Inscrit
    juillet 2013
    Envoy par Kimmundi Go to original post
    On ne parle pas du Mande-Mort du Bastion, mais du Mande-Mort Pao, la crature neutre avec attaque rapide. Et au contraire, cette carte est ultra prsente dans la mta.
    oui oui je parle bien du pao 3/0/1 imu/atkrap

ce n'est pas car une carte est ultra prsente qu'elle est dsquilibr , elle fait office de burn tant donn qu'il y en a relativement peut dans le jeu c'tait une bonne carte 3 pour 3 avec les dfault/avantage d'une bte

Avatar de GMChascal Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    La liste est complte ? Il manque les changements pour la faction Bastion, non ?

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    La liste complte aux dernires nouvelles, en effet pas de changements chez Bastion pour le moment.

Avatar de thedaminator Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2010

Commentaire

Bonjour,

Je vais me permettre de commenter et de poser quelques critiques sur le changements apports.

Pour ce qui est de lacadmie il y a bien peut de changement, et je dois m'avouer que je m'attendais plutt a un petit nerf du rakshasa en matire pr-requis, en effet bien que je sois fan de l'acadmie cette crature me semble un peu trop forte, elle donne la capacit de bloquer tout un early game en investissant seulement un point en force.

Pour le havre je flicite le up de lonore et minterroge sur le changement du questeur. Finalement le changement ne fait que nerf le dj bien malheureux kieran et offre un up peut convainquant a jezziel.

Pour inferno, la dfausse et l'anti-draw sont changer de la force a la fortune, changement cohrent mais a surveiller de trs prs daprs moi, j'ai peur de certains nouveau decks.. Mais nous verrons bien, je ne fait pas de critique attive.

Ah Ncro ! Voila un bon gros up des familles bien mrit, merci la team DoC ! Pour Atropos, sachant qu'il ne peut plus tre recycl par Adar a me parait amplement justifi. Pour ce qui est des banshee c'est fort mais c'est ni plus ni moins ce qu'il faillais pour faire revenir ncro. Pluie de 4/4/(0/1) ncro incomming !

Les changement sur le Sanctuaires me paraissent absolument naturels et justifis, bien jou encore une fois ! Je souligne simplement le 2/0/2 sur l'espion qui encouragera la fortune et lempchera dtre jou dans des decks purement cra.

Passons aux choses srieuses !
    Le DA tait-il trop fort ?
    - Oui, 4 dattaques sans rakshasa ni magie difficile a grer.
    - Non, 2 hp c'est vite oubli !
    Le fait est que au niveau comptitif il tait dors et dj sous reprsent, si as bas niveau il peut sembler un juste, au del de 1300elo dsormais la carte n'existe tout simplement plus a mes yeux. Je pense personnellement que se changement est une petite erreur.

Colporteurs et autres : Si nous avons la un petit nerf intressant aux decks cra magie, je voie surtout la un bon nerf contre kelthor. Au contraire, nous avons la un petit up tres ennuyeux pour les decks rage dj sur-reprsents sur le leaderboard. Jappelle a l'attention de la team, il est Ncessaire de nerf les decks rage dsormais au sommet du leaderboard et du jackpot.

Araigne soie de lune: un changement tres bien venu, rien a rajout la dessus.

Le Fameux Pao :
    Serte le Pao tait trs puissant et sur-reprsent mais daprs moi, vous avez frapper un peu fort ! L'augmentation du coup de 1 n'affectera significativement que les decks rush, dj pour certain diminus pas le nerf du DA. Est-il sens de nerf le Pao alors que les decks roi en haut du lader sont Kelthor, Cassandra, Gazal, Dhamiria et Ignatus ?
    En effet le nerf du Pao ne rduira pas la force de Kelthor et de Cassandra mais dcuplera celle des decks meule, rage.. que sont ces trois derniers (en leur rduisant les chances de ce faire frapper avant de tout bloquer).
    Je nuancerai finalement mes propos en disant que ce nerf donnera un peu de souffle a des decks telles que Akane.

Crag Hack : Au revoir mon cher ! Toi qui ma servi, qui m'a donn mon 1500+ ... Non srieusement, je vous prierai Kimmundi de faire part aux equipes de ce dsastre pour crag hack, certe ces derniers temps il est clairement question de nerf les decks rush mais avec l'augmentation du coup du pao combine a l'augmentation du pr-requis du DA, crag-hack n'est plus "viable" que dans ca version OTK qui est clairement moins marrante pour tout le monde.

Inscrit
    juillet 2013
    moi c'est surtout ncro qui me fait peur... dj avant a semblait trs fort , alors la maintenant avec le buff d'atropos/banshee ... banshee x4 + recolte d'ame x4 dans tout les jeux a fait 8 gestion de cra... bref comme au dbut du jeu , sans aucune diversit... c'est dommage d'avoir 2:3 jeux qui dominent compltement la mta quand on voit le nombre de carte/possibilit qu'il y a , a fait des nerfs de masse plutot que des nerfs cibl sur les decks cibls

Avatar de batfly Fidle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Certain boost et nerf vont dans le bon sens, je critiquerais celles qui m'ont le plus surpris:

Molosse des Enfers
    1/0/0 > 0/0/0
    Il faudrait faire de mme pour les autres faction propos de ces petites cartes peu jou. Ca permettrait peut-tre de tester de nouveaux style de jeux la "0/6/4" par exemple, interessant sur le papier.

Canaliseur Namtaru
    2/3/0 > 2/2/0
    Voil qui est interessant! Je vais du coup la rintgr dans le deck Mass rage, elle va pouvoir faire front au vengeur du loup :3 .

