Avatar de batfly Fidle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Bon ben, on vas voir pour les prochaine extension, mais un bon changement dans le bloc BS2 ne veux pas dire que a aura du coup dans le format Legacy....

Ah! Vue qu'on est dans les modification, j'ai une autre suggestion: Il y a en ce moment 3 cartes intressantes sur le papier, mais peu jou car ils manquaient de souplesse, je veux veux parler de ces trois-l:

Veines draconique
    arsenal
    Cartographe

Ce serait bien d'y jeter un œil, en faire un cantrip par exemple, ou les mettre 1 de ressource. Car premire vus, les deck vont tre beaucoup plus vari en terme de Force/Magie/destine. Je lancerais bien le dbat dans suggestion ^^ .

Avatar de ombrephenix Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Assassin Noir
    2/0/0 > 3/0/0

C'est trs clair vous tu la carte..

Puti... j'ai envie de dire. c’tait tellement facile a nerf quilibr. Fondamentalement c'est quoi cette Carte ? Bha! juste un grand classique du TGC qui n'est pas vraiment a sa place dans la faction neutre. En contre partie vu le gameplay "brid" de DoC c'est pas un mal non plus quelle soit neutre.
    En rgle gnrale c'est une carte "Black suicide" elle doit toujours se jou "tendu". La mettre a 3 de ressources c'est compltement la dnatur. C'est sa pnalit qui est trop lgre. -1 tu rigole ca fait pas mal a -2 tu rflchi le pour et le contre.

Le PAO c'est pas abuse comme carte. C'est les dfauts du jeu qui la rende abuse. Ils ont jamais jou a MTG les Game Designers ?

dit: vu les nerf ca justifie toujours les statuts de rare et d' pique ?

Avatar de BazouHC Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    Pour moi sa va encore dans le sens de rendre le building de deck de moins en moins exigeant et de la casualisation. je pense que DoC c'est finit pour moi. tchou

Envoy par ombrephenix Go to original post
    Assassin Noir
    2/0/0 > 3/0/0

C'est trs clair vous tu la carte..

Puti... j'ai envie de dire. c’tait tellement facile a nerf quilibr. Fondamentalement c'est quoi cette Carte ? Bha! juste un grand classique du TGC qui n'est pas vraiment a sa place dans la faction neutre. En contre partie vu le gameplay "brid" de DoC c'est pas un mal non plus quelle soit neutre.
    En rgle gnrale c'est une carte "Black suicide" elle doit toujours se jou "tendu". La mettre a 3 de ressources c'est compltement la dnatur. C'est ca pnalit qui est trop lgre. -1 tu rigole ca fait pas mal a -2 tu rflchie le pour et le contre.

Le PAO c'est pas abuse comme carte. C'est les dfauts du jeu qui la rende abuse. Ils ont jamais jou a MTG les Game Designers ?

dit: vu les nerf ca justifie toujours les statuts de rare et d' pique ?

La DA cote toujours 2 de ressources c'est le pr-requis qui augmente 3 de force

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Pour mettre un peu de contexte, voici une note de nos designers

Avec le Base Set #2, nous avons dcid qu'il tait temps de revoir certaines cartes dont les pr-requis ne correspondait plus nos guidelines. Quand nous avons commenc [ crer ces cartes], les pr-requis allaient de pair avec le cot de la carte, mais ce n'est pas la meilleure faon de crer une carte. Nous avons donc pass en revue toutes les cratures que nous avons et nous avons modifi celles que nous considrons ne plus correspondre nos guidelines. [Ces changements] ne devraient pas tre considrs comme des "buffs" ou des "nerfs" mais comme des rquilibrages qui changent le "power level" d'une carte. Notez que nous aurons des buffs/nerfs qui seront annoncs dans un sujet distinct.

Avatar de ombrephenix Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    La DA cote toujours 2 de ressources c'est le pr-requis qui augmente 3 de force .
    La force est aussi une ressource.

Ca change rien au fait que c'est plus pareil. Tout les hros qui ont moins 2 de force perde la carte en Deckbuilding. Je trouve cela compltement "WTF"

Pour reprendre la "Com" de Kim. J'aimerai bien que les dev dveloppent leurs raisonnent et justifie leurs choix. Car les topics qui sollicitent nos avis ils servent a quoi ? "Ailleur" les choix gameplay sont vraiment discuts et dtaills. Chez vous ont comprend surtout que le gameplay suis pas vos intrts. Mais sont ils aussi les ntres ?

Inscrit
    novembre 2013
    Salut tout le monde,

Peut tre contre courant, je dteste pas du tout ces modifications, part... quoi pensez vous ?

