C'est sûr que ça se discute. Je ne suis pas choqué non plus parce que la Decay Spitter est 4/0/0 plutôt que 3/0/2. Néanmoins 3/2/0 me choquerait, car le choix de design semble être de dire qu'une créature qui a un pré-requis en magie, fait des dégâts magiques. Ce qui me semble cohérent, et ce qui n'est pas le cas de la Decay Spitter.
Certaines créatures qui font piocher (Nur, par exemple) devrait effectivement avoir un petit point en fortune pour la forme. Car pour le coup, c'est exact, la pioche, les tutors et le discard est spécifiquement des trait de fortunes... Dans la liste que tu donnes, néanmoins, la résurrection et le bounce existe également en sorts.
L'idée du design vis-à-vis des prérequis en fortune plutôt qu'un pré-requis en magie pour les créatures qui embarquent des effets existant en sortilège est de dire qu'il y a des factions qui peuvent lancer des "sorts" à travers leurs créatures sans avoir à augmenter leur niveau de magie au niveau requis. Comme une sorte de privilège donnée à la faction (Genre les nécro peuvent, à travers la Banshee, envoyer des Soulreaver sans atteindre le pre-réquis de magie de 4).
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais trop été sur cette partie du forum, et je ne savais pas à quel point certains joueurs étaient haineux et d'autres à ce point pessimistes.
Une réaction, longue, mais lira tout qui veut.
Le seul risque en changeant drastiquement des cartes, c'est qu'une faction devienne trop forte.
Si toutes ont autant d'atouts les unes que les autres, les meilleurs decks de chaque factions vont s'équilibrer. Certes, les meilleurs decks risque de ne plus être les même que maintenant, mais est ce qu'on ne s'en ficherait pas un peu ?
Le but clair des dev c'est de changer la méta. S'ils ne changent pas de cartes, ça ne risque pas d'arriver. L'autre possibilité étant il me semble de créer des cartes suffisamment fortes pour pouvoir rivaliser avec les meilleures de maintenant, mais continuer à sortir des cartes fortes comme le capitaine de loup, ça va finir par faire des parties de 3 tours...
En changeant assez fortement les cartes comme cela semble être le début d'être le cas, peut être que Crag Hack va mourir, que Ishuma va en prendre un coup etc. mais ... et alors ? Un autre build, peut être avec un autre héro prendra le relai... chaque faction aura un, deux, trois... chouchous comme maintenant et on jouera les cartes qu'il faudra pour être compétitif et puis c'est tout.
Tout cela sauf, si une faction est trop forte. Et en regardant ces premières annonces, la seule faction qui se fait vraiment ouvertement up, c'est nécro. Certain héros se font nerf, mais pas toute leur faction.
D'un, point de vu du format open, du Bs1, c'est sûr ça aide grandement nécro, mais d'un autre côté, il faut quand même admettre que nécro c'est faiiiible en ce moment, c'est horrible.
Imaginons dans la méta actuelle une Ariane 4/4/1 (ou 2, 3, 4 pour la fortune) avec les changement que l'on connait pour le moment, certes elle est significativement plus forte que Ariane maintenant, mais franchement, va-t-elle fesser Kelthor et Cassandra du jour au lendemain, je crois pas.
Dans le Bs1, certains deck vont mourir (et franchement ce sont les plus relous et les moins drôles (n'en déplaisent à ceux qui n'aime que le rush idiot, qui ne jouent pas de deck stall, ne les comprennent pas, ne savent pas les combattre et finalement les détestent. D'accord, se faire stall to death, c'est chiant, mais au moins on a une chance avant le stall de se battre, si on a prévu, alors que 3 DA en deux tours, ben il n'y a juste pas de partie... et ça, c'est encore plus chiant).
Certains deck moyens, genre adar rage, vont peut être disparaitre, et encore c'est pas sur, mais les joueurs jouant ces decks seront sans aucun doute assez créatifs pour jouer autre chose qui leur plaira.
Enfin, nécro va être présent, et surement pas dominant, mais franchement, c'est pas un mal, y'a pas un seul deck nécro sérieux entre 1300 et 1500. Le seul qui pourrait prétendre l'être c'est Namtaru qui ne tire pas sa force de nécro mais de la magie des ténébres surtout...
Tout ça risque en plus de beaucoup changer dans un avenir proche...
Pour ce qui est du BS2, est ce que Nécro va être trop fort ?
Il reste à sortir :
- des nerfs de cartes,
- le Bs2 et avec un certain nombre de nouvelles mécaniques (genre il a été annoncé que la Banshee sera magie des ténèbres ce qui pourraient bien ne pas être un plus...)
- une nouvelle extension ensuite...
avant de pouvoir commencer à réellement tester qui est le plus fort. Il faut quand même admettre que si les cartes nécros semblent être étrangement trop fortes pour le moment, il reste encore beaucoup d'évènements à venir qui pourrait entraver cela.
