Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013

Deck Académie Ammar & Akane Créa/Magie

Petit partage de Deck Académie qui sont fun à jouer mais ne vous attendez pas à être T1 en Jackpot facilement avec ceux ci.

Deck Ammar: Lien

Ce Deck Ammar ne se base absolument pas sur son Passif actuel, donc même avec le Nerf il sera toujours viable. Ici on cherche surtout a profiter de ses Magie Terre/Eau qui ont des Uniques assez Infâme, Puissance de la Nature et Force de la Mer. Il y a quelque petit truc à savoir:

-Avec la Puissance, les T1 deviennent totalement insensible au Tremblement/Nuée.
    -Avec un bon nettoyage de sort via les Pheonix vous pouvez faire une loop assez ridicule avec les Golem Dragon et les Guerriers D'Encre.
    -Les Sorts Favoris sont vraiment très utile dans énormément de situation (Récupéré les Unique, initié le combo cité plus haut, avoir plus de chance de choper ses sorts utile face aux Rush -Nuée, Etreinte-, Récupéré son Tsunami pour Clean). J'ai énormément de mal à m'en passer après plusieurs test sur de nombreux Deck Académie.

Après le reste, c'est du classique. On peut facilement ce passer des Épiques Créatures dans ce deck mais pas les Sorts Uniques. Pour son efficacité, j'ai fait 1 Fois T1 (avec du mal tout de même) mais le T2 reste atteignable sans trop forcé.

[Mise à Jour de l'Extension 5 Tours]:

Envoyé par Kioro-Djirane Go to original post
    Les changement sont:

-1 Colporteur d'objet Magique
    -1 Maîtresse Derviche
    -4 Tremblement de Terre
    -2 Guerrier d'Encre
    -1 Sort Favori

+4 Geyser
    +2 Armure de Glace
    +1 Tour des Anciens
    +1 Tour du Jardinier
    +1 Période de Crise

Bref, c'est surtout l'ajout des Tour Unique (+ de la Fortune Unique pour Tuto car on a 7 Uniques avec cette Histoire, Deck de Riche ). Tour des Ancien à mettre sur une des deux cases du Milieux au Front pour que nos mêlées en profite un maximum. Pour la petit topo, Puissance + Garde Magic 2 réduit les dégât d'Armageddon à 3 (et 2 pour notre Tsunami, 0 pour les Nuée). L'Érudit s'offre même le luxe de prendre 0 dégât d'un Armageddon... Tour du Jardinier est plus dispensable. D'ailleurs je la met surtout car c'est nouveau et fun, elle reste cependant efficace.

Le changement Tremblement -> Geyser s'explique principalement par le nerf de la Tempête de Mana, les Tremblements sont moins indispensable pour résister aux Rush et Geyser est plus efficace contre les autres types de deck et en late.

Sinon, je regrette un peu mes Guerriers d'Encre mais il manque de la place. Mais Armure de Glace est très puissant face aux Contrôle Ténèbres, aux Nécro, aux Sanctuaires, aux Kelthors, aux... Bref y'a pas mal de cas de figure où l'immunité au ciblage est salvateur. Il a aussi le mérite d'être plus light en Ressource.
    Deck Akane: Lien

On vise clairement le Late avec un Deck de ce type, donc tout se joue à l'early. Donc bien sûr vous serez très vulnérable au Deck Rush, spécialement Garant/Xorm/Crag Hack et aux Pao. Après le but est assez simple, on temporise un maximum et on clean autant qu'on peut avec nos sorts. Quelque truc à savoir aussi:

-Le Combo Vent des Égarés + Éclat de Glace qui est maintenant archi connu -mais c'est t-on jamais- permet un clean simple et unilatéral. Les Eclats reste utile pour counter les Pao sur une Rangé.
    -Tsunami est hyper utile face à Inferno/Sanctuaire qui n'utilise aucune volante (quelque exception avec Inferno). Je rajoute que nos Djinns résistent à 1 Tsunami, plus si vous avez aussi des Gargouilles Obsidienne pour le protégé. Mais généralement on utilisera la Fourche. Attention ! Les Djinns résistent au Sort et non à la Magie, donc il prendront la totalité des dmg fait par des Créa Magique (j'me suis fait avoir plus d'une fois )
    -Vent des Pénates est là pour Counter Nécro & les Bouclier Magiques qui peuvent vite devenir ingérable sans.
    -Colère du Ciel-Père, toujours utile d'en avoir un si le mec en face à pas mal de Volante. Counter aussi les Boucliers, les Asservissements et autre joyeuseté.
    -Sort Favoris pour les mêmes raison qu'en haut.

Le reste encore une fois, c'est assez classique. (La base des Canalisateurs, Mur et Rakshara est assez immuable dans les Deck Académie selon moi). Nur est totalement dispensable, les Sorts Uniques sont tout de même très utile mais moins indispensable que dans le deck plus haut. Niveau efficacité, c'est du même niveau 'à peu près' que le Deck Ammar. L'un étant plus vulnérable au Dispell et l'autre aux Pao.

