Avatar de Romeomaux Les Trentenaires
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    Ahahaha, je vois qu'on a eu le mme rflexe Zazafda, je me suis aussi pench sur ce qui se dis sur le forum inter et le sujet fait pas mal parler. Ce qui m'a fait marrer fut de voir que ce que tu disais, Uraxor et quelques autres le disaient aussi. Je me suis alors pos la question : "Uraxor est-il Noob ce point compar celui dont je ne citerais pas le pseudo mais qui aime s’enflammer plus vite que son ombre ?"
    Bien entendu, tout le monde sait que non, comme quoi, y'a autant de Noob au-dessus de 1500 qu'en dessous. Oups, j'oubliais que la limite sur Noobilisme tait pass 1550 depuis qu'un certain gars qui s'enflamme trop vite l'a dit dans un autre post.
    Bon, je viens de faire un Troll la mord moi le noeud mais il fallait remettre les choses leur place afin de bien montrer que tout le monde a son droit de pense. Il faut quand mme dire que d'autres gros joueurs ont eu la mme rflexion que z3ro_4lph4 saut qu'ils l'exprimaient de manire bien plus diplomatique.

Sur ce, et aprs coup, je trouve que dans l'ensemble, le rquilibrage des cartes tel qu'il est actuellement semble vraiment pas mal et pourra rellement relancer le deckbuilding tel qu'il a dj t dit. Le seul Hic qui me chiffonne un peu provient des Tuteurs. C'est cras sont les seuls permettant un deck de crer une certaine stabilit dans celui-ci en ce qui attrait l'alatoire. Demander plus de prrequis fortune pour le sortir casse ce ct qui permettait de stabiliser beaucoup de deck. En faisant cela, on donne un avantage certain tous les decks fortunes tout en tirant une belle balle dore dans le dos des decks magies et cras. Tel qu'ils taient avant avec un prrequis de 2 en force c'tait parfait car tous les decks pouvaient alors les intgrer afin de faire des decks plus fort, plus stable, moins random. Je trouve donc qu'il y a une grosse perte ce niveau.

Voil, c'tait mon avis sur ce rquilibrage. Bonne game tous...

Avatar de BazouHC Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    si j’arrte DoC avec cette annonce, c'est que mme si il y a de bonne chose ici UBI tue les deck all in, ou les version les plus agressive des aggro. Ce n'est pas mon style de jeux, mais lorsque l'on build un deck la prsence de ces deck impose une rigueur. Les dveloppeurs de HeX sur ce genre de plainte expliquerai que cela fait la diffrence entre les bon et les mauvais, et que changer cela n'est pas le bon problme et que sa dnaturerais le mta. Ici c'est ubi, casualise leur jeux, le transformant en HS bis. Quand je lit ces commentaires ici j'ai vraiment perdu tout espoire

Tu ne savais pas build / jouer un deck de manire battre sandlock et craghack ? bienvenue a toi tu as le mme lvl que ceux qui le faisais easy, c'est le progrs dans le jeux de carte devenirs aussi intressant que la bataillle

D'ailleurs j'ai envie de dire HS viens de devenir plus complexe que DoC c'tait dure mais UBI a bien aid.

Avatar de euzhebus Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2014
    Bonjour,
    Je proposerai bien d'en profiter pour descendre la restriction en force du fantme errant 1, svp! (cela pourrait tre un autre perso, mais j'aime mieux celui-ci pour un deck bien prcis)
    Sans tre une carte matresse, ce serait bien qu'elle puisse sortir plus facilement dans les decks Mre Namtaru, qui sont trs limits par le fait d'avoir 0 de dpart et subissent pleinement le fait de ne pas commencer (1F au T1, avec 2 gold, donc limit en persos et l'adversaire va avoir sorti du monde son T1 puis son T2 avant que on puisse sortir le premier perso, encore limit 2F...), cela pourrait un peu limiter l'impacte de l'alatoire sur le joueur qui commence!!
    Donc, le changement appel une verification plus large sur les persos sortables au T1 sans commencer par les Heros avec 0F...
    Je compte sur vous!
    Euzh*

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoy par Romeomaux Go to original post
    Ahahaha, je vois qu'on a eu le mme rflexe Zazafda, je me suis aussi pench sur ce qui se dis sur le forum inter et le sujet fait pas mal parler.
    Bah en fait je frquente les 2 forums depuis quelques temps dj, ce qui permet de suivre l'actualit et notamment de participer quelques tournois

Avatar de batfly Fidle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Finalement, plus je regarde ces modif', plus j'ai des ides de deck intressants.... bon, il ne me reste plus qu' ramasser au moins 3 nuit de la lune montante l'autel des souhait... avant avril, c'est pas gagn!

Avatar de Gadjemil Membre de passage
    Inscrit
    dcembre 2013
    Envoy par batfly Go to original post
    Finalement, plus je regarde ces modif', plus j'ai des ides de deck intressants.... bon, il ne me reste plus qu' ramasser au moins 3 nuit de la lune montante l'autel des souhait... avant avril, c'est pas gagn!
    Bah, pas oblig. Comme cet vnement reste dans le set de base 2 (qui est cens tre accessible aux joueurs dbutants), a m'tonnerait que son prix en jokers reste lev. Et il serait ds lors assez facile acqurir. En tout cas, c'est ce que j'espre, y compris pour certaines uniques...

