Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Kimmundi Go to original post
    On ne parle pas du Mande-Mort du Bastion, mais du Mande-Mort Pao, la créature neutre avec attaque rapide. Et au contraire, cette carte est ultra présente dans la méta.
    oui oui je parle bien du pao 3/0/1 imu/atkrap

ce n'est pas car une carte est ultra présente qu'elle est déséquilibré , elle fait office de burn étant donné qu'il y en a relativement peut dans le jeu c'était une bonne carte 3 pour 3 avec les défault/avantage d'une bête

Avatar de GMChascal Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    La liste est complète ? Il manque les changements pour la faction Bastion, non ?

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    La liste complète aux dernières nouvelles, en effet pas de changements chez Bastion pour le moment.

Avatar de thedaminator Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2010

Commentaire

Bonjour,

Je vais me permettre de commenter et de poser quelques critiques sur le changements apportés.

Pour ce qui est de l’académie il y a bien peut de changement, et je dois m'avouer que je m'attendais plutôt a un petit nerf du rakshasa en matière pré-requis, en effet bien que je sois fan de l'académie cette créature me semble un peu trop forte, elle donne la capacité de bloquer tout un early game en investissant seulement un point en force.

Pour le havre je félicite le up de Éléonore et m’interroge sur le changement du questeur. Finalement le changement ne fait que nerf le déjà bien malheureux kieran et offre un up peut convainquant a jezziel.

Pour inferno, la défausse et l'anti-draw sont changer de la force a la fortune, changement cohérent mais a surveiller de très près d’après moi, j'ai peur de certains nouveau decks.. Mais nous verrons bien, je ne fait pas de critique attive.

Ah Nécro ! Voila un bon gros up des familles bien mérité, merci la team DoC ! Pour Atropos, sachant qu'il ne peut plus être recyclé par Adar ça me parait amplement justifié. Pour ce qui est des banshee c'est fort mais c'est ni plus ni moins ce qu'il faillais pour faire revenir nécro. Pluie de 4/4/(0/1) nécro incomming !

Les changement sur le Sanctuaires me paraissent absolument naturels et justifiés, bien joué encore une fois ! Je souligne simplement le 2/0/2 sur l'espion qui encouragera la fortune et l’empêchera d’être joué dans des decks purement créa.

Passons aux choses sérieuses !
    Le DA était-il trop fort ?
    - Oui, 4 d’attaques sans rakshasa ni magie difficile a gérer.
    - Non, 2 hp c'est vite oublié !
    Le fait est que au niveau compétitif il était dors et déjà sous représenté, si as bas niveau il peut sembler un juste, au delà de 1300elo désormais la carte n'existe tout simplement plus a mes yeux. Je pense personnellement que se changement est une petite erreur.

Colporteurs et autres : Si nous avons la un petit nerf intéressant aux decks créa magie, je voie surtout la un bon nerf contre kelthor. Au contraire, nous avons la un petit up tres ennuyeux pour les decks rage déjà sur-représentés sur le leaderboard. J’appelle a l'attention de la team, il est Nécessaire de nerf les decks rage désormais au sommet du leaderboard et du jackpot.

Araignée soie de lune: un changement tres bien venu, rien a rajouté la dessus.

Le Fameux Pao :
    Serte le Pao était très puissant et sur-représenté mais d’après moi, vous avez frapper un peu fort ! L'augmentation du coup de 1 n'affectera significativement que les decks rush, déjà pour certain diminués pas le nerf du DA. Est-il sensé de nerf le Pao alors que les decks roi en haut du lader sont Kelthor, Cassandra, Gazal, Dhamiria et Ignatus ?
    En effet le nerf du Pao ne réduira pas la force de Kelthor et de Cassandra mais décuplera celle des decks meule, rage.. que sont ces trois derniers (en leur réduisant les chances de ce faire frapper avant de tout bloquer).
    Je nuancerai finalement mes propos en disant que ce nerf donnera un peu de souffle a des decks telles que Akane.

Crag Hack : Au revoir mon cher ! Toi qui ma servi, qui m'a donné mon 1500+ ... Non sérieusement, je vous prierai Kimmundi de faire part aux equipes de ce désastre pour crag hack, certe ces derniers temps il est clairement question de nerf les decks rush mais avec l'augmentation du coup du pao combinée a l'augmentation du pré-requis du DA, crag-hack n'est plus "viable" que dans ca version OTK qui est clairement moins marrante pour tout le monde.

Inscrit
    juillet 2013
    moi c'est surtout nécro qui me fait peur... déjà avant ça semblait très fort , alors la maintenant avec le buff d'atropos/banshee ... banshee x4 + recolte d'ame x4 dans tout les jeux ça fait 8 gestion de créa... bref comme au début du jeu , sans aucune diversité... c'est dommage d'avoir 2:3 jeux qui dominent complètement la méta quand on voit le nombre de carte/possibilité qu'il y a , ça fait des nerfs de masse plutot que des nerfs ciblé sur les decks ciblés

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Certain boost et nerf vont dans le bon sens, je critiquerais celles qui m'ont le plus surpris:

Molosse des Enfers
    1/0/0 > 0/0/0
    Il faudrait faire de même pour les autres faction à propos de ces petites cartes peu joué. Ca permettrait peut-être de tester de nouveaux style de jeux à la "0/6/4" par exemple, interessant sur le papier.

Canaliseur Namtaru
    2/3/0 > 2/2/0
    Voilà qui est interessant! Je vais du coup la réintégré dans le deck Mass rage, elle va pouvoir faire front au vengeur du loup :3 .

