Avatar de thomasleberzerk Fidle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    En fait ce qui se passe c'est que tout les tireurs qui n'avaient pas immunit la riposte sont devenus des tireurs de mles?

Pour le tacticien Naga, je trouve dommage son prrequis de 1 en fortune par rapport Akane sanctuaire, plutt que de le catgoriser en tireur mle n'aurait il pas mieux fallu le laisser en tireur et lui rajouter un pv? ou le passer en mle et lui rajouter un pv par ce que son principal defaut c'est surtout de mourir sous les traits de feu.

Avatar de z3r0_4lph4 Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2014
    Rquilibrage? Ai-je bien lu? Sans mme toucher la faction bastion? Mort de rire quand mme.

Et encore une fois on perd en diversit ct mta.

Et merci d'avoir arnaqu (je pse mes mots) les joueurs qui ont investi de l'argent dans le jeu...

Ah mais non, oula, 4/4/0 pour la banshee, attention tous les noobs voient dj la rvolution arriver avec Ariana. Pour jouer un top deck Ariana et dpasser le 150TELO aisment avec, vous vous faites des films les gens, SpellThor reste de loin suprieur.

Kimmundi, tu pourras expliquer aux brillants "game designers" qu'on se fout mchamment de vos tronches entre meilleurs joueurs, c'est bon, arrtez la comdie deux minutes et admettez que vous transformez le jeu en machine sous pour casu...

a sent le gros level la r2p de cette anne en encourageant les meilleurs joueurs se casser =D

Allez, quitte tre oblig de jouer aggro/control, autant jouer un jeu dvelopp pour les joueurs et non uniquement leur portefeuille. Bonjour Heartstone.

Avatar de Kroock Membre de passage
    Inscrit
    juin 2013
    Banshee
    6/3/0 > 4/4/0

je ne comprend pas trop ... en plus encore un nerf de mon fleshbane fortune
    Dj que parfois j'enlevait les banshees, l y'aura plus a se poser la question :x

Aprs je pense que l'arbitre va tre un peu sous jou du coup aussi ... il servait au deck inferno en early ou a ceux qui jouait pas fortune, maintenant quand il va arriver y'aura dj le jardin de l'extase qui est beaucoup plus intressante donc je sais pas trop ...
    Sinon on risque de voir des lonore trs souvent maintenant ce qui va tre assez embtant a grer je pense sans magie avec les buffs que ce donne les cartes havres

Avatar de Arbadillon Fidle des forums
    Inscrit
    fvrier 2014
    Ces changements sont tous bons, sauf celui sur le DA...La carte est injouable maintenant...le rush risque de devenir impossible avec ca (la belle part l'accadmie et aux necro...). Aprs faut voir avec la prochaine extension. Ensuite Necro fortune ca reste largement jouable, mais ce sera du 4/4/4.

Avatar de Varrgas_ Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    un jour il serrai de bon ton d’arrter de juste vouloir nerfer les cartes et juste de rendre certaine cartes utile hein.

Car c'est facile de dire X ou Y cartes est trop prsente dans la mta donc nerfont l . Mais d'un autre cot, chaque extension vous pondez un paquet de carte compltement inutile . Je sais que la critique est facile est qu'il est plus facile de nerf que de Uper une cartes pour amliorer l'quilibre, c'est comme a dans tout les jeux mais pour exemple :

Sentinelle des ges
    titan Shantiri
    mentor Djinn
    kirin sacr
    yti des montagnes sombres
    kappa vnrable
    okane no okane (me parlais pas du rquilibrage merci)
    souverain abyssal
    saccageur des flammes des enfers
    frit dvoreur d'me
    monte vouvire
    guerrier panthre
    harpie du sahaar
    crois solaire
    vestale (idem quilibrage osef)
    griffon imprial

Je ne site pas de ncro car je ne connais vraiment pas assez. Mais honntement, vous les croisez ses cartes ? elle sont prsente dans la mta ? Pour une grande partie ce sont des rares en plus de cela, et on ne les voi jamais. Donc au lieu de ce pench sur le vrai problme : carte morte dans l'ouverture des booster avec une valeur marchande inexistante. Vous prfrez nerf les cartes utilisez sous prtexte que vous ne pouvez pas cre d'alternative viable ?

Ubi ce paye encore notre tte une fois de plus ... j’attends avec impatience la sortie du BS2 , et je l'attend de pied ferme, je sans la grosse "auto censure" arriver sur le prix des cartes / joker.

c'est marrant quand mme ... hey, il nerf Pao et Assassin , des cartes ultra jou du BS1 amen disparaitre juste avant la sortie du BS2 ... concidence ou prparation pour ce qui va suivre ? c'est tellement vidant que ses cartes trouverons une relve dans l’extension qui suivra que s'en est navrant ... et si le prix des cartes augmente pour le BS2 par rapport a 5T, vous aurez russie votre coup en beaut.

Avatar de Beer_WhySpew Membre temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Salut Paulo! Encore toi?