Franchement, cela ne traverse l'esprit de personne que le plus probable c'est que le jeu à la sortie du Bs2, et encore plus après l'extension, sera surement la version de Doc la plus équilibrée depuis la création du jeu ?
Une dernière remarque vis à vis des joueurs qui disent: "UBI semble vouloir tuer Doc".
C'est de la rage ou c'est sérieux ? Qui pense franchement que les développeurs du jeu, pour qui Doc est surement encore plus leur bébé que le notre, sans compter que c'est leur gagne pain, vont laisser qui que ce soit les attaquer et les détrôner (je dis détrôner parce que quand même, je vois pas d'autre jeu de cartes meilleurs en f2p, et j'ai pas envie de commencer à discuter à propos de pourquoi oui c'est f2p et comment la vie (la vraie) n'est pas tout à fait gratuite...).
Personnellement, je pense que tout est effectivement mis en oeuvre pour que DoC soit le meilleur. C'est pas comme si les autres développeurs d'autres jeu n'avaient pas d'idées et se laissaient manger tout cru. En ce qui me concerne j'y crois. Je serai peut être le plus déçu d'entre nous tous, et peut être le plus naïf, mais je ne pense pas.
Voilà, mes deux cents comme disent les anglais...
GuyJoe.
Envoyé par GuyJoe Go to original post
Je voulais juste revenir sur ces propos en particulier. As tu déjà joué à un autre jeu d'UBI, soit disant free to play, par navigateur ?
Vu ce que tu dis, je mettrais ma main à couper au feu (quitte à ce qu'elle soit coupée, autant la cramer) que non.
Pourquoi je dis ça ? Et bien si tu prends Might and Magic Heroes Kingdom, un free to play d'UBI qui était très apprécié des joueurs à ces débuts, et ce malgré un abonnement de 5€/mois à payer pour tous ceux qui souhaitaient profiter pleinement du jeu (sans ça, c'était un peu comme jouer à une démo), UBI à TOUT FAIT pour le saborder. Rajouter une boutique EN PLUS de l'abonnement (et vla la boutique...), ne pas écouter les joueurs etc. Au final, le jeu fermera ses portes dans 2mois. Merci qui ? Merci UBI !
Donc, lorsque certains (peut etre pas tous je le concède), disent "UBI semble vouloir tuer Doc", c'est peut etre parce qu'ils ont déjà vécu quelque chose qui leur laisse penser ça.
Perso, je n'ai qu'une seule certitude, c'est que les joueurs veulent que DOC continue à prospérer et aille dans la bonne direction pour pouvoir y jouer.
La deuxième chose dont je n'ai aucune certitude concerne les objectifs d'UBI.
Faire prospérer son jeu ? Ou bien en extraire un maximum de blé avant de le fermer comme pour M&MHK ?
J'espère que c'est la première, mais j'en mettrais pas ma main à couper au feu...
Alors, sur cette question de free to play or not free to play. Je ne sais pas si je suis d'accord ou pas d'accord avec ceci, je vais juste expliquer relativement rapidement mon point de vu (qui est un peu banal, en tout cas je suppose, disons le tout de suite).Envoyé par Macral36110 Go to original post
Je ne suis pas expert marketing et tout ce qui suis enfonce peut être tout un tas de portes ouvertes, ou est d'une naïveté déconcertante, on verra.
Il se trouve que avant de jouer à Doc, j'ai joué à peu près à plein temps aux échecs pendant environ 12 ans.
Pour jouer aux échecs sur internet contre des joueurs pas trop mauvais, tous les mois il faut payer environ 5 euros (environ 40 euros pour 6 mois) (attention, des joueurs d'échecs prêts à payer pour jouer en ligne contre autre chose que des amateurs, c'est beauuuuucoup plus que les 5000 gus dans le JP Doc en ce moment).
5 euros par mois pour jouer à Might and Magic Heroes Kingdom, je suis pas étonné qu'ils aient voulu gagner plus d'argent, et que si les joueurs qui aimaient le jeu n'ont pas voulu suivre, le jeu se soit arrêté...
Un jeu free to play, c'est un jeu auquel on peut commencer à jouer, et jouer assez longtemps en fait, sans rien payer.
Maintenant, dans le cas de Doc, 35 personnes sont employées pour développer le jeu. Du point de vue du producteur, aussi "in love" soit il avec le jeu, son but avoué dès le départ est de gagner de l'argent et il a 35 personnes à payer tous les mois juste avec un jeu gratuit.
