Inscrit
    novembre 2013

RAZ LE BOL DES PAO !!! Akane 4/6/3

Bonjour !

Je suis plus qu'énervé ! Marre des pao ! Je joue akane 4/6/3 et j'arrive toujours a tanker jusqu'au late game mais mon adversaire arrive toujours a me sortir un pao pour me finir !

J'enrage a chaque fois !!!

Ma question est donc simple :

Existe t il une carte neutre/académie/air ou eau qui puisse gérer les pao ???

Répondez moi SVP je suis au bord du craquage !

Avatar de ooOAlienOoo Les Trentenaires
    Inscrit
    mai 2013
    Les PAO ne sont pas OP... ça se contre aisément avec des grosses créatures. Seul le sort étreinte de la terre en magie de la terre peut te permettre de stopper les attaques rapides. Après, à toi de ne pas laisser ton héros trop encaisser car si tu arrives vite vers les 6 points de vie, effectivement, ça peut vite devenir critique contre les PAO... Et puis, avec Akane, tu peux en jouer aussi...

Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    J'aime pas trop les Paos non plus quand c'est pas moi qui les joue ^^ Mais c'est vrai que sans Etreinte de la Terre c'est plus compliqué... A part blinder chaque rangée et s'arranger pour que l'adversaire puisse pas en nettoyer une et enchaîner sur un Pao...

Avatar de Glennly Passionné des forums
    Inscrit
    août 2013
    Ah ça. Quand les Guerres Oubliées sont sorties, Akane était trèssssss forte (et T1 en jackpot) du fait du manque de Pao dans de nombreux decks. Oui mais voilà, l'autel des souhaits étant sorti en même temps, tout le monde en a dorénavant : à l'époque, en 2 ou 3 semaines, Akane Forked Lightening était donc devenue obsolète, tout juste un T2/T3 potable (sans compter la montée en puissance d'Ammar OTK à ce moment).

Donc, ce qu'il faut (en effet) c'est tanker au mieux contre les jeux aggros durant les premiers tours pour ne pas voir ses pdvs descendre en dessous de 10 de préférence.

Entre 6 et 9, ça reste chaud et en dessous ça revient au miracle de s'en sortir...

Pour t'aider, il faut miser sur un gros pool de créatures de bas coûts (il te faudra 28 créatures mini dans ton deck je pense).
    Et avoir :

-rakashas de niveau 1 et 3.
    -sorciers de niveau 1 et 2.
    -Gargoyle de niveau 2.
    Voir, les harpies.

En 4 exemplaires. Comme ça, tu auras de quoi bien meubler pour balancer en boucle tes 2 ou 3 forked lightening (fourche de foudre) et le wombo combo si tu le joues aussi.
    Voilà, voilà.

Pas grand chose d'autre à faire. Il vaut mieux jouer Hakeem mill ou Asalah OTK en Académie pour monter en elo et telo.

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    En académie tu gère super bien les pao, surtout face à du keltor ou du adarmalik. Il faut amar ou hakkem.
    Sort favori, étreinte de la terre pour 1pa, et hop.

Inscrit
    septembre 2013
    J'ai eu le même ras-le-bol il y a 3 semaines, puis je me suis mis à purge de Garant
    Bon ça nécessite d'être Inferno évidemment ^^

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    En aca, sans la magie de terre, seul un peu de meulage permet d'espérer faire un peu de ménage en enlevant 1 ou 2 attaque rapide de son deck, sans pourtant miser sur la gagne en meulant. Place 3 ombre du vide, ça permettrait d'avoir un peu de chance contre ça, après, les autres conseil s'applique plus haut: au début, il faudra sacrifier ses petites bêtes et compter le nombre de pao sortie, si un seul est passé, il ne faut pas virer à 9, etc...

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Ah! Si! un sort d'eau qui permet de contre pao: ice spliiter (eclat de glace) l'enchantement de ligne qui inflige 2 dêgats sur une créature qui arrive ou se déplace sur cette rangé.

Tu en as forcément au moins deux dans ton deck, pour faire la combo avec lost wing.
    Pense, pour contrer pao et image d'ombre, à en placer dans les ligne vide, même si tu n'a pas le sort unique en mains, ça débarrasse d'un soucis.

Avatar de sp1d3yjhb Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Pour contrer les Pao avec un deck akane la seule carte potable à l'heure actuelle est le sort d'air ; "tempête de sable" qui empêche les créatures de mélée et volantes adverses d'attaquer pendant un tour.Ce qui est pas mal c'est que la carte est utile même si l'adversaire ne joue pas de Pao. A partir de 9 ressources tu as un demi lock adverse qui n'aura que ses tireurs pour frapper.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    C'est l'un des raison de pourquoi je préfère Ammar à Akane, l'étreinte de la Terre. Mais sinon oui il y des palliatif un poil bancal avec l’Éclat de Glace et la Tempête de Sable mais ce n'est pas une solution très facile à mettre en pratique. Donc la meilleur solution pour counter les Paos avec Akane c'est d'être soit d'utiliser une version plus aggro pour évité les parties qui s'éternise et que tu te fasses kill par un Pao soit d'avoir une version qui te permet d'être extrêmement solide en early avec beaucoup de T1-T2 mais dans les deux cas le Pao restera une bête noire d'une Deck Akane.