Avatar de zongo24 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013

pétition. (concernant les jokers)

une fois n'est pas coutume, on dis que le français est râleur (a juste tire de mon point de vue) ben la, il va exiger un truc pour changer.
    ceci est une pétition donc, pas de réaction ni de débat sur la question ici, vous pourrez toujours créer un post pour débattre de la justification ou non, l'utilité ou non de cette pétition.

donc, je demande a tout ceux qui sont pour que le tarif en jokers des cartes reviennent a ce qu'il était avant la réévaluation a la hausse au moment de la sorti des 5tours et que les jokers soit de nouveaux offerts au même niveau d'avant la ratification a la sorti des 5tours.

pour rappel, a la sorti de l’extension des 5tours, le nombres de jokers dans les boites et les pack a chuté et le coup en jokers des cartes de la nouvelles extension (les 5tours)dans l'autel des vœux a augmenté. en rapport a ce qu'elle aurait du être)

merci d'avance de ne post ici qui si vous êtes pour.

je m'améliore, j'ai fais cours pour une fois.

ps: voila qui est rectifié. j’avoue que sur ce point, je ne me suis basé que sur les nombreuses réaction qui ne précisé pas ce fait.

merci Beer

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Dans l'ensemble ce que tu dis n'est pas faux, mais je me devais de réctifier un petit point: seulement les cartes de la dernière extension sont proposées plus cher à leurs sortis. Les cartes de toutes les autres extensions n'ont pas bougé d'un joker (ça c'est un problème).

Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Effectivement je serais pour également Peut-être que la sortie d'un type T2 ira dans ce sens (puisque les anciennes cartes seront du coup un peu moins utiles).

Inscrit
    décembre 2013
    Evidemment que je serai pour, j'ai même été un des premiers à râler , mais la vrai question c'est est-ce la solution?

Je suis actuellement comme Grhyll, j'attend le set base 2 pour voir le politique d'ubi la dessus, même si ces derniers temps je perds un peu espoir

Le truc que j'aimerai savoir c'est en combien de games en moyenne actuellement on peu obtenir toute les cartes (avec les jokers compté), et sinon toutes les cartes en *4, j'imagine que la personne qui fait l'eco du système d'ubi l'a calculé, mais quelqu'un d'autre si est collé aussi ou j'essaye de le faire?

Avatar de Keabard Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Tu fais court mais toujours aussi mal construit et mal orthographié. On peine à aller dans ton sens tellement tu peines à convaincre.

Ubisoft a dit dernièrement que le taux des Wildcards, au niveau auquel il était lors de sa sortie, n'était clairement pas viable et risquait de foutre en l'air le modèle économique. En gros, ils l'ont augmenté sinon ils risquaient de mettre la clé du jeu sous la porte. Après libre à toi d'y croire ou pas, c'est la même chose comme toujours, théorie du complot etc... c'est un autre débat.

Si on me dit que remettre l'ancien taux de drop des Wildcards risque de mettre l'économie du jeu auquel j'aime jouer en péril, personnellement je ne me plains pas et je laisse faire. Chacun fait comme il veut. Après, c'est clair que c'était maladroit de leur part d'avoir sorti un taux puis de le modifier par la suite, mais que veux-tu, ils ont sorti un système inédit, et ce n'est pas facile d'estimer un taux rien qu'avec des simulations et sur une population restreinte.

Ils avaient besoin d'un test grandeur nature, c'est ce qu'ils ont fait. Vois la période où le premier taux était appliqué comme une sorte de "promotion" qui n'a duré qu'un temps, et considère le taux actuel comme le taux normal, ça t'évitera de rager.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par Keabard Go to original post
    Ubisoft a dit dernièrement que le taux des Wildcards, au niveau auquel il était lors de sa sortie, n'était clairement pas viable et risquait de foutre en l'air le modèle économique. En gros, ils l'ont augmenté sinon ils risquaient de mettre la clé du jeu sous la porte. Après libre à toi d'y croire ou pas, c'est la même chose comme toujours, théorie du complot etc... c'est un autre débat.

Si on me dit que remettre l'ancien taux de drop des Wildcards risque de mettre l'économie du jeu auquel j'aime jouer en péril, personnellement ...
    Aux dernières nouvelles, raisonnement qui n'engage que toi.

Tout ce ce que j'ai entendu c'est "c'était une décision volontaire de la part de notre équipe économique".

Perte réelle d'argent ? Ubi n'en gagne pas assez ? joueur pas assez frustré sur le long terme ? ... Personne n'en saura rien, à chacun d'improviser
    - dans l'absolu, je préfère entendre ça que des mensonges délibérés -

En ce qui me concerne, je ne sortirai pas le mouchoir non plus. Ubi développe pléthore de jeux à thème avec des développements transversaux à moindre coût pour toucher un max de joueurs en f2p. Ici une mécanique a été retenue avec un système économique qui plait ou pas. La boutique bastonne réellement, sinon le fond de jeu reste le farm de cartes sans aucun autre objectif ludique.

