Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    En fait ce qui se passe c'est que tout les tireurs qui n'avaient pas immunité à la riposte sont devenus des tireurs de mêlées?

Pour le tacticien Naga, je trouve dommage son prérequis de 1 en fortune par rapport à Akane sanctuaire, plutôt que de le catégoriser en tireur mêlée n'aurait il pas mieux fallu le laisser en tireur et lui rajouter un pv? ou le passer en mêle et lui rajouter un pv par ce que son principal defaut c'est surtout de mourir sous les traits de feu.

Avatar de z3r0_4lph4 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2014
    Rééquilibrage? Ai-je bien lu? Sans même toucher à la faction bastion? Mort de rire quand même.

Et encore une fois on perd en diversité côté méta.

Et merci d'avoir arnaqué (je pèse mes mots) les joueurs qui ont investi de l'argent dans le jeu...

Ah mais non, oula, 4/4/0 pour la banshee, attention tous les noobs voient déjà la révolution arriver avec Ariana. Pour jouer un top deck Ariana et dépasser le 150TELO aisément avec, vous vous faites des films les gens, SpellThor reste de loin supérieur.

Kimmundi, tu pourras expliquer aux brillants "game designers" qu'on se fout méchamment de vos tronches entre meilleurs joueurs, c'est bon, arrêtez la comédie deux minutes et admettez que vous transformez le jeu en machine à sous pour casu...

Ça sent le gros level à la r2p de cette année en encourageant les meilleurs joueurs à se casser =D

Allez, quitte à être obligé de jouer aggro/control, autant jouer à un jeu développé pour les joueurs et non uniquement leur portefeuille. Bonjour Heartstone.

Avatar de Kroock Membre de passage
    Inscrit
    juin 2013
    Banshee
    6/3/0 > 4/4/0

je ne comprend pas trop ... en plus encore un nerf de mon fleshbane fortune
    Déjà que parfois j'enlevait les banshees, là y'aura plus a se poser la question :x

Après je pense que l'arbitre va être un peu sous joué du coup aussi ... il servait au deck inferno en early ou a ceux qui jouait pas fortune, maintenant quand il va arriver y'aura déjà le jardin de l'extase qui est beaucoup plus intéressante donc je sais pas trop ...
    Sinon on risque de voir des éléonore très souvent maintenant ce qui va être assez embêtant a gérer je pense sans magie avec les buffs que ce donne les cartes havres

Avatar de Arbadillon Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2014
    Ces changements sont tous bons, sauf celui sur le DA...La carte est injouable maintenant...le rush risque de devenir impossible avec ca (la belle part à l'accadémie et aux necro...). Après faut voir avec la prochaine extension. Ensuite Necro fortune ca reste largement jouable, mais ce sera du 4/4/4.

Avatar de Varrgas_ Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    un jour il serrai de bon ton d’arrêter de juste vouloir nerfer les cartes et juste de rendre certaine cartes utile hein.

Car c'est facile de dire X ou Y cartes est trop présente dans la méta donc nerfont là . Mais d'un autre coté, çà chaque extension vous pondez un paquet de carte complétement inutile . Je sais que la critique est facile est qu'il est plus facile de nerfé que de Uper une cartes pour améliorer l'équilibre, c'est comme ça dans tout les jeux mais pour exemple :

Sentinelle des âges
    titan Shantiri
    mentor Djinn
    kirin sacré
    yéti des montagnes sombres
    kappa vénérable
    okane no okane (me parlais pas du rééquilibrage merci)
    souverain abyssal
    saccageur des flammes des enfers
    éfrit dévoreur d'âme
    monte vouvire
    guerrier panthère
    harpie du sahaar
    croisé solaire
    vestale (idem équilibrage osef)
    griffon impérial

Je ne site pas de nécro car je ne connais vraiment pas assez. Mais honnêtement, vous les croisez ses cartes ? elle sont présente dans la méta ? Pour une grande partie ce sont des rares en plus de cela, et on ne les voi jamais. Donc au lieu de ce penché sur le vrai problème : carte morte dans l'ouverture des booster avec une valeur marchande inexistante. Vous préférez nerfé les cartes utilisez sous prétexte que vous ne pouvez pas crée d'alternative viable ?

Ubi ce paye encore notre tête une fois de plus ... j’attends avec impatience la sortie du BS2 , et je l'attend de pied ferme, je sans la grosse "auto censure" arriver sur le prix des cartes / joker.

c'est marrant quand même ... hey, il nerf Pao et Assassin , des cartes ultra joué du BS1 amené à disparaitre juste avant la sortie du BS2 ... coïncidence ou préparation pour ce qui va suivre ? c'est tellement évidant que ses cartes trouverons une relève dans l’extension qui suivra que s'en est navrant ... et si le prix des cartes augmente pour le BS2 par rapport a 5T, vous aurez réussie votre coup en beauté.

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Salut Paulo! Encore toi?