Mais qu'est-ce qu'elle t'as fait cette "Sentinelle des ges"? Elle n'est pas bien comme a? Tu veux quand mme pas baisser ses pr-requis? Quand je vois les stats de la carte, je trouve que le pr-requis/cots est plutt correct, car ne l'oublie pas a reste quand mme un monstre! Et oui la sentinelle je la croise, de plus en plus rarement, mais je la croise. Asalah se faisait un plaisir de la jouer sans modration.

Le "Titan Shantiri" requiert peut-tre un point de force en trop, mais sinon il quilibr je pense. Il faut quand mme se rendre compte qu'il peut infliger au minimum trois dgts n'importe quel crature plac dans un primtre de 6 slots (s'il est plac sur l'une des deux cases du milieu), a fait 3/4 du board adverse, donc juste pour cela je pense qu'il lui faut des pr-requis en consquence.

Le "Mentor Djinn", alors l, tu tombe mal, car OUI cette crature est jou et par pas mal de deck, peut-tre pas ton niveau, mais partir d'un certain palier (elo) on peut le retrouver dans beaucoup de deck "Acadmie".

Le "Souverain Abyssal"? Pourquoi? Il ne te plat pas comme a? S'il demandait un pr-requis moins lev il deviendrait bien trop puissant!

Pour la "Vestale", le "Crois Solaire" et le "Griffon Imprial" je vois pas non plus o est le problme. La "Vestale" a quand mme soin 3, 6 points de vies et pour 4 ressources. En plus elle a 1 de d'attaque, ce qu'il lui permet de bnficier de la "Semaine de l'Entrainement". Le "Crois Solaire" me semble bien quilibr. Une 4/2/7 charge et rgnration 1 me parat dj bien pour son cot/ressource. Un pr-requis moins lev le rendrait trs (trop?) puissant.

Pour le "Kirin Sacr" je suis plutt d'accord il cote peut-tre une ressource de trop. Le descendre 7 serait judicieux, mais pas moins.

Le "Yti des Montagnes Sombres" peut tre trs puissant, mais il n'est juste pas jou, car il cote srement 1 ressource/1 force en trop.

La "Monte Vouivre" est trs correct.

Pour "Efrit Dvoreur d'me" je ne vois pas le problme. Baisser ses pr-requis? 2/2/0 c'est trop? Baisser son cot? une 2/2/5 (avec sa comptence) pour 4 a fait trop cher? Il me semble plutt quilibr.

Le "KAPPA VENERABLE" est mauvais et peu jou? Il est pour moi trs bon et trs quilibr. Une 3/3/6 "Immun Riposte" pour 4 a me parat dj trs satisfaisant.

Et pour le "Okane No Okane" je pense pas qu'il soit peu jou cause d'un dsquilibre, mais c'est que c'est une carte trs situationnel et donc potentielement morte. Et d'ailleurs je le vois de plus en plus dans certain deck droite gauche, srement l pour contrer la redoutable "Cassandra" ou autre "Sandalock" (avant nerf uniques).

Bref, les cartes que tu as cites sont loin d'tre injouablent (la majorite) et le sont dj (joue), peut-tre pas ton niveau, mais au-dessus de 1000/1300+ elles le sont pour certaines.

Sur ce, bonne journe tous.

Avatar de Beer_WhySpew Membre temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoy par z3r0_4lph4 Go to original post
    Rquilibrage? Ai-je bien lu? Sans mme toucher la faction bastion? Mort de rire quand mme.

Et encore une fois on perd en diversit ct mta.

Et merci d'avoir arnaqu (je pse mes mots) les joueurs qui ont investi de l'argent dans le jeu...

Ah mais non, oula, 4/4/0 pour la banshee, attention tous les noobs voient dj la rvolution arriver avec Ariana. Pour jouer un top deck Ariana et dpasser le 150TELO aisment avec, vous vous faites des films les gens, SpellThor reste de loin suprieur.

Kimmundi, tu pourras expliquer aux brillants "game designers" qu'on se fout mchamment de vos tronches entre meilleurs joueurs, c'est bon, arrtez la comdie deux minutes et admettez que vous transformez le jeu en machine sous pour casu...

a sent le gros level la r2p de cette anne en encourageant les meilleurs joueurs se casser =D

Allez, quitte tre oblig de jouer aggro/control, autant jouer un jeu dvelopp pour les joueurs et non uniquement leur portefeuille. Bonjour Heartstone.
    Je suis entirement d'accord avec toi 0A (je n'ai pas trop le choix). Je comprends entirement ton coup de gueule envers les dev's et cie, car j'ai aussi mes points de dsaccord avec la direction prise ces derniers jours, mais pourquoi tu attaques tout de suite tous les joueurs ayant ventuellement pens se faire une "Ariane" l'occasion de la sortie du Bs02? Je suis sr que tu es loin d'tre con, mais pourquoi tout de suite agresser?