Imaginons un instant, aussi probable ou improbable que ceci puisse paraitre, qu'Ubisoft pense qu'il ne gagne pas assez d'argent avec Doc, il est clair qu'à ce moment là, il vont essayer de faire évoluer le "business system" avec en tête une logique du type, si ça marche on continue et si ça ne marche pas, on arrêtera. Notons que les joueurs qui vont être mécontent, s'arrêter et ensuite dire que le jeu a été tué sont, dans ce cas, un peu à côté de la plaque parce que l'alternative à on change "la boutique" ou je ne sais pas quoi, c'est on arrête tout de suite.
Certes, il y a toujours le soupçon qu'ils ont voulu faire encore plus d'argent alors qu'il en faisait déjà à mort, mais même si c'est le cas, c'est d'une certaine façon leur décision de savoir s'ils prennent le risque de vouloir plus d'argent, parce que si ça rate, eu aussi sont perdants, pas juste les joueurs...
Ubisoft, que sa réputation précède sur ce point, n'est de toute façon pas une oeuvre de charité. Ubisoft compte en euros sa réussite, pas en nombre de joueurs.
Une fois, dans un stream, j'ai entendu le streamer, niveau 170+ dire qu'il avait une fois donné 10 euros et fait "sa béa" pour aider le jeu (son expression).
Récapitulons, le mec est niveau 170 et n'a dépensé "que" 10 euros, ce qui montre que c'est un fort joueur sans aucun doute, mais franchement, est-ce qu'on peut dire qu'il a aidé le jeu ?
Le gars s'est probablement connecté tous les jours de sa vie pendant les huit derniers mois pour faire du Doc pas juste un peu, et il semble considérer que le service qui lui a été rendu par Ubisoft vaut 10 euros, le prix d'une place de cinéma ou de dix baguettes de pain ou trois sachets de carambars...
Ce qui me semble qu'il se passe en ce moment avec Doc, c'est peut être en fait évident, c'est que les nouveaux joueurs n'ont aucune chance de récupérer les cartes dont ils ont besoin pour pouvoir s'amuser au delà de 1000 élo, aucune, et les plus forts joueurs (ceux qui normalement devrait payer, puisque ce sont eux qui jouent "vraiment") ne parle que d'aller sur d'autres jeux si rien n'évolue parce qu'ils les ont toutes et qu'ils en veulent d'autres...
Maintenant, il faut pas trop se faire d'illusion, si Doc doit continuer à être développé, Ubisoft doit faire en sorte que les nouveaux joueurs continuent à venir, sinon bientôt, il n'y aura plus personne pour payer et le jeu sera mort de toute façon.
La direction Bs2 qui prends Ubisoft pour intégrer plus facilement les nouveaux joueurs, de toute façon, bien ou pas bien pour le game play, c'est obligatoire pour que le jeu continue à être développé, donc on peut toujours raler qu'on aime, pas, de toute façon cela ne peut être que comme cela.
Avec cette contrainte, je trouve que le jeu ne prends pas une si mauvais direction que cela, même si c'est vrai que j'aurais aimé voir le bs1 évoluer plutôt. Bs2, ça n'a finalement pas l'air si mal que cela.
Alors Ubi est en train de tuer le jeu ? Peut être, qu'est que j'en sais. Vous avez maintenant bien compris que je n'en sais rien. Mais il me semble que si bs2 ne marche pas, extension, draft, etc. il y a quand même des chances qu'il n'y ait plus de Doc sans que se soit nécessairement une manoeuvre de gros sous frustrés.
Voilà, ca fait 4 cents.
GuyJoe.
Un des truc nouveau que l'on ne pouvait pas faire avant c'est de déclenché le pouvoir de la momie putréfié avec le pouvoir de siam.
Le pouvoir de la momie du Sahar est si elle meurt pendant la phase de ravitaillement elle place un marqueur de poison sur toutes les crea adverses.
Le pouvoir de Siam est de tuer au début de son tour lorsqu'elle a 5 de might et 4 de fortune une créature de niveau 2 ou moins.
Et avec la tour ossuaire on peut le faire proc à chaque fois, donc une bonne chose pour les porteurs pestilentiels.
Sinon on peut contourner mainteant la regle de banissement des crea uniques,
il y a une tour sanctuaire qui renvoie la creature qui meurt dessus dans le deck et fait piocher une carte, et ca marche aussi sur les uniques.
L'adverse pense avoir banni Raya, Anael, ou Zefira ou Damran et ben non "He ll be back", pas mal contre les jeux meules,et en plus c'est une commune.
Ce qui est 'normal' vu que le Pao reste une Créature Neutre. Si une créature a le même rôles, une créature de Faction sera logiquement supérieurs à une Créature Neutre. C'est ce qui rend d'ailleurs énormément de Créatures Neutres assez inutile, à l'exception des Tuteurs qui resteront toujours utile.
Ca m'avait échappé. 100% d'accord.Envoyé par Kioro-Djirane Go to original post