Banshee
    6/3/0 > 4/4/0
    L, a fait peur! Les conditions vont rendre cette crature plus rapide et imprvisible (gnralement, on s'attend son arriv quand le joueur 6 en force). Mme si son cot reste 6, on la verra plus souvent et en additionnant soulreaver, splitter (qui vire tireur de mele!) & compagnie, le ncro va avoir un contrle terrible sur la table. cependant, ce nivelage par le haut vas peut-tre me faire rviser mon jugement sur le broyeur crne noir, condition que l'acadmie possde des solution viable!

Tien, parlons-en, des acadmistes:

Golem Grav de Glyphes
    4/4/0 > 3/4/0
    Cool.... c'est tout?

Faire pass l’apprenti magicien de 2/1/0 1/2/0 par exemple?
    un diablomancien 2/1/2 ----> 1/2/2, plus ncessaire vue son fonctionnement par rapport son utilis actuelle?
    djinn corrompus par le vide 4/1/1 ---> 1/3/3?

Franchement, dans la situation actuelle, l'acadmie a besoin de beaucoup de boulot ce niveau l afin de rrendre sa base de crature un peu plus souple et rythm.

Mande-Mort Pao
    Son cot en ressources pour tre dploy passe 4
    Non.... la seul ressources viable pour avoir un peu de punch non-magique chez les aca disparait avec a. Seul les joueurs akane sauteront de joie. Mais part a, Il n'y aura plus que du jeux meule et OTK avec ce problme,et encore, le OTK sera juste ralentit d'un tour supplmentaire pour tuer, et parfois, un tour, c'est beaucpour car on se retrouve facilement dans des situation critique. Et pourtant, ce n'tait pas dj une flche!
    Un Pao 3 de ressource tait un Pao qui pouvait entrer dans un rythme important dans pas mal de jeux, genre pour le necro ranimator que je teste:
    T2: arbre T3: Pao qui ira au cimetire pour plus tard T4: spitter
    ou encore, dans le cas de l'aca:
    T2: mentor T3: Pao T4: gargouille d'obsidienne

OUI, c'est vrai, il boost grandement les jeux rush et la mta. En fait, il Boost actuellement TOUT les jeux.

En le mettant 4 mana, vous ne le rendrait jouable qu' un seul type de jeux: le slow poke, qui ne rflchie pas trop sur son T4 et qui trouvera quelque chose en T3, et sera lgrement ralentit sans grosse consquence.
    Comme je l'ai dis dans un autre topic: Modifi Pao, c'est tu cette carte, que ce soit dans un sens (le boost), ou dans l'autre (nerf).
    Bravo, c'est un gnocide de deck misant sur des petite tactique Paoesque (j'aime bien ce mot, Paoesque, pas vous?) pour se sortir de certaines situations trop souvent rencontr dans la mta.
    Quitte faire a, autant le bannir.... enfin, on verra bien, soit vous vous en rendrez compte par vous-mme et vous le remettrez sa place, soit j'aurais tord et je me fouetterais avec du barbel sur la place publique.

Barde Vagabond / Pilleur / Colporteur d'Objets Magiques / Devin
    2/01 > 1/0/2
    la meilleur initiative selon moi: il redonne tout son intrt aux hros 1/1/2 sans capacit. Pour a, je vous flicite, je n'y aurais clairement pas mieux pens!

Avatar de BluerainFR Membre temps plein
    Inscrit
    dcembre 2013
    Ou alors pour le PAO, monter sa force requise de 3 4 au lieu de changer son nombre de ressources ?

Ainsi, si avant il tait jouable par tout le monde (*), bein il sera toujours autant jouable sauf peut-tre par les hros qui commencent par 0 de force (hors slow poke).

(*) par exemple facilement par les hros qui commencent avec 2 de force initiale, aisment par les hros ayant 1 de force initiale, et moyennement difficilement par les hros ayant 0 de force initiale, ainsi le changement ferait qu'il serait aisment jouable par les hros commenant avec 2 de force, moyennement difficilement par ceux ayant 1 de force et pas assez rentable pour ceux qui ont 0 de force initiale : ces derniers ne le jouerait plus (ou moins) d'o une moindre reprsentativit dans la mta, et les autres pourraient toujours le jouer au tour 3 si besoin, ventuellement en utilisant des fortunes boostant la force si besoin.

Sinon, par curiosit, est-ce qu'avant cette modification, il existait dj des cratures 0 de force requise ?

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Envoy par BluerainFR Go to original post
    Sinon, par curiosit, est-ce qu'avant cette modification, il existait dj des cratures 0 de force requise ?
    Le Guerrier Chaton

Pour le reste, je transmets vos remarques SimonV, mais je ne suis pas Game Designer donc je peux difficilement dfendre tout prix ces changements. Cependant en sachant ce qui arrive dans les prochaines extensions, je trouve ces modifications intressantes.

Avatar de BluerainFR Membre temps plein
    Inscrit
    dcembre 2013
    Ouah ! Trop pouichant le guerrier chaton ! On se demande pourquoi il n'est pas plus jou

Oui je comprends, mais remonter les remarques pour mme ne serait-ce qu'au moins les valuer, a fait quand mme plaisir aux joueurs, et puis toutes ces propositions ont t faites sans savoir le contenu de l'extension suivante, donc si vous ne voulez pas modifier deux fois les mmes cartes, il ne reste que la solution de laisser un lger dsquilibre temporairement.

Ok pour les changements par contre pourquoi ne pas les implants dans le jeu avant la sortie du BS2 comme pour la rgle des uniques ?

Beaucoup de joueurs (dont moi) travaillent sur leurs futurs deck BS2 et ces rquilibrages fausses nos Decks.