Inscrit
    septembre 2013

deck sandalphon

Bonjour,

je viens d'obtenir sandalphon et j'aimerai faire un deck autour de lui, je jouais cassandra avant.
    je trouve pas deck incluant les Da alors que j ai deja des joueurs comme Oyau jouant sadalphon avec des Da. il y a une raison?
    je vois pas mal de deck avec des anges de la compassions, pourtant je trouve pas la carte terrible.

Au tour 2, quand j'ai le choix entre un griffon et un arbaletier, je dois choisir lequel?

merci de vos reponses.

Avatar de Otto2405 Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    je te conseille l'arbaletrier qui est immunisé à la riposte au cas où l'dversaire pose une créature en face de lui.

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Les DA restent jouables mais sont devenus très risqués depuis la dernière extension. Déjà beaucoup plus de joueurs utilisent des sorts de masse pour nettoyer le champ de bataille, et en plus il y a le Cracheur putride qui a fait son apparition. Si on prend des Da dans son deck je dirai qu'il faut jouer avec des Carapaces de glace. Dans le deck Sandalphon que j'ai utilisé pour les 1500 j'ai enlevé les DA pour diminuer les risques de mauvaises surprises (trait de feu par exemple). Lors de mon dernier Jackpot j'ai fait un Deck avec 4 DA et 4 Carapaces de glace. C'est un choix, aucun n'est mauvais à mon avis.

Les Anges de la compassion sont extraordinaires, il permettent de spammer des créatures encore et encore, même après une Flamme interdite et un ou 2 Armageddon(s). C'est la seule carte qui permet de maintenir une pression plus ou moins constante tout le long de la partie, et c'est primordial dans un Deck Sandalphon qui vise à prendre l'avantage en début de jeu et à le garder jusqu'à la fin.

Bien que je n'aime pas trop la créature, entre Arbalétrier et Griffon il n'y a pas à se poser la question au premier tour : tu poses l'arbalétrier ! Pour 3 raisons :
    -il pourra toujours attaquer au prochain tour car il est immunisé à la riposte contrairement au griffon qui pourrait se retrouver face à une créature ayant une Riposte trop élevée ;
    -en début de jeu ses 3 PV ne sont pas vraiment un handicape puisqu'il y a peu de chance qu'une Nuée d'insectes survienne avant 2 ou 3 tours ;
    -le Griffon, lui, peut être placé n'importe où sur le champ de bataille, donc il pourra être utilisé comme bloqueur, comme protection pour un tireur en le plaçant en première ligne, ou bien en soutient d'un Capitaine du loup en seconde ligne par exemple. Le Griffon a donc plus de possibilités que l'Arbalétrier, il serait donc dommage de brider son potentiel en le plaçant en premier.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    C'est vrai que Carapace de Glace est pas mal avec les DA. Et puis, beaucoup oublie que la Carapace ça 'ancre' donc ça peut être pas mal aussi en prévention d'un Portail Foyer/Pont Détruit/Trône du Renouveau.

Avatar de Assura Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Je joue 4 DA dans mon deck séria et je confirme qu'ils sont en effet nettement en retrait par rapport à avant.

Si je les ai en début de parti je ne compte même plus le nombre de fois où ils se sont pris un trait de feu ou un tremblement ou un cracheur. Sans parler des créatures à 5 pv (arbre and co) qui le gèrent très facilement.
    Si je les ai en mid / fin de partie c'est limite un handicap, au mieux ça me sert de mur pour 1 tour...

Après c'est sûr qu'avoir 3 DA + un vampire tour 4 par exemple ça peut faire la game... mais ça arrive bien moins souvent que les exemples précédents malheureusement !

Je songe vivement à les enlever. Je vais quand même les tester avec des carapaces de glace (bon maintenant faut que je trouve des cartes à enlever de mon deck pour mettre des carapaces )

Inscrit
    août 2005
    Ah ben je viens de faire un Duel en Jackpot contre une Dhamiria Arbiter Lock, (lien pour le Replay) et c'est un plutôt bon exemple de ce que peuvent faire les Anges de la Compassion, surtout lorsqu'ils commencent à se ressusciter entre-eux . Sans eux je n'aurai eu aucune chance à mon avis.

Inscrit
    septembre 2013
    Merci pour les réponses.

Zenithale j'ai regardé une grosse partie de ton Stream sur le deck sandalphon, par contre j'arrive pas à ouvrir la dernière replay.

Inscrit
    août 2005
    Pour ouvrir un Replay il faut le placer dans le répertoire GameData du jeu (chez moi c'est : E:\Jeux\Ubisoft\MMDoC-PDCLive\GameData) puis l'ouvrir avec l’exécutable du jeu (pas le launcher).

Inscrit
    septembre 2013
    Merci pour vos conseils, je debute donc pas facile de tout assimiler. Quand tu mets 4 DA et 4 carapaces de glace tu remplaces quoi comme carte de ton deck? Avec la nouvelle extension je pensais mettre le heros unique a la place d'un chevalier solaire.j'aime bien le nouveau sort air qui renvoit dans la blibliotheque mais je sais pas quoi enlever pour l inclure.

Inscrit
    août 2005
    Quand je joue avec 4 DA et 4 Carapaces de glace, j'enlève généralement les 2 Eclats de glace (donc plus de wombo combo) et les 2 Moussons, ainsi qu'un Questeur, 1 Prétorien consacré et 2 autres créatures (arbalétrier, griffon ou chevalier).
    La nouvelle Unique du Havre est extraordinaire pour 4, si tu l'as tu as effectivement intérêt de la mettre dans ton deck. Ton sort d'Air peur remplacer une Chaine de foudre, un geyser ou même un trait de foudre, mais je te déconseille d'en jouer plus que 2 car c'est très très cher pour un deck Sandalphon.