Avatar de zongo24 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013
    Je confirme Vampire, les 20kg de cartes qui prennent la poussière au fond de mon garage te donne raison.
    Aucune révolution ne c'est faite dans le silence.
    On aura peut-être rien, mais en fermant nos clapés, ce sera une certitude.
    Je suis persuadé qu'a par les Baleines, aucun collectionneurs ne fera de vieux os sur Doc avec ce qui vient.Et les baleines partiront fautes de joueurs.
    Les nouveaux partiront dès qu'ils réaliseront qu'ils faut mettre la mains au porte-feuille pour continuer.
    La communauté s'essoufflera faute de gens motivés.

C'est mon avis en tout cas.
    Sur ces paroles peut engageantes, je vous souhaite la bonne nuit, mon install vient de prendre fin.

Avatar de Rhadasama Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    C'est effectivement bien pessimiste.
    Je suis le premier à sortir manifester pour une noble cause, mais là, bon. C'est une entreprise, ils faut que ça tourne (je ne parle pas d'Ubi, mais de Doc), ils ont trouvé ce moyen là. Bah ok. Ca me pénalise pas vraiment. Je pourrai toujours jouer sans payer, m'amuser et être performant comme pour le BS1.
    Tu parles de "révolution". Je pense qu'il y a des causes biens plus appropriées pour évoquer ce genre de terme. On parle d'un jeu gratuit là... Bon je pense qu'on ne partagera pas le même point de vue, chacun ayant exprimé le sien, je te souhaite une bonne nuit également.

Avatar de zongo24 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par Rhadasama Go to original post
    C'est effectivement bien pessimiste.
    Je suis le premier à sortir manifester pour une noble cause, mais là, bon. C'est une entreprise, ils faut que ça tourne (je ne parle pas d'Ubi, mais de Doc), ils ont trouvé ce moyen là. Bah ok. Ca me pénalise pas vraiment. Je pourrai toujours jouer sans payer, m'amuser et être performant comme pour le BS1.
    Tu parles de "révolution". Je pense qu'il y a des causes biens plus appropriées pour évoquer ce genre de terme. On parle d'un jeu gratuit là... Bon je pense qu'on ne partagera pas le même point de vue, chacun ayant exprimé le sien, je te souhaite une bonne nuit également.
    Raaahhh... Faut pas tout prendre au pied de la lettre
    Bien sur qu'il ne s’agit la que d'un jeu et on va pas sorti pique et fourche tout de suite.
    Ce que je veux dire, c'est que les modif à venir ne plaisent absolument pas à une parti de la communauté qui le fait savoir et qui à l’espoir foi qu'ubi va réviser ca position.
    En l'absence de raison contraintes, sur la simple base du point de vue sur la perception des événements à venir, si le plus grand nombre refuse,
    La logique voudrait que ces événements ne viennent pas.
    La loi du nombre.C'est le nombre qui fait la force.
    Personnellement pour moi, si tout ceux qui râlent reste malgré les changement prévu, je ne parlerai plus de loi du nombre, mais de troupeaux bien mené.

Je pense aussi que nous n'avons pas la même définition du free to play.
    C'est ce qui te fais accepter ce genre de changement alors que je les refuse.
    Une bénédiction en vérité je te le dis. Car cela veux dire que la diversité des esprits a encore de beau jours devant elle.

Avatar de Elthirius Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Au final, cette lettre ne dis pas grand chose si ce n'est les grandes lignes. - de sceaux, + d'or, + de joker

Ce qu'on ne sait pas (et qui éviterais peut être tout ce débat), ce sont les ordres de grandeurs. Combien de joker quotidien peut-on espérer, et qu'est ce qu'ils permettent de débloquer. Du coup tout le monde y va de sa spéculation, y compris pour le BS1. J'ai l'impression que tout le monde inverse simplement les prix entre le set de base et les 5T et se dit le set de base va être trop cher, mais le truc c'est qu'on en sait rien. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se manifester, comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir.