Voilà, en espérant vous avoir donner un petit peu envie de jouer Académie.

Avatar de Nicolivia Membre de passage
    Inscrit
    avril 2007
    Bon objectif tournoi suisse avec Akane!

Je suis parti de la base de ton deck en essayant d'adapter en fonction d'autres decks et des créatures dont je dispose.

=> http://mmdoc.net/show_deck/15585/

Malheursement il me manque deux communes le précepteur magicien et le rakshasa :/ Ca m'embete un peu de claquer des jokers pour des communes mais c'est embêtant de plomber un deck juste pour 6 jokers. Je n'ai pas Nur j'ai donc remplacé par Hasafah.

J'ai fais quelques games, l'early et chaud mais la compétence évasion enraye tout deck rush, j'ai même plombé un crag avec des DA au tour 5 grâce à un mur et un Rakasha fini d'un geyser. Deck qui a l'air très fun dès qu'on dépasse le mid game (ah les tsunami et fourche de foudre repiochés dans le cimetière ^^) mais j'ai encore un peu de mal à tenir. Je me demande si je ne devrais investir dans les créas avec invasions (4eme Rakashah et Eclaireur Rakashah)?

J'ai aussi deux épiques Maitrise Derviche elles m'ont l'air pas mal pour harceler l'adversaire mais les pré requis sont assez importants en force.

Inscrit
    avril 2013
    -C'est vrai que le Précepteur et le Rakshasa manquant ne doit pas aider. Après claquer des Joker pour eux serait en effet très dommage. J'pense plutôt que tu devrais attendre d'avoir les sceaux nécéssaire pour acheté une Boite Guerre Oublié. Elles ont le mérite de donner énormément de Joker (37). Tu devrais 'normalement' choper les deux qui te manque à part si tu es vraiment poissard. Hehe

-Yep, l'early est assez difficile surtout si tu n'as pas de Geyser/Rakshasa dans ta main de départ. Y'a aussi le placement en diagonale et le Full Tireur en Early qui est casse-couille. 'Fin Bref, l'early d'Akane est assez mauvais (d'où sa faiblesse avec les Paos par la suite).

-J'ai essayer de mettre des Éclaireurs Rakshasa et des Maîtresses Derviches dans ce Deck. C'est moyennement efficace car elle sont trop vulnérable à la Magie et avec Akane tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise de ce style. La Combinaison Gargouille d'Obsidienne/Djinn est justement pensé à cette effet. Avoir une sorte de 'valeur' sûr même si c'est pas toujours le cas, ils sont tout de même plus fiable. En plus, le Djinn te permet de sortir plus rapidement tes Fourches/Tsunamis en cas de Besoin.

Sinon au niveau de ton Deck, il y a juste la Brute Minotaure. Sa capacité est franchement mauvaise. M'enfin, tu le remplaceras par le Rak et le Précepteur manquant. Y'a aussi les Djinn lié à l'Esprit. Faut faire extrêmement attention avec eux, plus encore avec la Force de la Mer. Le contre coût peut être fatal à une Akane où chaque PV est -sans jeu de mot- vital.

Inscrit
    avril 2007
    En fait j'ai débloqué une boite de 1400 sceaux hier donc la prochaine ça me prendra bien 2 mois de farming et de récompenses journalières donc je ne suis pas près de les avoir, du coup je vais peut etre claquer ces 6 jokers. J'avais débloqué une autre boite à la sortie de l'extension plus 13 boosters gagnés en tournoi suisse. Bref un peu poissard sur ces deux la et sur les héros (seulement Akane et Myranda) mais j'ai chopé 8 Epiques et je récupère les héros en tournoi suisse donc bon je vais pas me plaindre . J'essaye comme ça pour voir avec le minotaure qui est pas top mais utile en tant que 3 ressources et 3 de force. La Gargouille d'Obsidienne est bien aussi surtout pour contrer les sorts de dégats et en cas de tsunami, mais elle me semble cher, je vais voir à l'usage et faire des tests.

Avatar de Glennly Passionné des forums
    Inscrit
    août 2013
    Je test une version avec sand storm et fog vell ainsi que des harpies niveau 2 aussi pour supporter les premiers tours...
    Mais même si Akane est invincible en late game, ça reste dur de l'atteindre.

:')

Inscrit
    avril 2007
    Glennly, il marche bien ton deck, 1 fourche de foudre ça me semble peu non?

J'ai modifié ma première liste, les sorts c'est bien mais ça manquait vraiment de créas j'avais pas mal de difficultés à tenir le terrain en early. Les résultats étaient pas top du coup. Seulement 45% de win contre des joueurs à 50 elo de moins en moyenne.

