Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Patchnote - Nouvelle règle des Uniques - 4 mars

L'équipe de développement de Might & Magic: Duel of Champions propose une modification aux règles des cartes uniques. Ce changement était prévu pour le set de base 02, mais nous préférons l'implémenter le plus tôt possible pour résoudre les problèmes d'équilibrage se produisant avec certaines cartes uniques. La date de parution de ce patch est encore à définir, mais nous prévoyons un déploiement la semaine prochaine.

Voici les nouvelles règles pour les cartes uniques :

Vous ne pouvez disposer que d'un seul exemplaire d'une même carte ayant le sous-type "Unique" dans votre deck (aucun changement sur ce point).
    Ces cartes suivent des règles spéciales qui les empêchent d'être jouées plus d'une fois au cours d'une partie :

• Les créatures, bâtiments, sorts ou fortunes uniques et persistants détruits sont bannis au lieu de retourner dans le cimetière.
    • Les sorts et fortunes uniques instantanés sont bannis après avoir été joués.

Les cartes uniques qui sont censées retourner dans le cimetière par un autre moyen (défaussées, déplacées depuis la bibliothèque, etc.) y retournent de manière normale.

Pour répondre à la question : le Shi-no-Shi continue à fonctionner normalement, il retourne donc dans la bibliothèque.

Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Wow, stylé Adieu le Sandalphon Prison !

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Gros nerf d'Atropos et Adar-Malik (ça l'empêchera pas de repiocher des banshee cela dit).
    Le seul truc dommage c'est que j'aimais bien ressusciter Eleonore (qui est quand même assez facile à détruire avec ses 5 pv).
    C'est pour ça que je parlais d'un état instable qui permettait justement de rejouer les cartes uniques 1 fois de plus avant qu'elles soient bannies mais bon, on verra ce que ça va donner. Au final je suis plutôt gagnant.

Avatar de Maldoror- Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Aveyron
    Waou, ça va changer pas mal de chose, pas sur que mon deck Alia mass rage avec le loop flamme infernal marche aussi bien, mais bon pourquoi pas....ça va faire un peu de changement. et c'est plutôt censé comme règle!

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Je suis plutôt pour.

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Bye bye Dhamiria loop aussi... Tous les jeux à base de mass rage et de Night of the Rising Moon vont prendre une sacrée claque... C'est Kelthor qui va être content... Comme s'il ne dominait pas déjà la meta...

Les mecs qui ont pondu des decks et se sont trituré l'esprit pour contrer ce salopard de Kelthor n'ont plus qu'à trouver une autre parade!

Avatar de Knightbob69008 Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Lyon
    Rhoooo putaing, heureusement que j'ai vite atteint les 1500 avec mon Cassandra lock...

Avatar de Rodolphinobis Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Hip hip hourra !

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Je pense aussi à l'impact que ça va avoir sur le tournoi Beat the Jack qui est actuellement en cours, dans lequel au moins 80% des joueurs ont un de leurs trois decks utilisant le loop... Ca va pas être triste!

Bon moi j'ai 2 decks sur 3 utilisant le loop, dommage xD

Avatar de Barball72 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    le mans
    il y a une raison particulière à cela?
    ça fait ... waou! gros changement.
    la majeure partie des decks controles en prennent un coup et les deck lock encore plus