Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Lui se prend un Bouffi dans les gencives généralement .

Avatar de El_Bokutal Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Kioro-Djirane Go to original post
    J'le vois pas comme ça car la Puissance de la Nature est facile à tutoriser. Et cette créatures est clairement pas fait pour être en x4 dans un Deck, mais ça permet de faire rentré un Thon dans des deck à 3 de forces et pas très chère. J'suis sûre qu'on peut en faire quelque chose avec Ariana. Pour l'Unique, on verra bien mais il peut aussi faire son petit effet, il est pas complètement à jeté je veux dire. Après c'est sur je préfère celui de Havre, mais ce serait pété déjà que les Nécro ont Atropos.
    Mais de quelle créature necro de FW tu causes exactement?
    Un 0-0-7 qui se suicide en 3 tours ou un 1-2-5 tu appelles cela un thon?
    C'est sur qu'ils ne sont pas designer pour être joué en 4 : il ne sont pas designer pour être joué tout court.
    Pour 3 de force, sans chercher loin il y a Lamasu et zombie pestidentiel qui sont juste mieux : 226 qui ne se suicide pas et 215 qui met aussi des tokens.

L'unique n'est pas à jeter certes mais c'est juste le moins bon des uniques de FW et de loin. Pour moi il est au niveau des gros non-unique rare de la faction (Vampire lord, fate weaver, Ghost Dragon).

Tu noteras que je ne râle pas sur Anael qui pourtant est clairement OP et va faire couler de l'encre sur les forum. Je ne demande pas un second Atropos en moins cher (ce qu'elle est) ni même des cartes qui améliorent mes jeux : juste des cartes qui apportent quelque chose et / ou sont jouables.
    Et là tu peux essayer de défendre l'indéfendable si tu veux mais les créatures necro de l'extension c'est plutôt de la daube et il y a 2 fortunes de jouables.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Je parle bien de la 0/0/7 qui se suicide en 3 Tour. Avec Puissance de la Nature elle fait 5 Tours avec un Final à 6 de force. Si tu joues avec des Regens tu peux encore aller plus loin. C'est clairement pas au niveau du Cracheur Putride je ne le nie pas, c'est situationnel mais c'est jouable. Pareil pour les Sahaar & Rotting Mummys, c'est jouable. Si tu t'attendais à des créatures aux niveau des Putrides, non c'était clairement pas l'attention des développeurs mais les trois que j'ai cité reste tout à fait jouable.

Pour l'Unique je le rappelles encore une fois mais elle souffre de la présence d'Atropos, il était obligé de la faire en deça des autres Uniques. Mais elle n'est pas au niveau d'un Mande-Sang ou d'un Héraut de la Fatalité dans une moindre mesure. Juste pour la petites histoire quand j'ai vu l'Unique Académie qui fout des marqueurs Paralysie j'me suis dit 'Heureusement qu'ilsl'ont pas mis Nécro' alors qu'elle était plus dans l'esprit Nécro.

'Fin Bref.

Avatar de Lavern0 Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2012
    Je parle bien de la 0/0/7 qui se suicide en 3 Tour. Avec Puissance de la Nature elle fait 5 Tours avec un Final à 6 de force. Si tu joues avec des Regens tu peux encore aller plus loin. C'est clairement pas au niveau du Cracheur Putride je ne le nie pas, c'est situationnel mais c'est jouable. Pareil pour les Sahaar & Rotting Mummys, c'est jouable. Si tu t'attendais à des créatures aux niveau des Putrides, non c'était clairement pas l'attention des développeurs mais les trois que j'ai cité reste tout à fait jouable.
    Ce qui la rend pas jouable, outre le fait qu'elle soit dépendante de Puissance de la Nature, c'est que ton adversaire va pas se contenter de la regarder et de lui laisser passer 5 tours. C'est-à-dire qu'elle va se faire attaquer et se prendre des dégâts de riposte (parce qu'elle n'est pas immune riposte), d'autant plus qu'elle n'a justement, elle, aucun dégât de riposte et ce même après 4 ou 5 tours.
    Donc tu vas la poser, et en deux ou trois tours (avec Puissance de la Nature sur le board) elle se sera fait cartonner et elle aura fait 1 ou 2 dégâts avec un peu de chance.
    Nan, clairement, si tu veux un T4 mêlée, la Liche est bien plus rentable et offre une survivabilité nettement meilleure sur le board.

