Avatar de MozarteRPTR Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013

Crash systematique de Uplay.

Cela fait trois jours que je tente désespérément de comprendre ce qui cloche chez Uplay sur mon ordinateur..

Quand je lance Uplay le logiciel me demande mes identifiants, une fois cette étape passée je fais login et c'est à ce moment là que Uplay cesse de fonctionner et se ferme. (message d'erreur de Windows, nature de l'erreur inconnue).
    J'ai desinstallé Uplay avec Ccleaner pour pouvoir faire une re installation propre, même résultat.
    J'ai essayé avec plusieurs versions de Uplay (4.0.1/3.0.1/2.223 en lien Ubisoft) ce qui n'a rien changer au résultat.

Après des recherches j'ai trouvé votre topic sur la résolution de ce type de problème avec le fichier HOSTS.
    J'ai bien suivi les étapes mais mon fichier HOSTS (Windows Vista 32bit) est déjà identique à celui recommandé par Microsoft, le fichier d'origine.

Que puis je faire maintenant je ne sais plus quoi essayer.

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Uplay est lancé en mode administrateur ?

Inscrit
    novembre 2013
    Que je le lance en tant qu'administrateur ou non Uplay crash quant même :/

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Vous pouvez me donner votre configuration et me préciser sur quel disque est Uplay ? Visual C++ est bien à jour ? Quel est votre antivirus ?

Inscrit
    novembre 2013
    Mobo: P5Q7 pro
    CPU: Intel (je ne me rappel plus la référence désolé) quad core cadencé à 2,6Ghz
    RAM: 2x2Go en dual channel
    GPU: MSI r7850 oc 1Gb
    Windows Vista 32bit SP2

Antivirus: Gdata 2014
    Je suppose que ma version de Visual C++ est bien à jour mais s'il vous plaît partons du principe qu'il ne le sois pas dans un premier cas, puis qu'il le sois dans le second cas de figure.

Je ne possède qu'un seul disque dur (c), et aucune SSD.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    D'accord. Le premier élément que je regarderai, c'est l'antivirus, pour voir s'il autorise bien l'accès à Uplay et s'il autorise ensuite Uplay à accéder à Internet, et plus concrètement aux serveurs. Pour essayer cela, la méthode radicale serait de couper votre antivirus quelques minutes, juste le temps d'essayer.

Inscrit
    novembre 2013
    J'essaierai demain et vous donnerai un retour sur le résultat de cette première solution.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Très bien, j'attends votre retour.

Inscrit
    novembre 2013
    Ma version de Visual C++ est bien à jour.
    J'ai essayé de désactiver l'antivirus pendant le lancement de Uplay mais ça ne change rien.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Vous pourriez me montrer un screen du crash ? Désormais, Uplay crah dès que vous le lancez ou c'est un peu plus tard, toujours après vous être identifié ?