Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Liste des cartes du Base Set #2 annoncée cette semaine ! Event de preview ce WE !

Pendant le mois de février, nous allons dévoiler des informations sur le Base Set #2 qui devrait sortir bientôt ! Cette nouvelle collection de cartes rassemblera 300 cartes qui définissent l'esprit de Duel of Champions et les combinera dans un nouveau Set de base ! Les autres cartes seront toujours jouables, nous vous communiquerons plus d'informations là-dessus bientôt !

Voici ce à quoi vous pouvez attendre ce mois-ci :

• Vendredi 7 février : nous annoncerons les 300 cartes du Base Set #2 dans le Team Stream. JasonParadise et SpaceElephant discuteront de ce nouveau Set et commenceront à jouer avec des decks construits avec ces cartes. Vous pourrez participer à ce stream à partir de 21h sur http://www.twitch.tv/duelofchampions (le stream sera en anglais, mais je tâcherais de communiquer la liste des cartes en français à peu près au même moment !)
    • Samedi 8 février : nous vous inviterons à nous donner votre avis sur ce nouveau Base Set ! Des topics dédiés seront créés sur les forums et sur Reddit. Nous voulons VOTRE avis sur ce nouveau Set . Qu'est ce qui manque ? Qu'est ce qui n'a pas sa place ? Nous vous encourageons à créer des decks BS2 et à streamer/discuter avec tout samedi !
    • Vos retours nous aideront à peaufiner le futur de DoC. Contribuez durant cet événement et vous pourrez être choisi pour participer à notre premier tournoi de preview Base Set #2 ! Il y aura des sceaux à gagner ! Ce tournoi aura lieu le samedi 22 février
    • A partir du 7 février, chaque Team Stream tournera autour du BS2, donc n'hésitez pas à y participer !

Nous attendons vos retours avec impatience et faire grandir DoC avec vous dans les mois à venir. Merci de jouer à Duel of Champions et à vendredi pour le Team Stream

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Yahoo, super news, j'attends avec impatience les streams de cette semaine !

Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    On note quand même qu'il y a des efforts faits sur la voix donnée à la communauté

Avatar de Ballandia Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Excellent ça !!! j'ai h^te, et bravo pour l'initiative !!!

Mais il y aura de nouvelles cartes? Ou c'est juste les cartes "emblématiques" qui sont rééditées?

Avatar de vince_mpl Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    montpellier, france
    tiens, les icônes figurant sur "l'affiche" base set 2 sont celles de toutes les extensions mais pas celle du base set 1... faut-il comprendre qu'aucune carte du base set 1 n'en fera partie ?
    parce que je n'avais pas compris cela, je pensais que c'était une sélection de 300 cartes parmi toutes les cartes existantes et pas uniquement parmi les extensions...

Avatar de Berylistrix Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Ce n'est pas une édition avec moitié de réédition, et moitié de nouvelles cartes inédites?

Il me semble qu'il y aura des cartes de plusieurs éditions rééditées

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Je reste dubitatif sur le coup. On présente ça comme si c'était devenu un nouveau set limité genre Magic, alors que toutes les cartes seront toujours jouables. ?

Ha oui, on pourrait faire des tournois qu'avec les cartes du set 2, c'est ça ?

Vu que les cartes du set 1 seront dispo en boutique, ça veut dire qu'elles ne seront pas gratuites .

C'est donc ça la super nouvelle dont Kimmundi avait fait l'écho en décembre ? une ban list améliorée pour des tournois ?

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Là au niveau com', vous êtes au point ! (après il y aura toujours quelques perpétuels râleurs mais bon).

Je saisi pas trop, je croyais que le base set 2 devait contenir des nouvelles cartes ?! plutôt ennuyeux d'ailleurs pour ceux qui ont déjà les anciennes : acheter des packs pour chopper pas grand chose et se retrouver avec des doublons. A moins que vous ayez changé de tactiques et ne faire que des rééditions ?

En tout cas ce que je comprend, c'est qu'on va avoir des formats.
    - format classique avec toutes les cartes.
    - format standard avec seulement les cartes du BS2 (et les extensions qui suivront jusqu'au BS3).

Donc cela permet à tout débutant de commencer le jeu sans être trop flippé par le nombre de cartes du jeu, et se dire que ça va le ruiner.
    Un débutant peut ainsi se concentrer uniquement sur le BS2, et jouer dans le format "Standard" uniquement.

Avatar de Glennly Passionné des forums
    Inscrit
    août 2013
    C'est une bonne idée cette annonce mais je n'ai toujours pas compris comment ça marche cette histoire de set numéro 2.

Dans ma logique je vois :

-set de base 1 inchangé et toujours accessible/jouable.
    -nouveau set de base 2 comprenant tous les extensions retravaillées accessible/jouable et qui remplacera toutes les extensions actuelles.

Donc le nouveau joueur aura le choix entre acheter set de base 1 et/ou set de base 2 au lieu de set de base 1 et/ou les extensions.
    Maintenant pour les cartes en elles mêmes...modifications ? Disparitions ? Ajouts ?