Quant à la Rotting Mummy, elle ira comme un gant en x3 dans mon deck Ariane Puissance de la Nature
    Heureusement que cette carte est là pour sauver un peu mon intérêt pour l'extension Nécro de FW.

Avatar de MamuzShah Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    On ne verra aucune carte Nécro des Guerres Oubliés dans un deck compétitif, c'est clair.

Pour inferno, le Portail a de l'avenir. Il est un peu trop soumis à l'aléatoire, mais bon, ça ne coûte au final que 3 ressources, ce n'est pas comme si on allait payer plus cher un Jaggernaut, un Pao et potentiellement, ça va ramener Lilim, un Ravageur ou... un thon encore plus gros !

Sanctuaire et Havre vont être bouleversés en profondeur, difficile de prévoir ce qui va être utilisé au final (faut bien faire des choix !) mais on va voir beaucoup de cartes issues des Guerres oubliées dedans, c'est évident.

Avatar de AlisColor Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Envoyé par Maxpatator Go to original post
    le sanctu n'as pas de réponse? et ce joli naga qui transforme chaque créature en joli bibelot et qui ne coute que 3, tiens 3 comme la meduse a déplacement stratégique tiens^^
    Ouai la créature à 4 PV qui crève sur à peu n'importe quoi, et avec une téléportation je déplace mon gros ton et je tape, t'as beau mettre des bestioles en face, rien n'y fera. Sachant que la purge de garant peut-être jouer grâce au tuteur et te vire ta solution. Après le coût en 3 de fortune et 3 de force fait qu'on le verra pas avant le tour 3 si on prends garant, (tiens j'ai eu ce héros avec le code du stream, je crois que c'est prédestiné)

Envoyé par MamuzShah Go to original post
    Pour inferno, le Portail a de l'avenir. Il est un peu trop soumis à l'aléatoire, mais bon, ça ne coûte au final que 3 ressources, ce n'est pas comme si on allait payer plus cher un Jaggernaut, un Pao et potentiellement, ça va ramener Lilim, un Ravageur ou... un thon encore plus gros !
    Pour l'aléatoire, sur potentiellement 50 cartes du deck tu y met 8 thons et c'est bon, si l'adversaire tue le premier ton, il n'y a plus qu'a en mettre un deuxième. Et au vu de tous les tuteurs qu'il y a, si on veut réduire l'aléatoire, c'est pas ça qui va manquer.

Sinon pour la rare nécro elle pourra être joué dans du compétitif mais les autres cartes même si elle peuvent se jouer si on a que ça ou dans un deck fun, faut voir la réalité en face, ce ne seront jamais des cartes compétitives (c'es dommage d'avoir un manque d' imagination pour rééquilibrer une faction....)

En revanche c'est clair comme dit plus haut, l'extension apporte des choses vraiment sympa pour Havre et Sanctuaire qui était un peu faible. Le T4 de havre est OP mais unique et peut se faire recruter par académie (attention), Havre gagne du poète et du bon block pour un jeu sur la durée avec le héros de la faction ça peut être sympa.

Et sanctuaire gagne une possibilité de jouer aggro vachement intéressante, et quelques petites fortunes assez sympathiques (je pense que la rare honneur est tout à fait adapté à ce type de jeu).

Avatar de Assura Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    La rare donnant honneur 1 va faire très mal avec Takana (qui peut jouer force de la mer en plus).
    4 créatures cote a cote + force de la mer en jeu --> des +4/+5/+6 en force en veux tu en voila !

