Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

La surprise du vendredi !

On aime bien donner des petits cadeaux avant de partir en Week-end, donc voici celui de cette semaine

Un artwork d'une nouvelle carte, le Tireur de précision des Arcanes !

[à noter que l'artwork pourrait encore évoluer]

Quels seront selon vous ses capacités ? Ses caractéristiques et ses prérequis ?

Bon week-end à tous !

Avatar de BlackAce03 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Bel artwork ! Il a l'air bien menaçant le bonhomme Vu son nom .. j'aurai pensé à Ubiquité ou Vivacité ! Pourquoi pas En Phase, mais ca ferrait de lui une simple copie de l'Apprenti Magicien en plus costaud. Ou pourquoi pas un truc un peu original : Lorsqu'il entre sur le champ de bataille, infligez 2 points de dégats à une créatures. M'enfin quoi qu'il en soit, un genre de sniper nerveux bien agressif

Ah et pour les prérequis, euh .. 4 de ressources, 4 de force, 2 de magie, m'enfin un truc axé créa' mais qui demande un peu de magie si je prends un compte sa capacité que je lui vois :P

J'ai peur d'être totalement à coté de la plaque quand même ! ^^

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par Kimmundi Go to original post
    On aime bien donner des petits cadeaux avant de partir en Week-end, donc voici celui de cette semaine
    Waou, un artwork évolutif ! (non c'est pas ça ?!)

Envoyé par Kimmundi Go to original post
    Quels seront selon vous ses capacités ? Ses caractéristiques et ses prérequis ?
    Pour 1 de ressource, aucun prérequis, 0/0/25 Lorsqu'il entre en jeu, le tireur de précision des arcanes bannit toutes les cartes de créatures de son adversaire, y compris celles qui ne sont pas en jeu. Immunisé aux sorts de ténèbres. Lorsqu'il attaque un héros, inflige 42 points de dégâts à celui-ci. Ne peut pas être empêché d'attaquer.

Il y'a que ça qui me venait en tête.... Enfin, ça et Lorsque le tireur de précision des arcanes entre en jeu, vous gagnez la partie, devenez top 1 monde, gagnez toutes les cartes du jeu en 27 exemplaires, remportez toute compétition à laquelle vous pourriez participer. Le tireur de précision des arcanes peut être joué même si il est banni du format dans lequel vous voulez le jouer. Peut également être joué en 200 exemplaires dans n'importe quel deck.

Je serai très déçu si c'est pas le cas puisqu'on nous demande notre avis...

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Créature Académie
    Tireur
    Sorcier (ou sorcier masqué... ou ninja sorcier... je sais pas trop)
    Affinité pour les ninjas (seuls les héros ninja peuvent l'utiliser dans leur paquet)
    Attaque pas rapide (car il doit charger son arme pour pouvoir attaquer apparemment... ou alors c'est juste une perle bleue de décoration)
    Les créatures adjacentes au tireur de précision des arcanes ont Turban x2 (les dégâts qui leurs sont infligées par des créatures de l'Académie adverses sont divisées par 2)
    Quand le TdPdA attaque, si un effet devrait changer la cible des dégâts infligés par celui-ci et s'il vous reste des ressources, une ressource est automatiquement utilisée pour réaffecter les dégâts à la cible initiale.
    Coût : 1 ressource
    Prérequis : 1/2/0
    Stats : 1/0/1

C'est bien beau les artworks...mais on s'en cogne.

A quand les réponses des questions importantes :
    - Est ce qu'on pourra encore acheter les extensions du BS1 ?
    - Est ce que tout les exploits seront conservées et déblocables ?
    - Est ce que le prix des cartes en joker sera modifié ?
    - Il y aura t il vraiment des tournois avec le BS1 et fréquemment ?

Il me manque encore 100 cartes... dont certaines puissantes. ça vaut le coup d'essayer de les avoir maintenant ? Ou l'idée c'est vraiment de jeter le BS1 petit à petit ?

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Tout sera communiqué en temps et en heure quand tout sera confirmé. Je préfère vous communiquer des artworks plutôt que rien du tout cela dit

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    D'un autre côté, le BS2 sort dans 2-3 semaines si ça marche comme vous l'avez prévu mais vous n'êtes toujours pas en mesure de communiquer vis à vis de questions qu'on pose depuis 3 mois et qui sont la base des inquiétudes de pas mal de monde.
    Perso j'essaie de faire quelques exploits du BS1 en ce moment en farmant des golds et je sais même pas si je pourrai les finir ou pas... Comment tu veux qu'on s'investisse dans un jeu si on ne peut pas avoir de plans sur le moyen terme ?

Alors bon les artworks c'est sympa, mais sans les stats de la carte ben ça sert pas à grand chose... Et très franchement, même avec les stats ça nous dit pas vraiment ce qu'on pourra en faire vu qu'on a aucune idée des interactions qui pourront être faites avec d'autres cartes. Fais nous au moins une présentation des nouveaux mécanismes de jeu qu'on puisse y voir plus clair... Tu nous a présenté Anaël, un monstre, rien de plus... Alors ok la carte est sympa mais on la gère comment si on ne joue pas la magie des ténèbres ? Il y'a bien au moins une ou deux cartes prévues pour ça quand même ?

Pour le coup, l'artwork des cartes c'est bien le seul truc qu'on aimerais bien découvrir en dernier pour s'émerveiller un peu à la sortie du BS2. Pour l'instant on a surtout besoin de concret parce que même si tu nous répètes que les joueurs ont été entendus vis à vis du BS1, on a jamais eu aucun retour des décisions d'Ubisoft et ça craint un peu...

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Petit aparté dans la conversation, sur le forum inter quelqu'un a proposé de mettre les icônes des magies requises en haut à droite de la carte, je suis à 100 mille % d'accord avec lui : ce serait logique tout en libérant de la place dans la boîte de texte.

Avatar de Romeomaux Les Trentenaires
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    Bel artwork, ça donne envie de voir ce qui nous attend.

Pour la créa, voilà ce que j'en dis : C'est un tireur Académie qui a une nouvelle capa nommée "précision". Jusqu'ici je ne dois rien vous apprendre.
    La capa "précision" permet d'attaquer n'importe quelle créa adverse sur le terrain tel l'Ubiquité. Toutefois, elle permet de réduire soit la vie, soit l'attaque, soit la défense (ou contre) de la créa adverse.
    Imaginons par exemple une créa ayant 3 d'attaque, 2 de défense et 4 de PV.
    "Lorsque le Tireur de Précision attaque, choisissez parmi l'attaque, la défense et les PV 2 points en moins que vous déduirez de ce dernier".
    Si ma créa attaque je ne suis donc pas obligé de détruire la créa. Si je souhaite, je peux décider de la garder sur le terrain mais de lui réduire juste son attaque pour x raisons qui m'arrangerais.
    Bien entendu, on peut préférer ôter de la vie ou de la défense mais c'est un choix qui sera fait en conséquence de la tactique choisie.

En ce qui concerne les prérequis du tireur, disons qu'il demandera : 4 de ressources, 2 de forces et 3 de magie. Il sera attaché à la magie de l'eau.
    Pour ces capas ce sera : 5 de PV, 2 de force, 2 de défence mais attention, il aura également 2 en capa Précision qu'il pourra infliger à n'importe quelle créa adverse (voir ses propres créas).

Voilà mon analyse, je suis sûrement à côté de la plaque mais ça fait plaisir d'imaginer un peu...

Avatar de IdeSadanobu Les Trentenaires
    Inscrit
    avril 2013
    En gros, le vendredi, si on a 10 bons points, on a le droit à une image.