C'est vrai que les trois n'ont pas la même utilité, mais même comme ça: une règle de base est que les cartes chères avec effet d'arrivée en jeu sont meilleures que les cartes sans effet d'arrivée en jeu. Pourquoi? Parce que récolte d'âme et subjuguer, ou bien flamme/armaguedonn, portail foyer qui fait perdre un tour, ou pont détruit.

Donc Anael, out.

Pour les deux autres Zephiria sert en effet de finisseur. Mais rien d'autre. Donc une carte situationnelle. Ses stats sont un peu courtes par ailleurs. De plus elle ne gère pas le board, elle écarte juste temporairement deux bloqueurs.

Damran, a contrario, gère trois bêtes assez rapidement. Alors certes ce n'est pas une carte de rush, mais c'est quand même correct.

Avatar de Nicoyogi Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Envoyé par Cavernis Go to original post
    C'est vrai que les trois n'ont pas la même utilité, mais même comme ça: une règle de base est que les cartes chères avec effet d'arrivée en jeu sont meilleures que les cartes sans effet d'arrivée en jeu. Pourquoi? Parce que récolte d'âme et subjuguer, ou bien flamme/armaguedonn, portail foyer qui fait perdre un tour, ou pont détruit.

Et une créa avec effet d'arrivée en jeu est intéressante à se la renvoyer dans la main pour avoir une seconde fois son effet

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Pour la créature alligné avec les ténèbres ,
    tout le monde l'attend avec un pouvoir detruire,
    je la verrai bien avec une ambuscade destructive, comme l'éclaireur gobelin (sauf qu'elle ne meurrre pas avec).
    Et ça rendrait un peu plus utile le predator Sayama et la capacité de Noburo.

Avatar de Rodolphinobis Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Et le nerf général de vos nouveaux gros thons est prévu pour quand ? Avant ou pendant la première extension du BS2 ? :/

Franchement elles ne sont pas déséquilibrées.

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par Rodolphinobis Go to original post
    Et le nerf général de vos nouveaux gros thons est prévu pour quand ? Avant ou pendant la première extension du BS2 ? :/
    Envoyé par Cavernis Go to original post
    Franchement elles ne sont pas déséquilibrées.
    Vous n'avez pas encore vu l'extension au complet, donc je ne comprends pas pourquoi vous whiner déjà... Si le reste de l'extension joue sur le même tableau et que la ligne directrice du jeu continue sur le même chemin, je ne vois pas où est le problème!

Ce nouveau Dhamran est bien sympa en effet, mais de là à le trouver OP... Regardez ces stats, ses pré-requis et sa compétence... Puis regardez le cracheur putride... C'est juste un cracheur putride V2 comme l'a très bien dit je ne sais plus qui (ne m'en veux pas mémoire!).

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Et à cause des stats (qui techniquement sont raisonnables si on compare avec d'autres cartes telles le cracheur putride ou l'orc corrompu même si c'est clair que cette carte sera une épine dans le pied de nombreux joueurs (admirez le jeu de mot)), vous avez tous loupé le plus important !

Damran est un elfe noir !

Je ne crois pas qu'il y'en ai d'autre pour l'instant donc je vous laisse réfléchir à ce que ça peut impliquer pour la suite de DoC.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Yep d'ailleurs RP parlant c'est étrange qu'il soit l'avatar du Dragon de la Terre qui est normalement affilé aux Elfes 'tout court' (sylvain ?) alors que justement les Elfes Noirs ont abandonner leur ancien Dragon au profit de celui des Ténèbres (Shalassa me semble t-il). Après j'ai jamais entendu parler des Chevalier Dragon, c'est une invention pour cette extension ou ils ont déjà été évoqué quelque part, dont Damran ?

M'enfin pour ne pas faire un total HS sur ta remarque, oui il est fort à parier que la prochaine faction soit des Elfes, Noirs ou pas.

Inscrit
    septembre 2013
    L'extension est pas encore sorti, on a vu 3-4 cartes et v'la déjà que ça crie au déséquilibre... Vous êtes sérieux ou quoi ?
    C'est bien d'avoir la liberté de dire ce qu'on veut sur le net mais par pitié arrêtez de nous sortir des inepties pareil...

Elle me font tripper ces nouvelles cartes, plus on en voit et plus je me dit que le metagame va être méga chamboulé et on va avoir droit a un gros regain d'intérêt pour le jeu grâce a tout ça.

Bravo l'équipe.

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    J'avais remarqué que c'était un elfe noir, mais comme je ne suis pas un cador de l'univers M&M, j'ai préféré ne pas le commenter. D'après ce que j'ai lu ça et là, ça pourrai vouloir dire deux choses :

=> Doc n'a pas l'intention d'introduire de nouvelle faction prochainement, et ils ajouteront donc des elfes, elfes noirs, tréants, etc. dans les cartes neutres. (D'ailleurs l'archère des mers sera surement de type elfe déjà...)
    => Ou alors, peut-être que la faction du Donjon va bientôt sortir (avant le BS3 ? juste après HoN ?) ....