Avatar de Masoj59 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2013
    Sauf que le ver et le souverain abyssaux ont ubiquité : ton garde se fait juste one-shot !

Et hop dans la tête à la main (....gelée)

Avatar de El_Bokutal Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013

Pour l'Unique je le rappelles encore une fois mais elle souffre de la présence d'Atropos, il était obligé de la faire en deça des autres Uniques. Mais elle n'est pas au niveau d'un Mande-Sang ou d'un Héraut de la Fatalité dans une moindre mesure. Juste pour la petites histoire quand j'ai vu l'Unique Académie qui fout des marqueurs Paralysie j'me suis dit 'Heureusement qu'ilsl'ont pas mis Nécro' alors qu'elle était plus dans l'esprit Nécro.

'Fin Bref.
    Encore une fois : personne n'attendait un cracheur putride ou un Atropos, c'est pas le sujet.
    Ce n'est pas à cela que je compare les nouvelles créatures mais à celle du set de base et donc des decks de débutants.
    Avec Might of Nature + de la regen, toutes les créatures de mêlée deviennent bonnes et celle ci reste moins bonne que les autres : pas de riposte, elle se tue toute seule, il faut looooongtemps avant qu'elle ne tape correctement.
    La Liche est meilleure, la fileuse du destin aussi et heureusement qu'il n'y a pas de neutre mêlée à 4 de force pour comparer.
    Mais il y a es voisins : Prétorien du loup,Fielon des abimes, Ravageur, Cyclope Bagarreur, Orc Corrompu, Broyeur, Dechiqueteur crane noir, Brise sort, Kirin, Wanizame, Kabuki tei, Kappa venerable ils sont tous meilleurs avec ou sans force de la nature, et pourtant la kirin je ne la vois que quand l'appariement bug et me mets en face d'un ELO en dessous de 1000.

Pour l'unique j'aurais préféré les compteurs paralysie mais on fera avec celle-là et donc je pense qu'elle verra autant d'action que le vampire lord c'est à dire plus qu'un mande sang et beaucoup moins qu'un heraut de la fatalité (doombringer je suppose)
    Et puisque ce qui semblait être typique necro est filé à d'autre, rien n'empêchait de donner des capacités type ubiquité, balayage etc. à nos créatures de cette extension : elles n'auraient pas amélioré les decks necro actuels et auraient au moins apporter quelque chose de sympas aux joueurs.

Vouloir défendre ces nouvelles créatures c'est soit de la mauvaise foi, soit un optimisme démesuré.

'Fin bref comme tu dis.

Avatar de MamuzShah Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Envoyé par AlisColor Go to original post

(à propos du portail)

Pour l'aléatoire, sur potentiellement 50 cartes du deck tu y met 8 thons et c'est bon, si l'adversaire tue le premier ton, il n'y a plus qu'a en mettre un deuxième. Et au vu de tous les tuteurs qu'il y a, si on veut réduire l'aléatoire, c'est pas ça qui va manquer.
    Si tu mets 8 gros thons dans ton deck, deux fois sur trois, tu vas tomber dessus (*). C'est effectivement significatif.
    Mais pour augmenter tes chances (à part mettre plus de gros thon, mais à un moment ça devient contre-productif), je ne vois pas d'autre chose que Autel de destruction pour mettre en steak de ta main dans ton deck et ainsi augmenter un peu la probabilité de le tirer dans les cartes que tu pioches (réduire l'aléatoire n'est pas simple, les tutors ne servent pas à grand chose).

Après, si le meta s'annonce trop meule, le portail, l'adversaire, il va être content que tu le joues. Faut voir, donc. Mais à priori, je me tenterais bien un Garant avec 4 portail foyer (**) et 4 seigneur de l'abime.

(*) : Sous réserve que ta main ne les concentre pas plus que l'espérance moyenne.
    (**) : disons plutôt que si je pouvais en ouvrir au moins 1 avec ce que j'ai économisé en sceau pour la nouvelle extension, ce serait pas mal ! ^^