Inscrit
    novembre 2013

[RS 2014] impossible d'accorder la guitare

Bonjour,

me voilà bien ennuyé (et surtout très déçu) : aujourd'hui j'ai enfin le temps de passer quelques heures sur Rocksmith 2014, après l'avoir installé et testé vite fait la semaine dernière, je lance Steam, petite mise à jour du jeu, je le lance et oh surprise : impossible pour lui de valider l'accordage de ma gratte, au lieu de ça dans l'accordeur je me retrouve avec un son vraiment (mais alors vraiment) dégueulasse, y a pas d'autres mots pour ça, ça crache salement, et la "jauge" qui reste bloqué à 999 de n'importe quel côté.
    comme dit précédemment je n'ai pas rencontré ce problème il y a une semaine et pu jouer 2 ou 3 morceaux.

histoire de vérifier que ça ne vient pas de la guitare ou du câble, je sort mon accordeur, je suis ok, je me branche sur mon ampli, je suis ok, enfin je lance rocksmith 2013 et... tout fonctionne comme il faut.

après quelques recherches je suis tombé sur quelques sujets sur les forums US de chez ubi, la plupart affirment qu'en grattant plus doucement (genre avec le pouce) ou en y allant au tremolo l'accordage se fait, mais rien à faire et quand bien même, j'appellerai ça du foutage de gueule de fournir un produit bugué et d'en plus rejeter la faute sur le client...

j'attends un retour d'expérience ou un tuyau avec impatience.

Amo

Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Paris
    Salut,

Suis pas du tout sûr que ça puisse t’aider, mais à tout hasard, as-tu essayé de recalibrer la guitare ? Un pote avait le même genre de problème sur console, et pour lui, ça a marché.
    Par ailleurs, mais tu dois déjà le savoir, quand le jeu dit « étouffe les cordes », il ne faut pas gratter les cordes étouffées (ce que signifie pourtant « étouffe les cordes »...) mais juste empoigner le manche et les cordes, pour tuer le sustain lié au « fais du bruit » qui a précédé.

Et quant au fait que Rocksmith soit bourré de bugs, apparemment, ça devient une marque de fabrique de la franchise… Si Bandfuse n’a pas ce problème, il risque d’y avoir une grosse migration de joueurs

Bon courage...

Inscrit
    novembre 2013
    Salut,

je ne l'ai pas précisé mais j'avais aussi tenter le recalibrage.
    reste à tenter une reinstall complète du jeu même si la vérification des fichiers via team est ok elle aussi.

Amo

edit : voilà que fonctionne après réinstallation, tous les paramètres ayant été sauvegardé se sont donc les mêmes que précédemment.. à n'y rien comprendre

Inscrit
    novembre 2009
    salut

j'ai le même problème que toi avec ma guitare ,elle est accorder avec mon accordeur ,mon ampli en La440 et a chaque que je doit faire l accordage de précision ça me met +15 ,+20 ou -15 ,-20 selon les cordes pourtant avec le premier rocksmith ça marche nickel pas besoin de touché a l’accordage a chaque fois en plus ça fait ça avec toutes les guitare que j'ai essayer dessus .

j'ai essayer de désinstaller puis de tout réinstaller mais j'ai pas eu de chance ça a rien changé c chiant parce que a force ça va faire travailler le manche de ma guitare , ça serait pas mal une petite mise a jour pour corriger ça

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Je le notifie.

Inscrit
    novembre 2013
    Salut si tu as un autre PC à disposition essaie d'y installer rocksmith et de réaccorder ta gratte, tu sauras si le souci vient de l'installation, essaie aussi de changer le câble de port usb et enfin de régler le son du périphérique d'enregistrement qui correspond au câble real tone

Inscrit
    novembre 2009
    merci pour tes conseille mes je joue sur PS3 , j'ai déjà essayer réinstaller , j'ai aussi essayer avec mon autre câble real tone mes ça change rien a chaque fois qu'il y a l'accordage de précision il faut que je raccorde ma guitare ça ce joue pas a grand chose +20 en général et c a peu prés pareil pour toute les note (pourtant la frequence d'accordage est la méme) et quand il faut vérifier l'accordage après y'a certaine note que le jeu peine a trouve .
    ce qui est bizarre c'est qu'avec le premier rocksmith ça marche nickel