés. ils s enfuient dans les sous terrain, où ils forgent une alliance avec les survivants sans-visages et commencent à vouer un culte à malassa, pour se proteger des nains qui revendiquent les sous terrains et des elfes alliés a l empire qui souhaite les tuer.

    j ai a peu pres resumé l origine des factions (il y a peut etre quelques erreurs de chronologie, je fais ça de tete, mais en gros c est ça)
    il faut noter aussi que les hommes betes (centaures, minautore ...) sont des creations de l academie
    donc on a 7 races mais 10 factions.

    havre (empire) (lumiere)
    demons (chaos)
    sylve (elfes) (terre)
    donjon (elfes noirs) (tenebre)
    academie (mages) (toute école de magie)
    necropole (primordial)
    bastion (orc) (cri de guerre)
    forteresse (nain) (feu)
    sanctuaire (naga) (eau)
    citée libre (hommes fideles a ylath, jamais apparus dans un jeu MM) (air?)

    les affinités marquées a coté des factions sont les affinitées principale des faction, voué surtout a leur croyance, mais rien n empêche un naga d utiliser la magie du feu.



    maintenant que le petit recap est fait :P

    les chevaliers dragons sont les representants de dragons primordiaux sur Ashan, donc la filiation entre un cd et son dragon et celui de "fils" a "père", un humain ne peut représenter qu ylath, meme si le havre l'a renié. on arrive donc aux conclusions de mon post précédant.

    ps : la mythologie d ashan est tres riche, je vous encourage a vous renseigner ici
    c'est tres riche. de plus l histoire d ashan est stable, donc il n y aura pas d autres factions que celles ennoncées ici (a part éventuellement une faction d homme bete, mais ce serait redondant du bastion.)

    [edit : j ai en effet fait beaucoup d erreur de chronologie, je vous invite a lire le lien j ai aussi ommis de mentionner les magiciens des citées ecarlates]
    Share this post