Mais qu'est-ce qu'elle t'as fait cette "Sentinelle des Âges"? Elle n'est pas bien comme ça? Tu veux quand même pas baisser ses pré-requis? Quand je vois les stats de la carte, je trouve que le pré-requis/coûts est plutôt correct, car ne l'oublie pas ça reste quand même un monstre! Et oui la sentinelle je la croise, de plus en plus rarement, mais je la croise. Asalah se faisait un plaisir de la jouer sans modération.

Le "Titan Shantiri" requiert peut-être un point de force en trop, mais sinon il équilibré je pense. Il faut quand même se rendre compte qu'il peut infliger au minimum trois dégâts à n'importe quel créature placé dans un périmètre de 6 slots (s'il est placé sur l'une des deux cases du milieu), ça fait 3/4 du board adverse, donc juste pour cela je pense qu'il lui faut des pré-requis en conséquence.

Le "Mentor Djinn", alors là, tu tombe mal, car OUI cette créature est joué et par pas mal de deck, peut-être pas à ton niveau, mais à partir d'un certain palier (elo) on peut le retrouver dans beaucoup de deck "Académie".

Le "Souverain Abyssal"? Pourquoi? Il ne te plaît pas comme ça? S'il demandait un pré-requis moins élevé il deviendrait bien trop puissant!

Pour la "Vestale", le "Croisé Solaire" et le "Griffon Impérial" je vois pas non plus où est le problème. La "Vestale" a quand même soin 3, 6 points de vies et pour 4 ressources. En plus elle a 1 de d'attaque, ce qu'il lui permet de bénéficier de la "Semaine de l'Entrainement". Le "Croisé Solaire" me semble bien équilibré. Une 4/2/7 charge et régénération 1 me paraît déjà bien pour son coût/ressource. Un pré-requis moins élevé le rendrait très (trop?) puissant.

Pour le "Kirin Sacré" je suis plutôt d'accord il coûte peut-être une ressource de trop. Le descendre à 7 serait judicieux, mais pas moins.

Le "Yéti des Montagnes Sombres" peut être très puissant, mais il n'est juste pas joué, car il coûte sûrement 1 ressource/1 force en trop.

La "Monte Vouivre" est très correct.

Pour "Efrit Dévoreur d'Âme" je ne vois pas le problème. Baisser ses pré-requis? 2/2/0 c'est trop? Baisser son coût? une 2/2/5 (avec sa compétence) pour 4 ça fait trop cher? Il me semble plutôt équilibré.

Le "KAPPA VENERABLE" est mauvais et peu joué? Il est pour moi très bon et très équilibré. Une 3/3/6 "Immun Riposte" pour 4 ça me paraît déjà très satisfaisant.

Et pour le "Okane No Okane" je pense pas qu'il soit peu joué à cause d'un déséquilibre, mais c'est que c'est une carte très situationnel et donc potentielement morte. Et d'ailleurs je le vois de plus en plus dans certain deck à droite à gauche, sûrement là pour contrer la redoutable "Cassandra" ou autre "Sandalock" (avant nerf uniques).

Bref, les cartes que tu as citées sont loin d'être injouablent (la majoritée) et le sont déjà (jouée), peut-être pas à ton niveau, mais au-dessus de 1000/1300+ elles le sont pour certaines.

Sur ce, bonne journée à tous.

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par z3r0_4lph4 Go to original post
    Rééquilibrage? Ai-je bien lu? Sans même toucher à la faction bastion? Mort de rire quand même.

Et encore une fois on perd en diversité côté méta.

Et merci d'avoir arnaqué (je pèse mes mots) les joueurs qui ont investi de l'argent dans le jeu...

Ah mais non, oula, 4/4/0 pour la banshee, attention tous les noobs voient déjà la révolution arriver avec Ariana. Pour jouer un top deck Ariana et dépasser le 150TELO aisément avec, vous vous faites des films les gens, SpellThor reste de loin supérieur.

Kimmundi, tu pourras expliquer aux brillants "game designers" qu'on se fout méchamment de vos tronches entre meilleurs joueurs, c'est bon, arrêtez la comédie deux minutes et admettez que vous transformez le jeu en machine à sous pour casu...

Ça sent le gros level à la r2p de cette année en encourageant les meilleurs joueurs à se casser =D

Allez, quitte à être obligé de jouer aggro/control, autant jouer à un jeu développé pour les joueurs et non uniquement leur portefeuille. Bonjour Heartstone.
    Je suis entièrement d'accord avec toi 0A (je n'ai pas trop le choix). Je comprends entièrement ton coup de gueule envers les dev's et cie, car j'ai aussi mes points de désaccord avec la direction prise ces derniers jours, mais pourquoi tu attaques tout de suite tous les joueurs ayant éventuellement pensé à se faire une "Ariane" à l'occasion de la sortie du Bs02? Je suis sûr que tu es loin d'être con, mais pourquoi tout de suite agresser?

