Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Bon ben, on vas voir pour les prochaine extension, mais un bon changement dans le bloc BS2 ne veux pas dire que ça aura du coup dans le format Legacy....

Ah! Vue qu'on est dans les modification, j'ai une autre suggestion: Il y a en ce moment 3 cartes intéressantes sur le papier, mais peu joué car ils manquaient de souplesse, je veux veux parler de ces trois-là:

Veines draconique
    arsenal
    Cartographe

Ce serait bien d'y jeter un œil, en faire un cantrip par exemple, ou les mettre à 1 de ressource. Car à première vus, les deck vont être beaucoup plus varié en terme de Force/Magie/destinée. Je lancerais bien le débat dans suggestion ^^ .

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Assassin Noir
    2/0/0 > 3/0/0

C'est très clair vous tué la carte..

Puti... j'ai envie de dire. c’était tellement facile a nerf équilibré. Fondamentalement c'est quoi cette Carte ? Bha! juste un grand classique du TGC qui n'est pas vraiment a sa place dans la faction neutre. En contre partie vu le gameplay "bridé" de DoC c'est pas un mal non plus quelle soit neutre.
    En règle générale c'est une carte "Black suicide" elle doit toujours se joué "tendu". La mettre a 3 de ressources c'est complétement la dénaturé. C'est sa pénalité qui est trop légère. -1 tu rigole ca fait pas mal a -2 tu réfléchi le pour et le contre.

Le PAO c'est pas abuse comme carte. C'est les défauts du jeu qui la rende abuse. Ils ont jamais joué a MTG les Game Designers ?

Édit: vu les nerf ca justifie toujours les statuts de rare et d' épique ?

Avatar de BazouHC Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    Pour moi sa va encore dans le sens de rendre le building de deck de moins en moins exigeant et de la casualisation. je pense que DoC c'est finit pour moi. tchou

Envoyé par ombrephenix Go to original post
    Assassin Noir
    2/0/0 > 3/0/0

C'est très clair vous tué la carte..

Puti... j'ai envie de dire. c’était tellement facile a nerf équilibré. Fondamentalement c'est quoi cette Carte ? Bha! juste un grand classique du TGC qui n'est pas vraiment a sa place dans la faction neutre. En contre partie vu le gameplay "bridé" de DoC c'est pas un mal non plus quelle soit neutre.
    En règle générale c'est une carte "Black suicide" elle doit toujours se joué "tendu". La mettre a 3 de ressources c'est complétement la dénaturé. C'est ca pénalité qui est trop légère. -1 tu rigole ca fait pas mal a -2 tu réfléchie le pour et le contre.

Le PAO c'est pas abuse comme carte. C'est les défauts du jeu qui la rende abuse. Ils ont jamais joué a MTG les Game Designers ?

Édit: vu les nerf ca justifie toujours les statuts de rare et d' épique ?

La DA coûte toujours 2 de ressources c'est le pré-requis qui augmente à 3 de force

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Pour mettre un peu de contexte, voici une note de nos designers

Avec le Base Set #2, nous avons décidé qu'il était temps de revoir certaines cartes dont les pré-requis ne correspondait plus à nos guidelines. Quand nous avons commencé [à créer ces cartes], les pré-requis allaient de pair avec le coût de la carte, mais ce n'est pas la meilleure façon de créer une carte. Nous avons donc passé en revue toutes les créatures que nous avons et nous avons modifié celles que nous considérons ne plus correspondre à nos guidelines. [Ces changements] ne devraient pas être considérés comme des "buffs" ou des "nerfs" mais comme des rééquilibrages qui changent le "power level" d'une carte. Notez que nous aurons des buffs/nerfs qui seront annoncés dans un sujet distinct.

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    La DA coûte toujours 2 de ressources c'est le pré-requis qui augmente à 3 de force .
    La force est aussi une ressource.

Ca change rien au fait que c'est plus pareil. Tout les héros qui ont moins 2 de force perde la carte en Deckbuilding. Je trouve cela complétement "WTF"

Pour reprendre la "Com" de Kim. J'aimerai bien que les dev développent leurs raisonnent et justifie leurs choix. Car les topics qui sollicitent nos avis ils servent a quoi ? "Ailleur" les choix gameplay sont vraiment discutés et détaillés. Chez vous ont comprend surtout que le gameplay suis pas vos intérêts. Mais sont ils aussi les nôtres ?

Inscrit
    novembre 2013
    Salut tout le monde,

Peut être à contre courant, je déteste pas du tout ces modifications, à part... à quoi pensez vous ?