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Oulà, ça a bougé ce dimanche!

Bref, quelques opinions en vrac:

-
    - Les extensions seront disponibles en or entre 2 et 3 semaines après leur sortie
    Bon, ça reste assez raisonnable pour ce qui est du standard, je n'avais pas noté ça. En espérant que le prix des pack n'aient pas augmenté. Le farm sera encore encouragé et il reste maintenant le problème de l'open qui va mourir à long terme. Ainsi que de savoir combien de joker on aura à chaque fin de semaine, ça ne m'encourage pas assez, ça.

- Comparer la communauté HeartStone & DoC, c'est comme mélanger les torchons et les serviettes: l'un hérite de Warcraft, ce qui a apporté une info/pub excessif par rapport à DoC et de ce fait, a attiré tout les pigeons non-plaintif du coins, ils se sont payé le luxe de raquer (pour un jeux qui, ben perso, ne me plait pas, c'est comme jouer à la bataille) car WoW l'avais déjà fait sur ces même pigeons sans problème: pour cette catégorie de joueurs, "c'est normal de payer 10€ par mois au point der dépenser 120€ par an sur un jeux", alors désolé de le dire, mais ils se font clairement avoir et ça en dit long sur leur niveau de gamer. DoC hérite du légèrement moins connu Might&Magic, et la communauté s'est ramené car ils ont vue que le rapport qualité-prix était correct pour un jeux dont les règles sont très sympas, cependant, l'info est moins rapidement passé (Pour dire: HeartStone est passé dans pas mal de Magazine et a fait la une de CanardPC, alors que DoC n'a eu qu'une demi-page sur le numéro suivant). Cette communauté accepte volontiers d'y mettre un total de 25€ pour un jeux sur le long terme, car oui, les joueurs ont une bonne connaissance des valeurs par rapport à d'autres (Une pensée pour celui qui a des dettes et qui paie 10€/mois pour jouer aux échecs en ligne ).

- Concernant les valeurs, justement, réfléchissez: M&M X Legacy est un jeux bien bossé également, avec une équipe gérant le graphisme, la jouabilité, l'interaction, le scenario, la com, etc... pourtant, il vaut 25€ pour un jeux que tu pourras utilisé toute ta vie (Et encore, il dépend de la plateforme Steam et Ubi...). Tandis que les MMORPG et de manière général, les MMO, dépendent des serveurs, les jeux dépendent de la survie de la communauté et de ce fait, peut mourir si il n'y a plus personne. Niveau jeux UBI, RUSE en a pris plein la poire car la communauté s'est éteinte, Kingdoms est mort car il n'y avait plus personne après en avoir fait un Pay2Win... DoC devrait en prendre de la graine en mettant les sceaux moitié prix (ou en doublant les boites, et pas seulement les rares... les uncos sont tout aussi importantes pour faire un deck souple, si ils doubles les inco, la boite vaudrait ses 1500sceaux et je la bouclerais définitivement), faire des ventes de goodies (Art alternatifs, présentation différente du jeux, Figurines à commander, collection réelle de cartes, sont de bonne méthode, perso, j’achèterais bien les carte DoC version carton!). Là, on passe carrément à un jeux qui coutera plus de 100€ .
    En parlant de carton, MTG et les cartes réel n'ont pas leur pareil car, oui, les ressources SONT REEL: encres, carton, etc..., en plus de la team sur les dessins, les idée de cartes, etc, de plus, ce n'est pas virtuel: WoTC coulerait qu'on aurait encore nos boites de 20kg de cartes, on peut toujours faire des parties sympas autour d'un bonne table. Le plus drôle, c'est que MTG est considéré comme étant cher, d'où l'arrêt de plus en plus forte des joueurs et des côte de cartes excessif. Alors verser cette même valeur sur des cartes virtuel, désolé, mais c'est non.

