Inscrit
    décembre 2013

Plantage du jeu dans la mission: La confiance, sa ce mérite

Bonjour,
    Au debut de cette mission, le jeu plante a chaque fois.
    Que faire ?
    Merci de vos réponses !

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône AC4, petite flèche à côté de Jouer.

Inscrit
    décembre 2013
    Je l'ai deja fait et j'ai meme desinstallé le jeu :s

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    La désinstallation du jeu ne garantit pas forcément que la réinstallation soit complète, d'où la manipulation. Sinon dans votre cas, vérifiez que vous avez toutes vos armes. Ca plante lors d'une sauvegarde, au chargement de celle-ci ?

Inscrit
    décembre 2013
    Sa plante lorsque je choisis ma sauvegarde. Le chargement s'effectue puis l'écran se fige et indique que le jeu a cesser de fonctionner

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Il se peut que la sauvegarde soit corrompue. Essayez de lancer une nouvelle partie pour voir si ça fonctionne.

Avatar de piccolosmart Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2013
    bonjour,
    pour ma part c'est la même chose très précisément, sauf que si c'est la sauvegarde alors c'est évolutif... je m'explique, la première fois que ça a sauté je venais d'arriver et je faisais route vers l'ennemi qui n'avait pas encore bougé, puis bug. je réessaye et ça se lance très bien car j'arrive dans la partie au début de la mission, je me dirige vers la cabine où je chipote un peu, je reprend ma barre, du temps est passé la flotte faisaient route vers moi et donc combat direct bim bam boum je les tues je fini le tout et je me dir..... bug.
    et depuis au lancement de la suite je n'arrive même plus dans la mission bug direct.

bon j'ai recommencé une partie parce que je ne peux pas m’empêcher de jouer mais quand même si je pouvais trouver le moyen d’accéder à la suite sans bug ce serait sympa.

Merci

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Je suis désolé, l'idéal sera de continuer la nouvelle partie. Vous pouvez tout de même vous servir de cette astuce : https://support.ubi.com/fr-fr/FAQ.as...0000000ecHaCAI (mise en ligne pour pallier la désactivation de la synchronisation Cloud, mais cela vaut pour une simple copie de sauvegarde de secours) pour éviter que cela se reproduise. Comme cela, avec la copie (copier/coller/remplacer de temps en temps), vous n'avez que quelques minutes de jeu à refaire dans le pire des cas.

Inscrit
    décembre 2013
    ce n'est pas la sauvegarde car j'ai recommencer une nouvelle partie et arrivé au meme endroit le jeu replante.

Avatar de oliviernass Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Envoyé par piccolosmart Go to original post
    bonjour,
    pour ma part c'est la même chose très précisément, sauf que si c'est la sauvegarde alors c'est évolutif... je m'explique, la première fois que ça a sauté je venais d'arriver et je faisais route vers l'ennemi qui n'avait pas encore bougé, puis bug. je réessaye et ça se lance très bien car j'arrive dans la partie au début de la mission, je me dirige vers la cabine où je chipote un peu, je reprend ma barre, du temps est passé la flotte faisaient route vers moi et donc combat direct bim bam boum je les tues je fini le tout et je me dir..... bug.
    et depuis au lancement de la suite je n'arrive même plus dans la mission bug direct.

bon j'ai recommencé une partie parce que je ne peux pas m’empêcher de jouer mais quand même si je pouvais trouver le moyen d’accéder à la suite sans bug ce serait sympa.

Merci
    Exactement le même problème que décrit.
    Dès qu'on se dirige vers l'île, ça crashe.
    Avant de tuer les bateaux ennemis, ça le faisait systématiquement.
    Après les avoir tués, sauvegarde automatique... et donc à chaque chargement de partie ensuite, plantage direct AC4BFSP.exe ....