1. #1
    Avatar de xX-St0rmSt4r-Xx Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Nancy, France
    Messages
    66

    Okane no okane, bug ?

    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion d'assister à une scène de jeu avec 2 questeurs sur le board, et okane no okane qui arrive en jeu... Résultat, aucune modification des ressources, les questeurs continuaient de procurer 1 de plus ! Peut-être est-ce depuis que les ressources s'ancre dans les ressources permanentes (tant qu'ils sont en jeu), et non comme avant lorsqu'on recevait un en plus par rapport aux ressources que l'on aurait dû recevoir normalement ? (Je ne sais pas si je suis suffisamment clair ?)

    Peut-être que okane no okane ne bloque pas les questeurs, et trésoriers, mais des feu de camp, rivières de gemmes, etc, qui eux ajoutent des ressources au max sans modifier le max ? Ou est-ce simplement un bug qui devrait être corrigé ? Je trouve que okane no okane perd quand même de son intérêt dans ce cas, et devient situationnel !

    Merci (Je compte faire des tests en salle, mais c'est histoire d'avoir une idée sur la véracité du bug !)
    Share this post

  2. #2
    Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    580
    C'est vrai qu'avec la formulation figurant actuellement sur le Questeur, c'est un bug. Ceci dit, vu comment le tout se comporte en jeu, le Questeur devrait plutôt dire : "Tant que le Questeur est en jeu, votre production de ressources est augmentée de 1." et là du coup ça n'est plus un bug...
    Share this post

  3. #3
    Avatar de Keabard Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    415
    Ce n'est pas un bug, comme le dit Grhyll, le Questeur et le Trésorier augmentent les capacités de production. Le mécanisme qui produit les ressources par la suite, c'est la Supply Phase, et Okane No Okane ne contre pas la Supply Phase (heureusement sinon ce serait abusé )

    Ça reste tout de même un bon contre à Cassandra RushLock et SandaLock.
    Share this post

  4. #4
    Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    1 057
    Euh bah pour moi c'est un bug, il est bien clairement écrit "Annule les gains de Ressources des cartes et des capacités". Il n'est nul part mention de phase de jeu, c'est permanent. Ca n'empêche pas le gain de Ressources "normal" lors de la phase de Ravitaillement car ceci n'est pas une Carte ni une Capacité. Mais si "Revenus X" n'est pas une capacité, alors je me demande bien ce que c'est...
    Autant que je m'en souvienne la capacité d'Akane no Okane fonctionnait parfaitement contre Questeur il y a quelques temps. Je suis tenté de dire qu'il y a donc d'un bug depuis une récente mise-à-jour (si c'est bien le cas, je n'ai pas vérifié).
    Share this post

  5. #5
    Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    580
    En fait le bug, c'est la formulation de la capacité Revenus. Cette capacité, dans les fait, augmente la production de ressources, mais elle n'en fait pas gagner (contrairement à ce qu'elle dit).
    Share this post

  6. #6
    Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    513
    Oui ça augmente ta production de ressources, donc tes ressources maximal, mais ça ne t'en fais pas gagner. Exemple : 10/10 ressources sans questeur et 11/11 ressources avec questeur et non pas 11/10 avec questeur. (suis-je clair?)

    En gros ça ne te fait pas gagner des ressources, mais cela augmente ta production.



    Voilà la différence entre deux exemples :


    Questeur : Revenus 1 : (Tant que cette créature est en jeu, votre production de ressources est augmentée de 1.)

    Tas d'Or : Gagnez 2 ressources
    Share this post

  7. #7
    Avatar de Keabard Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    415
    Ouep, ce n'est pas un bug, ça c'est sûr. Malheureusement
    Share this post

  8. #8
    Avatar de xX-St0rmSt4r-Xx Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    Nancy, France
    Messages
    66
    D'accord merci pour vos réponses ^^

    C'est dommage oui, cassandra n'aurait qu'à bien se tenir !
    Share this post

  9. #9
    Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    513
    Envoyé par xX-St0rmSt4r-Xx Go to original post
    D'accord merci pour vos réponses ^^

    C'est dommage oui, cassandra n'aurait qu'à bien se tenir !
    Oui elle se sentirait mal, tout comme Sandalock ou même Hakeem avec son "Offrande au Vide" (avec laquelle je fais des moves sympa), bref, ils/elles sont nombreux/nombreuses.
    Share this post

  10. #10
    Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    1 057
    Oui mais en fait non, car la description de la capacité "Revenus X" a été modifiée dernièrement :

    Avant :


    Maintenant :


    ... il me paraît donc tout à fait sensé de penser que celle du Okane no Okane aurait du l'être également (changée), mais a simplement été oubliée.
    Share this post