Avatar de sp1d3yjhb Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Assez satisfait ! Le Pao 4 sera un peu moins violent , le DA lui risque de devenir vraiment useless dommage pour le rush pure. Plutt septique comme tout le monde sur les Banshee qui pourront arriv un tour plus tt dans des decks crea/spell op. a pourrait gangrener tous les formats , voir.

Avatar de Analadar Membre de passage
    Inscrit
    aot 2013
    Le sacr nerf de l'assassin noir va faire mal aux decks aggro.

Avatar de MamuzShah Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Je trouve ce changement excellent. C'est une trs bonne surprise !
    Je me languissais de voir les erreurs de design sur les prrequis corrigs et entrer en cohrence avec les diffrentes cartes (Fini les pr-requis en puissance de 4 pour invoquer soit des montres de force 4/3/7, soit des insectes 1/0/1).

Pour rechigner un peu, car si les dev doivent apprcier les satisfecit, les opinions contraires sont aussi enrichissantes :
    La Banshee 4/4/0 : Moi, j'aurais plutt fait un prrequis de type 2/4/3 ou 2/3/4
    Void Wraith : Plutt que 2/1/2, j'aurais fait 1/2/2

Y'a des cartes bizaremment oublies par les changements :
    Vu que la Chaos Sorceress est passe de 6/1/0 5/2/0, il faudrait passer le Lacerator de 5/1/0 4/2/0 et le Tourmentor de 3/1/0 2/2/0.
    Vu que la Shantiya Priestess est passe de 4/1/0 3/2/0, il faudrait passer le Shantiyi Guard de 3/1/0 3/2/0 (*)

Voici quelques rflexions personnelles non exhaustives sur le design.

Les lementaux :
    Pour ces incarnations magiques j'ouvrirais le design de faon remplacer une partie des pr-requis en force par des pr-requis en magie. Ainsi, l'accs des gros steak, travers les lementaux, seraient accessible des decks orients magie.
    Je ferais :
    - Lesser Water Elemental de 3/1/0 1/3/0
    - Lesser Air Elemental de 4/1/0 1/4/0
    - Lesser Fire Elemental de 4/1/0 2/4/0
    - Lesser Earth Elemental de 5/1/0 2/4/0
    - Burning Sand Elemental de 2/3/0 1/3/0
    - Greater Water Elemental de 3/3/0 2/5/0
    - Greater Fire Elemental de 4/3/0 2/5/0
    - Greater Air Elemental de 5/1/0 2/4/0
    - Greater Earth Elemental de 5/2/0 3/4/0

Les capacit de factions :
    Necropolis :
    Visiblement, d'un point de vu design, Infect/crippling est considr comme un +1 en prrequis de force, je ferai plutt +1 en prrequis fortune
    Sanctuaire :
    De mme, Outmanoeuver est considr comme +1 force, je mettrais +1 fortune la place.
    Frozen Touch, Hypnotized semble galement tre considr comme + Force, je mettrais +1 fortune la place.
    Bastion :
    Enrage et bloodthrist devrait obliger au moins un +1 en fortune pour ceux qui ne l'ont pas.

Les cartes que je modifierais qui ne le sont pas :
    En Vrac :
    - Ravenous Ghoul de 3/0/0 2/0/1
    - Putrid Ghoul, plutt que 3/0/0, j'en ferai un 1/0/3
    - Vampire Assassin. A la place de 4/0/0, je mettrais 2/0/2
    - Faudrait rquilibrer Bastion aussi, on ne peut pas laisser une 1/0/3 3 en prrequis de force, fut-elle charge et quick attack... etc...

Un point sur l'assassin.
    Avant, seul le joueur 2 pouvait le joueur T1, maintenant, les deux joueurs sont galit et ne peuvent le jouer qu'en T2 (sauf hros orient cratures comme Xorm, Miranda, Kieran, Takana, Fleshbane, qui sont par consquent indirectement boost). Cel aura tendance quilibrer le premier tour, et c'est trs bien. Crag Hack ne sera pas tant impact, l'assassin sera bel et bien prsent (et oppressant). La situation idiote d'avoir deux assassins contre soi T2 est juste exclu et c'est trs bien ainsi. Pour moi, c'est un bon quilibrage.

(*) : Cel aurait nanmoins un impact sur l'quilibrage vis--vis de celui qui commence le premier du fait que 5 points de statistiques signifie T3 pour les deux joueurs (l o, 4 points de statistique seulement autorise T2 pour le joueur 2)

Avatar de PukinggoB Fidle des forums
    Inscrit
    fvrier 2014
    Envoy par MamuzShah Go to original post

Necropolis :
    Visiblement, d'un point de vu design, Infect/crippling est considr comme un +1 en prrequis de force, je ferai plutt +1 en prrequis fortune
    Sanctuaire :
    De mme, Outmanoeuver est considr comme +1 force, je mettrais +1 fortune la place.
    Frozen Touch, Hypnotized semble galement tre considr comme + Force, je mettrais +1 fortune la place.
    Bastion :
    Enrage et bloodthrist devrait obliger au moins un +1 en fortune pour ceux qui ne l'ont pas.
    Je ne suis pas d'accord sur ce point, les capacit des fortunes sont principalement le bouncing (ponts dtruits), l'exhumation, la rsurrection, la pioche, et le tutoring. Les capacits des cratures telles que le crippling ou l'out- manuvre trouvent des quivalents dans les sortilges, s'il fallait changer les prrequis des cratures dans ce sens, ce serait plutt en leur mettant des points de magie.
    Personnellement je ne suis pas choqu de voir des cratures avec OM ou Crippling avec seulement des points de force.