Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Lol le ninja patch que personne attendait (ou du moins moi déjà).

Rien que pour ça, je salue le courage (il doit en falloir vu la lenteur à laquelle ils arrivent ;p) .

Ca me parait cohérent pour une fois.

Avalanche ok, parce que inhéritance, le nouveau contre aux jeux otk de l'époque, était devenu le maillon indispensable du deck yukiko lock - un comble - .
    Terres arrides ok. Faut voir derrière que les decks contôle ont gagné la flamme interdite qui est moins chère que armagueddon. Bon ok, on ne joue pas toujours la magie du feu avec terres arrides, mais nuée d'insectes est toujours op .
    Les events plus cohérents.
    Banshee pourquoi pas, c'est un nerf indirect de la faction qu'il faut voir derrière, un équilibrage et ça tout le monde s'en plaignait avant avec les cracheurs putrides tralala, je me trompe ?

Edit :

Maintenant, Incorporel réduit de moitié tous les dégâts non-magiques, y compris ceux infligés par des fortunes et des événements.

Arf ...

Rien n'est fait pour corriger le précédant patch sur Kieran, Siegfried qui été clairement disproportionné et enlève de la diversité au jeu.

A côté de ca ils prefere nous sortir un champion qui récupere un spell d un cimetiere au choix pour 1 de ressource..

Je suis le seul a trouver ca bidon??

Merci quand même d'essayer de faire de l'équilibrage car je pense réellement que c'est incontournable pour stabiliser ce jeu.

Avatar de M3shugahh Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2012
    pourquoi nerfer le banshee fortune ??? je suis colère.

Avatar de ooOAlienOoo Les Trentenaires
    Inscrit
    mai 2013
    Envoyé par Kimmundi Go to original post
    Mises à jour de l'équilibre des cartes :
    • Avalanche coûte 1 ressource supplémentaire.
    • Terres Arides coûte 1 ressource supplémentaire.
    • L'activation de la Semaine des Esprits Sauvages coûte 3 ressources.
    • L'activation de la Semaine des Esprits Domptés coûte 3 ressources.
    • Pour jouer la Banshee, il faut un niveau de Magie de 3.
    • Mur de Pierre n'empêche plus l'attaque, mais uniquement les dégâts de l'attaque.

Ce qui est bien avec votre équilibrage, c'est qu'il a eu ou moins le mérite de me faire rire... Le mur de pierre était pour moi la correction la plus urgente à faire... Combien de Game j'ai perdu à cause du mur de pierre... Plusieurs fois, j'ai moi même hésité à me jeter contre un mur tellement son coté OP me faisait rager... Et puis le bon, la Banshee, y'a surement un de vos développeurs à 501 ELO qui est tombé dessus et qui s'est dit, OMG, faut nerfer ça... Aujourd'hui, les tournois sont farmés par des Dhamiria Slowpoke qui ne vous laisse pas la moindre chance et vous pensez qu'en rajoutant 1 de ressource, ça va changer quelque chose? Et votre modification sur l'incorporel, vous vous rendez compte qu'avec ça, vous rendez encore plus fort les créatures nécro qui le sont déjà beaucoup trop et en contrepartie, vous tuez la plupart des decks Bastion qui jouent à base d'autel sacrificiel comme Kelthor?

Envoyé par Kimmundi Go to original post
    [*]Le Générateur de decks a été optimisé pour accélérer le temps de chargement des cartes et des decks.
    Je suppose qu'on ne pourra toujours pas mettre ses cartes dans plusieurs decks différents? tellement difficile à coder...

Avatar de IdeSadanobu Les Trentenaires
    Inscrit
    avril 2013
    J'en remets une couche, parce que bon....:

6 (force) + 3 (magie) = (souvent) 9

9 points de requis pour jouer une créature 2/0/3, 6 de ressources, certes avec une très bonne capa, mais franchement, c'est pas juste un peu abusé?

Je ne vois pas, mais peut-être va t-on me contredire j'espère, d'autre créature nécessitant autant de points requis.

Avatar de M3shugahh Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2012
    faut bien admettre que la banshee rebuttait tout type de deck à base de grosses créatures , grosses créatures juste bonnes a être des pièces de collections..
    Maintenant la donne risque de changer.