Avatar de Masoj59 Fidle des forums
    Inscrit
    aot 2013
    Je me permets de commenter la partie ncro en tant que joueur d'Adar (et anciennement de Kelthor).

Je vois 4 gros soucis:

1- Le buff d'Atropos : Si vous voulez aligner Atropos sur Raya, Anael et ses petites copines, nerfez-les! Des cratures aussi fortes devraient avoir soit des cots plus levs que la moyenne soit des pr-requis suprieurs la moyenne. Srieusement a ennuie qui qu'Anael requiert 5 de force? Les mecs qui la sortent T4?

2- Le buff de Banshee: L'argumentaire reste le mme que prcdemment. On parle ici d'une crature qui insta-kill une autre et qui bloque une lane. Si vous voulez la buffer, passez-la 5 de force et 3 de magie.

3- Le nerf des tutors: Pour que tout le monde comprenne comment fonctionne Adar, il faut qq explications:
    Adar est un 4-4-1 de base o l'on vient greffer Atrops et Banshee pour le late-game. C'est dire que l'on a comme squence de jeu:
    - T2 crature
    - T3 crature
    - T4 crature, gnralement cracheuse

Ensuite vient le moment de monter 4 de magie pour pouvoir jouer les boules de feu et les soul reavers. C'est dire trois tours de faiblesse. Le peddler permet de pallier ce problme; il permet d'aller chercher la Flamme interdite. En montant les caractristiques du peddler, vous ajoutez un tour de plus la faiblesse inhrente du deck.

Si vous souhaitez remanier les tutors, passez:
    - le barde en 2/1/1
    - le peddler en 1/2/1
    - le devin en 1/1/2

4- Les paos: Contrairement ce qui a t dit prcdemment un nerf du pao va moins embter es decks rush que les decks plus contrle. J'explique:

Prenons l'exemple de notre ami Kelthor : comme tous les decks aggro, le principal objectif est d'installer une pression sur l'adversaire. Cela se caractrise par:
    -T1: crature
    -T2: crature
    -T3: crature
    -T4: crature, gnralement Orc corrompu
    -T5: crature + spell
    le pao n'arrive que plus tard, il est bien plus simple et efficace de maintenir la pression avec des permanents tels tente de guerre ou le Blackskrull 5 de force en pr-requis.
    En nerfant le pao, le joueur de Kelthor a juste le remplacer par un autre T3, un tireur si ce joueur a un cerveau.. Il reste avec ses 4 autres cratures avec attaque rapide.

Revenons notre Adar bien aim:
    Le pao ne sert pas pusher un moment donn mais voler certains match-ups vraiment ridicules. Par exemple contre Gazal et contre Akane qui ont toutes deux des pouvoirs de rcursion. Cela fait trois avec Adar...
    Dans ces match-ups, l'objectif est de rusher les points de vie de l'adversaire (Stratgie contre-nature pour un deck Adar), de taper au pao lorsque cela est possible et de les ranimer grce Atropos pour finir la partie. soit une combo 11 de ressources. Et vous voulez la passer 13 de ressources?
    Sans cette stratgie l'on assiste des games de 20 tours minimum avec rcursion du cimetire. Vive l'exprience de jeu...

Accessoirement, nerfer le pao revient nerfer l'treinte de la terre, et par extension tous les decks qui la jouent. L'accs l'treinte de la terre est capitale lorsque l'on slectionne le hros que l'on souhaite jouer.

Bref pour terminer:

Si ce patch reste en l'tat, ce sera au revoir Adar et bonjour Ariane / Sria. Deux decks aussi forts en Open qu'en Standard.

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Hey pour ceux qui pleurent parce que Bastion n'est pas nerf: relisez le post! Celui-ci concerne des rquilibrages. Le post nerf sera distinct et viendra plus tard... Donc on peut se plaindre de l'ineptie de mettre ce post sans mettre celui contenant les nerfs, mais on ne peut pas se plaindre du non nerf bastion, car mon avis ils vont en prendre un sacr coup dans ce fameux post distinct-que-nous-n'avons-pas-encore

Respirez, a va bien se passer

Avatar de coshikipix Passionn des forums
    Inscrit
    octobre 2013
    Personnellement j'ai peur que
    Spectre du Vide
    3/1/0 > 2/1/2

et

Barde Vagabond / Pilleur / Colporteur d'Objets Magiques / Devin
    2/01 > 1/0/2

achve compltement mon si prcieux adar malik rage. Je ne comprends pas cette volont de up la fortune partout.

En plus vous me rendez les banshee et atropos accessibles mais ca me demande 1 de force en plus et encore un de fortune en plus et je passe de 3/6/1 4/6/2 ca fait lourd en pr requis.

Mais c'est sans doute le seul deck qui va tre gn par ces 2 changements, je pense qu'Alia mass rage va apprcier.

Pour le reste je trouve l'esprit de ces modifs trs apprciable. On est vraiment dans une optique de calquer au type de jeu plutt qu'au tour ou la carte va tre joue.

Un gros +1.