Je m'attendais voir Kelthor se faire attaquer, mais je ne perds pas espoir qu'il se fasse nerfer dans le sujet distinct dont il est question.
    D'un autre ct, avec pao 4, les jeu contrle vont aimer. Et Kelthor ne les aime pas trop ces jeu contrle, donc peut tre que c'est dj pas mal, on va voir.
    Le colporteur 2 en fortune... c'est sur c'est moins bien que la version actuelle pour Kelthor, mais bon .

Pour le DA, sans tat d'me. Crag Hack, faut tre srieux, de toute faon c'tait pas une deck. Oui, je comprends que c'est drle une fois de rouler sur un adversaire avec 4 DA tour 3, mais bon, une fois quoi... tu pioches tes DA tu gagnes, sinon... Alors, tu les as eu ?.
    Le nerf de DA, il est pour Ishuma quand mme. C'est quand mme ce deck l qui utilise les DA et qui est srieusement fort.

Un certain nombre de modif de principe.

Par contre, j'avoue que les up de banshee et Atropos me laissent... hh, disons qu'en buildant ncro, il va falloir envisager les matchs miroir .
    Pas une news, chez Ubi on en a apparemment marre que ncro soit une faction blague. Necro s'annonce trs fort (trop ?) en bs2 .

Bon, il y a surtout une extension qui arrive, on ne voit que la partie de l'iceberg qu'on veut bien nous montrer pour le moment .

J'y crois au Bs2 et son extension.

My two cents,
    GuyJoe.

Avatar de thomasleberzerk Fidle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Par contre Ariane va seulement avoir besoin de monter sa force a 4 maintenant (pour atropos banshee?),
    Le cracheur putride devient un tiireur de melee donc peut beneficier de puissance de la nature (arianne again)?

Jouant un deck necro fortune je gagne souvent contre arianne (avec siham) mais ca me depite un peu maintenant de devoir monter ma magie 4 pour jouer les banshee.

La banshee tait pas facile sortir 3 de magie, et 6 de force mais la avec 4 de magie, j'ai du mal comprendre ce changement cette carte se combine tellement bien avec la fortune avec les ponts detruits legion de Seria...
    Pourquoi ce requis de 4 en magie?

Avatar de batfly Fidle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Envoy par ombrephenix Go to original post
    La force est aussi une ressource.

Ca change rien au fait que c'est plus pareil. Tout les hros qui ont moins 2 de force perde la carte en Deckbuilding. Je trouve cela compltement "WTF"

Pour reprendre la "Com" de Kim. J'aimerai bien que les dev dveloppent leurs raisonnent et justifie leurs choix. Car les topics qui sollicitent nos avis ils servent a quoi ? "Ailleur" les choix gameplay sont vraiment discuts et dtaills. Chez vous ont comprend surtout que le gameplay suis pas vos intrts. Mais sont ils aussi les ntres ?
    LA VACHE! L'assasin, j'ai pas fait gaffe!

Il sera maintenant rserv aux hros ax force.... sauf si on met les carte comme arsenal 1 mana au lieu de 2, dans ce cas, ce serait intressant, sinon, ben merde! Son intrt du tour 2 est mort, et pour le tour 3, autant jouer des crature bien plus interessante ce stade du jeu. Quel intrt de poser l'assasin au-del du tour 4?

Envoy par thomasleberzerk Go to original post
    Jouant un deck necro fortune je gagne souvent contre arianne (avec siham) mais ca me depite un peu maintenant de devoir monter ma magie 4 pour jouer les banshee.

La banshee tait pas facile sortir 3 de magie, et 6 de force mais la avec 4 de magie, j'ai du mal comprendre ce changement cette carte se combine tellement bien avec la fortune avec les ponts detruits legion de Seria...
    Pourquoi ce requis de 4 en magie?
    Si tu es ranimator, ce ne sera pas un problme, au contraire: gnralement, tu utilise l'event Lune montante pour placer vite banshee au cimetire et la rcupr pour 5 sans mme avoir les prrequis (c'est ce que je fais en ce moment). Et la contrainte n'tant plus 6 en force, tu vas pouvoir faire une Seria 4/4/4 Peinard au lieu de 6/4/4 impensable en ce moment (D'ailleurs, le jouer en 6/3/4 est dj difficile, vus que les bon sort sur 4 magie de prrequis), et en combinant astucieusement sort/cra/fortune, reste trouver cette combine ^^ .