Je m'attendais à voir Kelthor se faire attaquer, mais je ne perds pas espoir qu'il se fasse nerfer dans le sujet distinct dont il est question.
    D'un autre côté, avec pao à 4, les jeu contrôle vont aimer. Et Kelthor ne les aime pas trop ces jeu contrôle, donc peut être que c'est déjà pas mal, on va voir.
    Le colporteur à 2 en fortune... c'est sur c'est moins bien que la version actuelle pour Kelthor, mais bon .

Pour le DA, sans état d'âme. Crag Hack, faut être sérieux, de toute façon c'était pas une deck. Oui, je comprends que c'est drôle une fois de rouler sur un adversaire avec 4 DA tour 3, mais bon, une fois quoi... tu pioches tes DA tu gagnes, sinon... Alors, tu les as eu ?.
    Le nerf de DA, il est pour Ishuma quand même. C'est quand même ce deck là qui utilise les DA et qui est sérieusement fort.

Un certain nombre de modif de principe.

Par contre, j'avoue que les up de banshee et Atropos me laissent... héhé, disons qu'en buildant nécro, il va falloir envisager les matchs miroir .
    Pas une news, chez Ubi on en a apparemment marre que nécro soit une faction blague. Necro s'annonce très fort (trop ?) en bs2 .

Bon, il y a surtout une extension qui arrive, on ne voit que la partie de l'iceberg qu'on veut bien nous montrer pour le moment .

J'y crois au Bs2 et à son extension.

My two cents,
    GuyJoe.

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Par contre Ariane va seulement avoir besoin de monter sa force a 4 maintenant (pour atropos banshee?),
    Le cracheur putride devient un tiireur de melee donc peut beneficier de puissance de la nature (arianne again)?

Jouant un deck necro fortune je gagne souvent contre arianne (avec siham) mais ca me depite un peu maintenant de devoir monter ma magie à 4 pour jouer les banshee.

La banshee était pas facile à sortir à 3 de magie, et 6 de force mais la avec 4 de magie, j'ai du mal à comprendre ce changement cette carte se combine tellement bien avec la fortune avec les ponts detruits legion de Seria...
    Pourquoi ce requis de 4 en magie?

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Envoyé par ombrephenix Go to original post
    La force est aussi une ressource.

Ca change rien au fait que c'est plus pareil. Tout les héros qui ont moins 2 de force perde la carte en Deckbuilding. Je trouve cela complétement "WTF"

Pour reprendre la "Com" de Kim. J'aimerai bien que les dev développent leurs raisonnent et justifie leurs choix. Car les topics qui sollicitent nos avis ils servent a quoi ? "Ailleur" les choix gameplay sont vraiment discutés et détaillés. Chez vous ont comprend surtout que le gameplay suis pas vos intérêts. Mais sont ils aussi les nôtres ?
    LA VACHE! L'assasin, j'ai pas fait gaffe!

Il sera maintenant réservé aux héros axé force.... sauf si on met les carte comme arsenal à 1 mana au lieu de 2, dans ce cas, ce serait intéressant, sinon, ben merde! Son intérêt du tour 2 est mort, et pour le tour 3, autant jouer des créature bien plus interessante à ce stade du jeu. Quel intérêt de poser l'assasin au-delà du tour 4?

Envoyé par thomasleberzerk Go to original post
    Jouant un deck necro fortune je gagne souvent contre arianne (avec siham) mais ca me depite un peu maintenant de devoir monter ma magie à 4 pour jouer les banshee.

La banshee était pas facile à sortir à 3 de magie, et 6 de force mais la avec 4 de magie, j'ai du mal à comprendre ce changement cette carte se combine tellement bien avec la fortune avec les ponts detruits legion de Seria...
    Pourquoi ce requis de 4 en magie?
    Si tu es réanimator, ce ne sera pas un problème, au contraire: généralement, tu utilise l'event Lune montante pour placer vite banshee au cimetière et la récupéré pour 5 sans même avoir les prérequis (c'est ce que je fais en ce moment). Et la contrainte n'étant plus à 6 en force, tu vas pouvoir faire une Seria 4/4/4 Peinard au lieu de 6/4/4 impensable en ce moment (D'ailleurs, le jouer en 6/3/4 est déjà difficile, vus que les bon sort sur à 4 magie de prérequis), et en combinant astucieusement sort/créa/fortune, reste à trouver cette combine ^^ .