Suite à la dernière maj et l'extension (encore que des cartes, ho yes), je ne dépense plus rien en € dans la boutique (et d'autres aussi), 80 % des joueurs en friend je ne les vois plus, le nombre de joueurs en jackpot ne progresse plus mais diminue depuis 3 semaines, et maintenant je décroche aussi.

Le concept use, et je ne suis pas sûr que l'équipe a fait le bon choix entre autres.

Raisonnement qui n'engage que moi.

/fin de l'h.s.

Avatar de coshikipix Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2013
    Je suis aussi pour qu'ils rétablissent le taux de jokers qu'on avait à la sortie des guerres oubliées.

Je trouvais le principe génial et du coup j'ai pu me faire et tenter un bon nombre de decks ce qui m'a poussé à dépenser 80€ environ. Alors que maintenant avec une boite je ne peux même pas m'acheter une carte... Résultat pas un centime dépensé... enfin si 5€ de forfait téléphonique pour m'acheter des tickets tournois. mais c'est tout.

Alors je ne suis pas sur que ca soit rentable pour ubisoft. Permettre d'accéder facilement aux cartes donne vraiment envie de dépenser.

A bon entendeur

Avatar de zongo24 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par Keabard Go to original post
    Tu fais court mais toujours aussi mal construit et mal orthographié. On peine à aller dans ton sens tellement tu peines à convaincre.

Si on me dit que remettre l'ancien taux de drop des Wildcards risque de mettre l'économie du jeu auquel j'aime jouer en péril, personnellement je ne me plains pas et je laisse faire. Chacun fait comme il veut. Après, c'est clair que c'était maladroit de leur part d'avoir sorti un taux puis de le modifier par la suite, mais que veux-tu, ils ont sorti un système inédit, et ce n'est pas facile d'estimer un taux rien qu'avec des simulations et sur une population restreinte.

Ils avaient besoin d'un test grandeur nature, c'est ce qu'ils ont fait. Vois la période où le premier taux était appliqué comme une sorte de "promotion" qui n'a duré qu'un temps, et considère le taux actuel comme le taux normal, ça t'évitera de rager.
    décidément, quand tu réagi a un post, tu cherche toujours a en descendre l'auteur..
    mes fautes d’orthographe.... ben dis moi donc c'est lesquels? je corrige tout avec le correcteur pour justement ne pas trop compliquer la lecture , je suis nul à l'écris alors si le correcteur est nul aussi, j'y peux rien.comme tu dis, libre à moi d'y croire, et j'y crois pas, et je lance cette pétition pour ceux qui n'y crois pas non plus.
    si tu ais contre la pétition tu devrais créer un poste a cet usage. je l'avais mentionné au début de mon post. je l'aurai lu.
    enfin bref, ce post ne s’adresse pas au joueurs qui comme toi sont totalement satisfaire du jeu en l'état actuel mais à ceux qui on été déçu.

Avatar de Kaelstrasz Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    Envoyé par zongo24 Go to original post
    Mes fautes d’orthographe ... Ben dis moi donc lesquelles?
    Bon déjà ça commence bien ...

[...] je lance cette pétition pour ceux qui n'y croient pas non plus.
    Bon sérieusement, que vous soyez plusieurs à râler comme des enfants de 8 ans, c'est pas le plus dérangeant, on à l'habitude.
    Après, que tu ailles jusqu'à faire une "pétition" pour rétablir des prix plus avantageux sous prétexte qu'Ubisoft nous ment sur ses raisons ? Ça va peut-être trop loin non ?

Si tu es contre la pétition tu devrais créer un post à cet usage. Je l'avais mentionné au début de mon post. Je l'aurai lu.
    Enfin bref, ce post ne s’adresse pas aux joueurs qui, comme toi, sont totalement satisfaits du jeu en l'état actuel mais à ceux qui ont été déçu.
    Du coup, si tu dis de la merde, on a pas le droit de te le dire ? C'est moche quand même, ça veut juste dire "Vous pouvez pas me dire que j'ai tort ici.".
    Dans ce cas, ça sert à quoi un post ? Rallier des gens qui ont une même idée et les laisser balancer n'importe quoi sans pouvoir élever le débat ?

Je trouve pas ça super utile personnellement, après fais en ce que tu veux .

Avatar de Rhadasama Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    Je serai moins dur dans la forme, mais je partage grandement l'avis de Kaelstrasz.
    Je trouve que ça peste/rage beaucoup dès que vous vous sentez lésés, victimes de "sales enfoirés qui vous prennent pour des vaches à lait". Je caricature à peine.
    Bon alors même si effectivement il y a eu des maladresses de la part d'Ubi, je trouve vos réactions vraiment démesurées.
    Et là, on va carrément jusqu'à instaurer une pétition...parce que "c'était mieux avant siouplait".
    Au delà de la naïveté de l'acte (c'est peine perdue), je trouve que ce n'est pas approprié, étant donnée la facilité avec laquelle on finit par obtenir les cartes que l'on souhaite. C'est juste un poil plus long qu'avant. Si ça peut aider le jeu à perdurer financièrement, pourquoi s'y opposer si farouchement?

J'espère que mon message ne sera pas perçu comme une attaque. C'est simplement un coup de gueule...