Par contre , le fait de la monter a 3 en magie et pas en fortune ,rend unitulisable des cartes comme legion de seria et le dernier ordre de seria.
    a quoi va encore servir les cartes fortunes nécros???

Avatar de Feitan666 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2010
    SilverMedusa vient de confirmer la sortie pour le 26

Avatar de parking52 Membre de passage
    Inscrit
    août 2013
    Je trouve que trois points ressortent de la MAJ :

-Fortune va rapidement devenir une mécanique morte (encore plus) : il y a beaucoup à citer ici, mais le plus évident c'est que l'anti créa en sort va devenir de plus en plus nécessaire (car bcp de créas à virer du bord vite ) et seuls les sorts font ça bien. Je pense que moins de 1% des decks iront chercher des fortunes à 4+.

-Le drop à 2 sanctuaire va rendre sanctuaire OP à mon humble avis

- Adar est bien plus nerf qu'il ne le semble à première vue : pleins de cartes un peu partout pour l'embêter.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par ooOAlienOoo Go to original post
    Et votre modification sur l'incorporel, vous vous rendez compte qu'avec ça, vous rendez encore plus fort les créatures nécro qui le sont déjà beaucoup trop et en contrepartie, vous tuez la plupart des decks Bastion qui jouent à base d'autel sacrificiel comme Kelthor?
    Disons que clairement, Kelthor était redevenu jouable contre les necros avec le nerf sur la semaine des esprits sauvages, et en jouant la semaine des esprits domptés. Du coup, beaucoup de necro ne jouaient plus les créatures magiques.

Maintenant, vu le nerf de l'event et le up des créatures incorporelles (mais prérequis plus important pour la banshee), les jeux créatures magiques vont revenir et Kelthor/Kat fortune vont prendre super cher ouaip -_- ... Déjà qu'ils étaient pas top sans dispell ... Et ce sera encore plus ultime si le pouvoir de Kelthor fait moitié dégats sur les incorporelles aussi lol ^^ ...

Et hop, un nouveau candidat pour le sanctuaire de Siegfried ^^ ...

A voir tout ça ...

Avatar de Lavern0 Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2012
    Envoyé par M3shugahh Go to original post
    faut bien admettre que la banshee rebuttait tout type de deck à base de grosses créatures , grosses créatures juste bonnes a être des pièces de collections..
    Maintenant la donne risque de changer.

Par contre , le fait de la monter a 3 en magie et pas en fortune ,rend unitulisable des cartes comme legion de seria et le dernier ordre de seria.
    a quoi va encore servir les cartes fortunes nécros???
    Faux. La Banshee c'est jouable uniquement chez Nécro, et c'est une créa épique.
    Ce qui rebute à jouer les gros thons, c'est les gros sorts de contrôle de la magie des Ténèbres tels que Récolte d'Ames ou Asservissement, et ça, c'est accessible par (presque) toutes les factions.

Cela dit, effectivement, quitte à nerfer la Banshee autant monter son prérequis en fortune. Sauf que ça ne correspond pas au background de la créa ... De toute façon j'ai du mal à comprendre un si gros nerf de la Banshee, qui va surtout (et seulement) pénaliser les decks Fleshbane fortune.

Quant à la Semaine des Esprits Domptés que je me faisais un plaisir de jouer en x4 pour contrer un peu les grosses créa de l'Académie (et les créa magiques en général), j'ai pris un bon coup derrière la tête. Autant je veux bien admettre qu'on veuille la nerfer un peu, mais là, elle ne sera carrément plus jouée.
    Et puis qu'on m'explique : maintenant si je veux l'activer, il faut que je paie 3 ressources. Or c'est une carte utile quand c'est le tour de l'adversaire, moment où je ne peux pas l'activer. Donc, je vais pouvoir payer 3 ressources, à mon tour, pour diminuer de 1 l'attaque des créatures magiques adverses, ce qui n'a absolument aucun intérêt puisqu'elles ne m'attaqueront pas étant donné que c'est moi qui joue. Et, même si l'effet reste actif, ça veut dire qu'on ne peut en activer qu'une à la fois (parce que quoiqu'il arrive on ne pourra pas activer l'évènement qui apparaît au moment du tour de l'adversaire).
    Bref, une carte complètement inutilisable.

Equilibrer, c'est bien, avec intelligence, c'est mieux.