Avatar de Norigrim Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    A l'inverse de toi, je pense que le nerf de Force de la Mer était indispensable, et je ne le trouve pas encore assez fort (le nerf).

Une carte qui tue tous les decks Fortune une fois posée, et qui en plus booste l'attaque de toutes nos créatures, c'est grave abusée quand même.

D'ailleurs, ça se voit : une grande majorité de joueurs prennent les héros avec la magie de l'eau. Alors oui, un peu moins maintenant (avec ce petit nerf), mais quand même, faut arrêter avec cette carte. Elle est très très forte, même encore maintenant !

Avatar de Melkentich Les Trentenaires
    Inscrit
    janvier 2013
    Voici la liste des cartes fortunes "offensives" que peut utiliser un adversaire et dont force de la mer protège :

- Autel des ombres
    - Pont détruit
    - Autel d'Asha
    - Trône du renouveau
    - Posture offensive
    - Assaut précipité (Jamais essayé mais je pense que ça protège, non ?)
    - Labyrinthe gelé
    - Trêve d'Elrath
    - Autel sacrificiel
    - Attaque surprise
    - Charnier
    - Une vie pour une vie
    - Hall du défi
    - Jardin Zen

Ensuite, les cartes qui contrent force de la mer :

- Toutes cartes permettant de la défausser avant qu'elle ne soit jouée
    - Dissipation de la magie
    - Dissipation de masse
    - Rappel mineur
    - Lumière purificatrice
    - Intervention divine
    - Brise sort crâne noir
    - Chanteur du ruisseau
    - Magicien pille sort

Après si le joueur jouant force de la mer joue fortune, il peut faire des combos sympa :

- Pont détruit
    - Trône du renouveau
    - Trêve d'Elrath (C'était vraiment pour mettre qqch)
    - Dernier ordre de Séria (Mais on perd l'attaque rapide)

Toutefois les jeux jouant cette carte, ne peuvent pas jouer quantité de carte fortune :

- Renforts (?)
    - Autel d'Asha
    - Cristal de révélation
    - Phalange impériale
    - Rite de ma restauration
    - Rite du transfert nécromantique
    - Sacrifice des serviteurs
    - Autel de la déesse araignée
    - Une vie pour une vie
    - Gouffre
    - Terre sacrée
    - Tourbillon

Donc, c'est une carte qui offre un bon bonus offensif (+1 d'attaque) et une bonne protection contre les fortune mais qui force à bannir plusieurs cartes de son jeu, qui a des contres bien efficaces et qui offre très peu de combo.

L'avoir augmenter à 4 limite encore plus ces combos. En effet, il est encore plus dur d'augmenter les trois "jauges" en même temps. En effet c'est des combos qui sont intéressant que si on joue des créa et au moins 4 en magie et 3 en fortune. Du coup, on peut dire au revoir aux combos.

Reste sa protection et son bonus offensif. Néanmoins, cette protection n'est efficace que si l'adversaire ne joue aucun contre, des fortunes de contrôle et pas de sorts. En clair, un jeu créa/fortune (voir un OTK sauf que souvent ce dernier a ce qu'il faut en sort et peu parfois se passer de ses fortunes de contrôle). C'est donc une protection aléatoire qui dépend énormément du jeu adverse.

Je dirais donc que l'unique force de force de la mer (ouch) c'est son bonus de +1 en attaque (qui peut néanmoins, tout comme la protection, être dissipée assez facilement).

Je pense donc qu'il aurait mieux fallut ne pas l'augmenter à 4. Ou alors, limite, juste le coût (comme c'est le cas pour flamme interdite). Là, on perd pas mal de jeu intéressant devenu trop difficile à jouer.

Avatar de Norigrim Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Melkentich Go to original post
    Ensuite, les cartes qui contrent force de la mer :

- Toutes cartes permettant de la défausser avant qu'elle ne soit jouée
    - Dissipation de la magie
    - Dissipation de masse
    - Rappel mineur
    - Lumière purificatrice
    - Intervention divine
    - Brise sort crâne noir
    - Chanteur du ruisseau
    - Magicien pille sort
    Quasiment que des sorts malheureusement. Majoritairement, les decks joués sont créa/sorts ou créa/fortunes, on est bien d'accord. Et je trouve que Force de la mer incite à plus jouer créa/sorts, et c'est ça que je trouve dommage.

Quand tu joues créa/fortunes contre un héros qui a la magie de l'eau, tu peux être sûr à 100% qu'il va te la poser (merci les tutors), et cette carte va te contrebalancer toute la partie à elle-seule.

Envoyé par Melkentich Go to original post
    L'avoir augmenter à 4 limite encore plus ces combos. En effet, il est encore plus dur d'augmenter les trois "jauges" en même temps. En effet c'est des combos qui sont intéressant que si on joue des créa et au moins 4 en magie et 3 en fortune. Du coup, on peut dire au revoir aux combos.

Reste sa protection et son bonus offensif. Néanmoins, cette protection n'est efficace que si l'adversaire ne joue aucun contre, des fortunes de contrôle et pas de sorts. En clair, un jeu créa/fortune (voir un OTK sauf que souvent ce dernier a ce qu'il faut en sort et peu parfois se passer de ses fortunes de contrôle). C'est donc une protection aléatoire qui dépend énormément du jeu adverse.

Je dirais donc que l'unique force de force de la mer (ouch) c'est son bonus de +1 en attaque (qui peut néanmoins, tout comme la protection, être dissipée assez facilement).

Je pense donc qu'il aurait mieux fallut ne pas l'augmenter à 4. Ou alors, limite, juste le coût (comme c'est le cas pour flamme interdite). Là, on perd pas mal de jeu intéressant devenu trop difficile à jouer.
    Ben au contraire, je trouve qu'elle n'a pas été suffisamment nerfée

Attention, hein, ne vous méprenez pas. Je joue aussi Force de la mer dans certains decks : je m'interrogeais juste sur le bien fondé de cette carte, surtout sur le fait qu'elle protège toutes nos créatures contre les fortunes. Je veux en discuter, pas rager contre cette carte !

On pourrait la comparer au Cristal de révélation http://www.momcards.fr/fr/cards/fort...evelation.html qui protège contre la magie pour le même coût, mais qui ne reste qu'un seul tour et qui ne booste pas l'attaque. Ok, la force de la mer est unique, mais on a quand même maintenant pas mal de tutors pour aller la chercher, et même la récupérer du cimetière.

On ouvre un autre topic ?