Banshee
    6/3/0 > 4/4/0
    Là, ça fait peur! Les conditions vont rendre cette créature plus rapide et imprévisible (généralement, on s'attend à son arrivé quand le joueur à 6 en force). Même si son coût reste à 6, on la verra plus souvent et en additionnant soulreaver, splitter (qui vire tireur de melée!) & compagnie, le nécro va avoir un contrôle terrible sur la table. cependant, ce nivelage par le haut vas peut-être me faire réviser mon jugement sur le broyeur crâne noir, à condition que l'académie possède des solution viable!

Tien, parlons-en, des académistes:

Golem Gravé de Glyphes
    4/4/0 > 3/4/0
    Cool.... c'est tout?

Faire passé l’apprenti magicien de 2/1/0 à 1/2/0 par exemple?
    un diablomancien 2/1/2 ----> 1/2/2, plus nécessaire vue son fonctionnement par rapport à son utilisé actuelle?
    djinn corrompus par le vide 4/1/1 ---> 1/3/3?

Franchement, dans la situation actuelle, l'académie a besoin de beaucoup de boulot à ce niveau là afin de rrendre sa base de créature un peu plus souple et rythmé.

Mande-Mort Pao
    Son coût en ressources pour être déployé passe à 4
    Non.... la seul ressources viable pour avoir un peu de punch non-magique chez les aca disparait avec ça. Seul les joueurs akane sauteront de joie. Mais à part ça, Il n'y aura plus que du jeux meule et OTK avec ce problème,et encore, le OTK sera juste ralentit d'un tour supplémentaire pour tuer, et parfois, un tour, c'est beaucpour car on se retrouve facilement dans des situation critique. Et pourtant, ce n'était pas déjà une flèche!
    Un Pao 3 de ressource était un Pao qui pouvait entrer dans un rythme important dans pas mal de jeux, genre pour le necro réanimator que je teste:
    T2: arbre T3: Pao qui ira au cimetière pour plus tard T4: spitter
    ou encore, dans le cas de l'aca:
    T2: mentor T3: Pao T4: gargouille d'obsidienne

OUI, c'est vrai, il boost grandement les jeux rush et la méta. En fait, il Boost actuellement TOUT les jeux.

En le mettant à 4 mana, vous ne le rendrait jouable qu'à un seul type de jeux: le slow poke, qui ne réfléchie pas trop sur son T4 et qui trouvera quelque chose en T3, et sera légèrement ralentit sans grosse conséquence.
    Comme je l'ai dis dans un autre topic: Modifié Pao, c'est tué cette carte, que ce soit dans un sens (le boosté), ou dans l'autre (nerf).
    Bravo, c'est un génocide de deck misant sur des petite tactique Paoesque (j'aime bien ce mot, Paoesque, pas vous?) pour se sortir de certaines situations trop souvent rencontré dans la méta.
    Quitte à faire ça, autant le bannir.... enfin, on verra bien, soit vous vous en rendrez compte par vous-même et vous le remettrez à sa place, soit j'aurais tord et je me fouetterais avec du barbelé sur la place publique.

Barde Vagabond / Pilleur / Colporteur d'Objets Magiques / Devin
    2/01 > 1/0/2
    la meilleur initiative selon moi: il redonne tout son intérêt aux héros 1/1/2 sans capacité. Pour ça, je vous félicite, je n'y aurais clairement pas mieux pensé!

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Ou alors pour le PAO, monter sa force requise de 3 à 4 au lieu de changer son nombre de ressources ?

Ainsi, si avant il était jouable par tout le monde (*), bein il sera toujours autant jouable sauf peut-être par les héros qui commencent par 0 de force (hors slow poke).

(*) par exemple facilement par les héros qui commencent avec 2 de force initiale, aisément par les héros ayant 1 de force initiale, et moyennement difficilement par les héros ayant 0 de force initiale, ainsi le changement ferait qu'il serait aisément jouable par les héros commençant avec 2 de force, moyennement difficilement par ceux ayant 1 de force et pas assez rentable pour ceux qui ont 0 de force initiale : ces derniers ne le jouerait plus (ou moins) d'où une moindre représentativité dans la méta, et les autres pourraient toujours le jouer au tour 3 si besoin, éventuellement en utilisant des fortunes boostant la force si besoin.

Sinon, par curiosité, est-ce qu'avant cette modification, il existait déjà des créatures à 0 de force requise ?

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Envoyé par BluerainFR Go to original post
    Sinon, par curiosité, est-ce qu'avant cette modification, il existait déjà des créatures à 0 de force requise ?
    Le Guerrier Chaton

Pour le reste, je transmets vos remarques à SimonV, mais je ne suis pas Game Designer donc je peux difficilement défendre à tout prix ces changements. Cependant en sachant ce qui arrive dans les prochaines extensions, je trouve ces modifications intéressantes.

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    Ouah ! Trop pouichant le guerrier chaton ! On se demande pourquoi il n'est pas plus joué

Oui je comprends, mais remonter les remarques pour même ne serait-ce qu'au moins les évaluer, ça fait quand même plaisir aux joueurs, et puis toutes ces propositions ont été faites sans savoir le contenu de l'extension suivante, donc si vous ne voulez pas modifier deux fois les mêmes cartes, il ne reste que la solution de laisser un léger déséquilibre temporairement.

Ok pour les changements par contre pourquoi ne pas les implantés dans le jeu avant la sortie du BS2 comme pour la règle des uniques ?

Beaucoup de joueurs (dont moi) travaillent sur leurs futurs deck BS2 et ces rééquilibrages fausses nos Decks.