Avatar de IIIToTaLIII Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2014
    VOila mon avis : de bons choix dans l'ensemble , mais certains me laisse un peu dubitatif , voir dcu.Je vais parler des changements qui me paraissent importants

L'’assassin noir. Cette carte est forte mais facilement contrable a l'heure actuelle (trait de feu, cra vivacit, tremblement de terre ...). Une bonne arme pour les deck aggro. Passer 3 de force la rend compltement inutile.Les hro avec 2 de force prennent un coup puisqu'il pouvait le mettre tour 1 avec un ta d'or Vraiment dommage.

En ce qui concerne Le mande mort pao a 4 de ressources, je pense que c'est plus tt une bonne chose , c'est l'une des cartes les plus fortes actuellement et omniprsente. Ce changement devrait limiter un peu plus son utilisation.

Avec ces 2 gros changements l"ensemble de deck trs aggro vont prendre un gros coup , surtout crag hack (pratiquement injouable avec ces changements.)Et C'est ignatius slow poke qui va etre content.

Le colpoteur d'objet magique perd beaucoup d’intrt en passant 2 de fortunes : seuls les hros missaires semblent pouvoir en profiter(missaire = 2 fortune au dpart) . Le but de cette carte tait d'augmenter ces chances d'avoir un sort 'unique, en remplacant d'autres cartes que l'on incorporait pas dans le deck si on voulait rester a 59 cartes. En passant 2 de fortunes, celui-ci perd toute son utilit dans la majorit des decks puisque son utilisation implique implicitement que l'on jouait des spell avec au moins 3 de magie ... vraiment trange comme choix et j'en suis pas fan du tout....LE seul point positif est que cela ralentira les spellthor avec leur combo FF + chevaucheur.

La banshee : 4/4/0 me parait faible comme prrequis, j"aurai plutt fait 5/3/0 pour plusieurs raisons ! De 1 Cela reste une carte vraiment forte malgr son haut coup en ressources. De 2 4 de magie on a deja des sort trs intressant en magie des tnbres savoir rcolte d’me et mort silencieuse donc cela rajoute encore un remove prrequis de 4 en magie .Pour finir cette carte devient injouable en ncro fortune , dja peu entousiaste de monter 3 de magie, .
    Quand. Atropos , passer a 4 de force est vraiment pas terrible non plus. C'est un up de la carte alors qu'elle est dj trs forte.Beaucoup de hros ncro partent dj a 1 de fortune. Cela ne va pas les dranger. Le cracheur putride carte extrmement forte gagne lui aussi un up, il peut se jouer sur n'importe quel ligne.. Pourquoi cela? cette carte est dj l'un des meilleurs tours 4 du jeu...
    Ces changements, vont entraner le retour en force des decks ncros spells (plus que 4 de force en prrequis contrairement maintenant), notamment adar malik en standard (pas trs joyeux, souvenez vous de cette priode ou il dominait le mta...). Le seria spell devrait aussi retrouver de la couleur ce qui est une bonne chose..

Le questeur. Ceci est un changement vraiment trange. Le seul hro qui va tre affecter par ce changement est Kieran puisque celui ci par 0 de fortune. On le voit absolument pas , ou trs peu dans la mta acutel (LQDBrunt en a sorti un bon deck il y a quelque jour) quel est donc l’intrt de nerfer un hro peu jou? A voir avec les extentions a venir.. mais pour l’instant ce changement n'a aucun intrt c'est mme une erreur.
    Elonore et le prtre de bataille de griffon passe a des stat plus adapt, bon choix mon avis, on devrait les voir un peu plus souvent avec ces prrequis.
    EN inferno un bon changement est le diablotin. mais toujours un peu trop cher en ressources.L 'arbitre du vide ne devrait pas avoir beaucoup de changement vu que celle ci est late game et en ce moment est remplac par jardin de l'extase dans beaucoup de deck.
    Les autres changements ne me paraissent pas importants pour l’instant mais je n'ai pas approfondi le sujet plus que , donc voir.

En rsum les decks aggro en prennent un coup tandis que les decks contrle ncro risque de revenir rapidement et en grand nombre. Je suis par contre tonner que l'on parle de rquilibrage sans toucher au Kelthor qui archi domine le mta actuel, et qui ne subit aucun dgt (mis part le Mande mort pao et le colporteur). Le retour d'adar malik le freinera peut tre un peu dans cette course ...

Voici un bref apercu de ce que je vois en standard uniquement, puisque le mta du BS2 est encore trop approximatif pour avoir un rel recul par rapport ces changement. Il faut savoir que une extension est venir, peut etre que nous ne comprenons pas certain de ces changements car nous sommes dans l'ignorance des nouvelles cartes qui arrive. Esprons que nous comprendrons mieux ces choix au moment de la rvlation des nouvelles cartes venir.