Avatar de Masoj59 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2013
    Je me permets de commenter la partie nécro en tant que joueur d'Adar (et anciennement de Kelthor).

Je vois 4 gros soucis:

1- Le buff d'Atropos : Si vous voulez aligner Atropos sur Raya, Anael et ses petites copines, nerfez-les! Des créatures aussi fortes devraient avoir soit des coûts plus élevés que la moyenne soit des pré-requis supérieurs à la moyenne. Sérieusement ça ennuie qui qu'Anael requiert 5 de force? Les mecs qui la sortent T4?

2- Le buff de Banshee: L'argumentaire reste le même que précédemment. On parle ici d'une créature qui insta-kill une autre et qui bloque une lane. Si vous voulez la buffer, passez-la à 5 de force et 3 de magie.

3- Le nerf des tutors: Pour que tout le monde comprenne comment fonctionne Adar, il faut qq explications:
    Adar est un 4-4-1 de base où l'on vient greffer Atrops et Banshee pour le late-game. C'est à dire que l'on a comme séquence de jeu:
    - T2 créature
    - T3 créature
    - T4 créature, généralement cracheuse

Ensuite vient le moment de monter à 4 de magie pour pouvoir jouer les boules de feu et les soul reavers. C'est à dire trois tours de faiblesse. Le peddler permet de pallier à ce problème; il permet d'aller chercher la Flamme interdite. En montant les caractéristiques du peddler, vous ajoutez un tour de plus à la faiblesse inhérente du deck.

Si vous souhaitez remanier les tutors, passez:
    - le barde en 2/1/1
    - le peddler en 1/2/1
    - le devin en 1/1/2

4- Les paos: Contrairement à ce qui a été dit précédemment un nerf du pao va moins embêter es decks rush que les decks plus contrôle. J'explique:

Prenons l'exemple de notre ami Kelthor : comme tous les decks aggro, le principal objectif est d'installer une pression sur l'adversaire. Cela se caractérise par:
    -T1: créature
    -T2: créature
    -T3: créature
    -T4: créature, généralement Orc corrompu
    -T5: créature + spell
    le pao n'arrive que plus tard, il est bien plus simple et efficace de maintenir la pression avec des permanents tels tente de guerre ou le Blackskrull à 5 de force en pré-requis.
    En nerfant le pao, le joueur de Kelthor a juste à le remplacer par un autre T3, un tireur si ce joueur a un cerveau.. Il reste avec ses 4 autres créatures avec attaque rapide.

Revenons à notre Adar bien aimé:
    Le pao ne sert pas à pusher à un moment donné mais à voler certains match-ups vraiment ridicules. Par exemple contre Gazal et contre Akane qui ont toutes deux des pouvoirs de récursion. Cela fait trois avec Adar...
    Dans ces match-ups, l'objectif est de rusher les points de vie de l'adversaire (Stratégie contre-nature pour un deck Adar), de taper au pao lorsque cela est possible et de les réanimer grâce à Atropos pour finir la partie. soit une combo à 11 de ressources. Et vous voulez la passer à 13 de ressources?
    Sans cette stratégie l'on assiste à des games de 20 tours minimum avec récursion du cimetière. Vive l'expérience de jeu...

Accessoirement, nerfer le pao revient à nerfer l'étreinte de la terre, et par extension tous les decks qui la jouent. L'accès à l'étreinte de la terre est capitale lorsque l'on sélectionne le héros que l'on souhaite jouer.

Bref pour terminer:

Si ce patch reste en l'état, ce sera au revoir Adar et bonjour Ariane / Séria. Deux decks aussi forts en Open qu'en Standard.

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Hey pour ceux qui pleurent parce que Bastion n'est pas nerfé: relisez le post! Celui-ci concerne des rééquilibrages. Le post à nerf sera distinct et viendra plus tard... Donc on peut se plaindre de l'ineptie de mettre ce post sans mettre celui contenant les nerfs, mais on ne peut pas se plaindre du non nerf bastion, car à mon avis ils vont en prendre un sacré coup dans ce fameux post distinct-que-nous-n'avons-pas-encore

Respirez, ça va bien se passer

Avatar de coshikipix Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2013
    Personnellement j'ai peur que
    Spectre du Vide
    3/1/0 > 2/1/2

et

Barde Vagabond / Pilleur / Colporteur d'Objets Magiques / Devin
    2/01 > 1/0/2

achève complètement mon si précieux adar malik rage. Je ne comprends pas cette volonté de up la fortune partout.

En plus vous me rendez les banshee et atropos accessibles mais ca me demande 1 de force en plus et encore un de fortune en plus et je passe de 3/6/1 à 4/6/2 ca fait lourd en pré requis.

Mais c'est sans doute le seul deck qui va être gêné par ces 2 changements, je pense qu'Alia mass rage va apprécier.

Pour le reste je trouve l'esprit de ces modifs très appréciable. On est vraiment dans une optique de calquer au type de jeu plutôt qu'au tour ou la carte va être jouée.

Un gros +1.