=> http://www.mmdoc.net/show_deck/16031/

J'ai retiré :

1 colporteurs d'objet magique,
    3 djinns liées à l'esprit (à éviter absolument avec Akane je trouve c'est effectivement des PV filé à l'adversaire),
    2 brutes minotaures (elle me semblait pas top mais je me demande si c pas si mal comme créa en fait, le 1 d'onde de choc peut finir le travail d'un geyser en restant sur une ligne adjacente)
    1 ventes des pénates, 1 éclats de glace et 1 tsunami. Trop situationnels au pire je vais les chercher avec le sort favori,
    1 geyser et 1 frappe de foudre (fallait faire 59 cartes :/)

J'ai ajouté :

1 précepteur magicien et 1 rakshasa (trop indispensables pour tenir l'early),
    2 Gargouille d'obsidienne (pratique en cas de tsunami pour reset le terrain en gardant des créas),
    1 Golem Dragon, 1 maitresse Derviche et 1 Djinn (ça manquait de créas solides),
    1 tempête de sable (pratique pour tenir l'early et calmer le jeu (se recycle du cimetière à partir du tour 9),
    2 chaines de foudre (pour punir un adversaire qui veut éviter les geysers),
    1 fourche de foudre (la je fais péter les jokers mais 2 c pas assez pour revenir dans la game vers le tour 9/10).

Les premiers résultats étaient prometteurs avec 75% de win et presque les 1300 d'atteint mais la je m'effondre complètement sous les 1150 tenir est presque impossible, geyser et frappe de foudre ne permettent pas de clean les lignes ou les rushers se renforcent. Les joueurs après 1200 elos se placent très bien contre Akane.

Inscrit
    avril 2013
    Au niveau de tes ajouts:

-Golem Dragon vraiment pas fan avec Akane. Trop aléatoire. Je l'utilise dans le Deck Ammar car j'utilise les Pheonix pour Clean mon cimetière des sorts que je veux pas, hors Akane avoir la maximum de sorts de son cimetière est sa force.
    -Maîtresse Derviche, comme j'ai dit précédemment, trop vulnérable à la Magie avec ses 5 PV.

-> Et puis globalement les créatures en x1 sans tuteur c'est pas super terrible. Si tu veux des T5, choisis en un et mes le en x2 x3. Mon choix personnelle ce porte sur le Djinn mais les Derviche peut être aussi un choix. Mais faut vraiment faire gaffe ! Les Golem Dragon, je te le déconseille vraiment pas contre.

-Encore tes Chaînes de Foudre ! J'aimais pas avec Sandal mais c'est encore pire avec Akane selon moi ! Tu veux punir le placement en diagonal mais tes Fourches déjà là et tu aimes ce placement là ! Autant ne pas l'avertir trop tôt à changer son placement avec des Chaine surtout que leur intérêt devient grandement diminuer passer le Tour 6-7.

Sinon j'ai aussi apporter des changement à ma propres deck liste (même si j'ai pas encore mis à jour). Rien de bien transcendant, j'ai juste retiré un Eclat et une Frappe pour ajouter une Tempête de Sable et un Voile Brumeux. Et justement entre ses deux Sorts, la Fourche, le Tsunamis et la Colère le mec en face peut difficilement palier à tout car on bloque:

-Les Placement en Diagonale ou rapprochant (bref tout à par la Ligne ou le carré) avec la Fourche
    -Le Full Mêlée/Tireur avec le Tsunamis
    -La Prédominance de Volante avec la Colère.
    -Les Composition Mêlée/Volante et Tireur/Volante si les trois plus sont Impossible ou peu rentable (ce qui reste rare).

Complet avec les Arbitres qui deviennent une plaie à ce stade pour l'adverse qui n'arrive plus à réagir face à ces loop et mes Créatures Résistante. Pour te donner une petite idée, j'ai actuellement 77% de Win Rates avec mon Deck Akane (sur 158 Match).

Avatar de parking52 Membre de passage
    Inscrit
    août 2013
    Envoyé par Kioro-Djirane Go to original post
    Complet avec les Arbitres qui deviennent une plaie à ce stade pour l'adverse qui n'arrive plus à réagir face à ces loop et mes Créatures Résistante. Pour te donner une petite idée, j'ai actuellement 77% de Win Rates avec mon Deck Akane (sur 158 Match).
    A quel elo environ ?

Inscrit
    avril 2013
    Je suis dans les 1500+, donc c'est difficile de te donner une échelle qui t'indiquera quelque chose.

Avatar de AlisColor Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Petit topic intéressant surtout pour le Anmar, j'aimerai bien en rencontrer des comme ça.

Sinon pour le Akane, j'avoue n'avoir pas vu forcément tout de suite l'utilité du vent de pénate sauf contre nécro, mais effectivement contre les mizu-kami, compagnie ça peut-être fun, dommage que ça ne gère pas les broyeurs crâne-noir.

Je monte actuellement un cassandra magie aggro-controle avec les moyens du board, ça m'a l'air d'un bon T5 voir 4.

Par rapport au Elo d'ailleurs, c'est marrant mais dans le ladder les matchs sont assez différents de ce qu'on trouve en suisse, c'est le cas entre 501-1001, est-ce le cas à 1500 ?