Avatar de IIIToTaLIII Petit nouveau
    Inscrit
    février 2014
    VOila mon avis : de bons choix dans l'ensemble , mais certains me laisse un peu dubitatif , voir décu.Je vais parler des changements qui me paraissent importants

L'’assassin noir. Cette carte est forte mais facilement contrable a l'heure actuelle (trait de feu, créa vivacité, tremblement de terre ...). Une bonne arme pour les deck aggro. Passer à 3 de force la rend complètement inutile.Les héro avec 2 de force prennent un coup puisqu'il pouvait le mettre tour 1 avec un ta d'or Vraiment dommage.

En ce qui concerne Le mande mort pao a 4 de ressources, je pense que c'est plus tôt une bonne chose , c'est l'une des cartes les plus fortes actuellement et omniprésente. Ce changement devrait limiter un peu plus son utilisation.

Avec ces 2 gros changements l"ensemble de deck très aggro vont prendre un gros coup , surtout crag hack (pratiquement injouable avec ces changements.)Et C'est ignatius slow poke qui va etre content.

Le colpoteur d'objet magique perd beaucoup d’intérêt en passant à 2 de fortunes : seuls les héros émissaires semblent pouvoir en profiter(émissaire = 2 fortune au départ) . Le but de cette carte était d'augmenter ces chances d'avoir un sort 'unique, en remplacant d'autres cartes que l'on incorporait pas dans le deck si on voulait rester a 59 cartes. En passant à 2 de fortunes, celui-ci perd toute son utilité dans la majorité des decks puisque son utilisation implique implicitement que l'on jouait des spell avec au moins 3 de magie ... vraiment étrange comme choix et j'en suis pas fan du tout....LE seul point positif est que cela ralentira les spellthor avec leur combo FF + chevaucheur.

La banshee : 4/4/0 me parait faible comme prérequis, j"aurai plutôt fait 5/3/0 pour plusieurs raisons ! De 1 Cela reste une carte vraiment forte malgré son haut coup en ressources. De 2 à 4 de magie on a deja des sort très intéressant en magie des ténèbres à savoir récolte d’âme et mort silencieuse donc cela rajoute encore un remove à prérequis de 4 en magie .Pour finir cette carte devient injouable en nécro fortune , déja peu entousiaste de monter à 3 de magie, .
    Quand. Atropos , passer a 4 de force est vraiment pas terrible non plus. C'est un up de la carte alors qu'elle est déjà très forte.Beaucoup de héros nécro partent déjà a 1 de fortune. Cela ne va pas les déranger. Le cracheur putride carte extrêmement forte gagne lui aussi un up, il peut se jouer sur n'importe quel ligne.. Pourquoi cela? cette carte est déjà l'un des meilleurs tours 4 du jeu...
    Ces changements, vont entraîner le retour en force des decks nécros spells (plus que 4 de force en prérequis contrairement à maintenant), notamment adar malik en standard (pas très joyeux, souvenez vous de cette période ou il dominait le méta...). Le seria spell devrait aussi retrouver de la couleur ce qui est une bonne chose..

Le questeur. Ceci est un changement vraiment étrange. Le seul héro qui va être affecter par ce changement est Kieran puisque celui ci par à 0 de fortune. On le voit absolument pas , ou très peu dans la méta acutel (LQDBrunt en a sorti un bon deck il y a quelque jour) quel est donc l’intérêt de nerfer un héro peu joué? A voir avec les extentions a venir.. mais pour l’instant ce changement n'a aucun intérêt c'est même une erreur.
    Eléonore et le prêtre de bataille de griffon passe a des stat plus adapté, bon choix à mon avis, on devrait les voir un peu plus souvent avec ces prérequis.
    EN inferno un bon changement est le diablotin. mais toujours un peu trop cher en ressources.L 'arbitre du vide ne devrait pas avoir beaucoup de changement vu que celle ci est late game et en ce moment est remplacé par jardin de l'extase dans beaucoup de deck.
    Les autres changements ne me paraissent pas importants pour l’instant mais je n'ai pas approfondi le sujet plus que çà , donc à voir.

En résumé les decks aggro en prennent un coup tandis que les decks contrôle nécro risque de revenir rapidement et en grand nombre. Je suis par contre étonner que l'on parle de rééquilibrage sans toucher au Kelthor qui archi domine le méta actuel, et qui ne subit aucun dégât (mis à part le Mande mort pao et le colporteur). Le retour d'adar malik le freinera peut être un peu dans cette course ...

Voici un bref apercu de ce que je vois en standard uniquement, puisque le méta du BS2 est encore trop approximatif pour avoir un réel recul par rapport à ces changement. Il faut savoir que une extension est à venir, peut etre que nous ne comprenons pas certain de ces changements car nous sommes dans l'ignorance des nouvelles cartes qui arrive. Espérons que nous comprendrons mieux ces choix au moment de la révélation des nouvelles cartes à venir.