Avatar de Melkentich Les Trentenaires
    Inscrit
    janvier 2013

Questions importantes sur les récompenses d'exploit !

Envoyé par Producteur
    [...] Les packs premium disparaîtront eux aussi, mais rassurez-vous, les cartes premiums ne disparaîtront pas entièrement ! Les packs Emilio et les petit packs seront aussi supprimés de la boutique. [...]
    Et pour les exploits qui donnent ces packs ? Ce seront toujours ces packs ou d'autres ? Et est-ce que les exploits donnant des packs ou des boites, est-ce que les récompenses seront remplacés par des super packs et des super boîte ?

Avatar de AlisColor Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Envoyé par Elthirius Go to original post
    Au final, cette lettre ne dis pas grand chose si ce n'est les grandes lignes. - de sceaux, + d'or, + de joker
    Edit : Au final, cette lettre ne dis pas grand chose si ce n'est les grandes lignes. - de sceaux, + d'or, - de joker (ils ne sont plus dans les packs en gold...)

Sans cela, je pense que je serais resté dubitatif sur la mise à jour mais bon là, deux semaines pour avoir une carte épique.....Ah j'ai mon carré, comment ça la prochaine extension qui rend mon carré inutile est sortie....

Avatar de Elthirius Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par AlisColor Go to original post
    Edit : Au final, cette lettre ne dis pas grand chose si ce n'est les grandes lignes. - de sceaux, + d'or, - de joker (ils ne sont plus dans les packs en gold...)

Sans cela, je pense que je serais resté dubitatif sur la mise à jour mais bon là, deux semaines pour avoir une carte épique.....Ah j'ai mon carré, comment ça la prochaine extension qui rend mon carré inutile est sortie....
    Tu ne sais pas plus que le reste d'entre nous combien de joker rapporteront la connexion quotidienne, les achievements et les quêtes quotidienne.

Donc oui ça peut être moins. Mais ça peut être plus.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par Elthirius Go to original post
    Tu ne sais pas plus que le reste d'entre nous combien de joker rapporteront la connexion quotidienne, les achievements et les quêtes quotidienne.

Donc oui ça peut être moins. Mais ça peut être plus.
    La connexion quotidienne , ça rapportera une fois par semaine maximum, et ça tournera avec d'autres choses, genre des golds ... Donc, pas à tous les coups.

Les achievements, ça rapporte une seule fois et ça remplace les sceaux gagnés, je ne compte pas dans la balance

Les quêtes quotidiennes, comme la connexion, seront aléatoires (0 joker sur le stream) . Tu auras des semaines avec 0 jokers et que des golds / tickets à gagner.

Donc déjà, dire que l'on va gagner 16 jokers par semaine pour se payer une épique à 32 tous les 15 jours comme le suggère Aliscolor, c'est réellement être optimiste à la base.

Ce sera bien moins amha.

Mais le truc c'est que comme d'autre l'ont déjà dit on a pas d'ordre de grandeur.

Si pour remplacer les sceaux en récompense hebdo on obtient 10-20 jokers cette information qui est pour l'instant un aspect négatif du changement annoncé basculerait dans les progrès de mon point de vue.

Tout comme j'en ai vu qui hurlaient au scandale de devoir attendre 2 semaines pour avoir droit aux nouvelles cartes, mais trop amnésique pour se rappeler que les 5T n'ont jamais été en or depuis plusieurs mois, cet annonce me parait aussi être un progrès.

Je l'ai déjà dit mais on avance beaucoup trop dans l'inconnu par rapport à ce qui est annoncé et malheureusement on imagine forcément le pire vu l'habitude aux mauvaises surprises, si on avait des éléments précis ça pourrait calmer beaucoup de monde qui pourraient se rendre compte que les changements positifs sont supérieur aux négatifs et une fois qu'on en sera là si on doit discuter sur des points de détails pour pouvoir continuer à râler c'est que la maj sera bonne.