1. #1
    Avatar de Felenius Petit nouveau
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    25

    Comment être sûr que les sorts seront lancés lors d'une attaque ou d'un pillage ?

    J'ai constaté que parfois, alors que je pensais avoir placé des sorts sur mon héros en défense sur une ville, ceux-ci ne se lançaient pas.
    Bien sûr , je connais les règles de base, à savoir qu'en plaçant un héros en patrouille, il pourra contrer un pillage avec ses sorts et les troupes qui lui ont été attribuées, tandis que les forts protègeront une partie des ressources. Par contre il sera inefficace lors d'une attaque. Dans ce cas les 7 plus gros stacks participeront à la défense et j'ai l'impression que les sorts du héros patrouilleur ne partiront pas.
    Par contre, si on se contente de mettre en défense un héros (icône bouclier en bas à gauche) sans l'option patrouille , avec des troupes, là les sorts seront lancés et les 7 plus gros stacks combattront avec lui, les forts ne joueront aucun rôle mais les défenses de la ville (château, citadelle ou autre) lui apporteront un bonus défensif . Hélas, il n'interviendra pas s'il s'agit d'un pillage!

    On dirait donc qu'il faut faire un choix ou un pari entre le risque d'une attaque et celui d'un pillage...

    Existe-t-il une solution alternative qui permettrait de se prémunir dans les deux cas?
    Par exemple:
    1. mettre le héros 1 en patrouille avec des troupes(pas forcément beaucoup: type savonnette) et des sorts
    2. mettre le héros 2 en défense uniquement avec des troupes et des sorts,en sachant que de toutes manières il récupèrera les stacks les plus forts pour se défendre.
    Qui peut m'apporter son point de vue éclairé, fruit de son expérience, sur ce sujet?
    Merci par avance à toute contribution.
    Share this post

  2. #2
    Avatar de Adele. Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Vers l'infini et au-delà !
    Messages
    119
    ça me semble etre un bug ...
    Share this post

  3. #3
    Avatar de Agaidom Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    34
    Tout est normal par contre tu prends vraiment beaucoup de risques.

    Pour envoyer tes sorts il faut que ton magicien joue au tour où il doit lancer le sort. Pour qu'il joue il faut que des créatures placées sur lui soient en action à ce tour.

    En cas d'attaque tes 7 plus grosses piles défendent mais profitent des bonus d'un héros que si elles sont placées dessus malgré que les r.c ne le mentionnent pas.

    Le problème vient de ton gameplay et pourrait te coûter cher, un peu de méthode résoudra ton problème. L'attaque est instantanée, quand une armée vient sur ta cité considères forcément que c'est une attaque puis choisis de défendre ou non. Amènes des renforts si tu le désires ou évacues des troupes, dans la cité ne doit te rester que les troupes que tu need pour combattre. Places ensuite les troupes sur ton défenseur et décides du lancement de tes sorts, il les lancera sauf si le combat se termine avant les tours que tu choisis. Tu as choisis de défendre peu en importe le prix donc tu mets ensuite ce héros en patrouille (siège éventuel). Si tu choisis de ne pas défendre évacues tes troupes, un hypothétique magicien ne sera plus dérangé pour lancer ses sorts suite aux gros stacks présents dans ta cité.
    L'ennemi arrive maintenant sur ta cité, tu hérites d'un r.c avec le résultat de ton combat. Si ce n'est pas le cas il est en train de te piller. Si tu veux le combat tu attends. Seul un héros en patrouille pourra intercepter un pilleur, tu peux donc modifier ta configuration de ton patrouilleur pendant quinze minutes voir affecter la patrouille à un autre héros. Si tu retires finalement des troupes au patrouilleur peu importe la quantité elles n'interviendront pas dans le combat et n'influenceront pas le placement de ses sorts tant qu'elles ne sont pas positionnées sur lui.

    p.s: en patrouille le héros ne profite pas des fortifications pendant le combat et se retrouve bien plus vulnérable, tu peux construire des forts qui remplaceront les murailles.
    Share this post

  4. #4
    Avatar de Felenius Petit nouveau
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    25
    Merci pour vos réponses mais je reste un peu sur ma faim: peut-on jouer sur les deux tableaux en plaçant un héros en patrouille pour contrer un pillage et un héros simplement en def pour contrer une attaque ? Je me demandais donc si dans tous les cas (attaque ou pillage) les sorts pouvaient partir, sachant que seulement un des deux héros serait concerné...
    Share this post

  5. #5
    Si tu veux vraiment contrer le pillage (c'est à dire avec une vraie patrouille, pas une patrouille magique), la solution est très simple : tu mets tes meilleures troupes sur ton meilleur héros, tu lui mets ses sorts, et tu le mets en patrouille :
    - si on te pille, il défendra en patrouille avec ses troupes et ses sorts, et tu profiteras des bonus de fortifications de tes forts (4 forts + 1 fort principal, c'est quasiment aussi bien qu'un château, juste 5% moins bon)
    - si on t'attaque, il reviendra défendre la cité (par contre je me demande s'il n'y a pas une histoire qu'il ne se remet pas en patrouille en cas de défaite, me souviens plus trop ce qu'il se passe dans ces cas-là). Il combattra avec ses troupes et ses sorts, exactement comme une patrouille. Par contre, le bonus de fortifications ne sera pas celui de la région mais celui de la cité.


    Si tu veux te défendre en cas d'attaque, mais juste balancer une patrouille maqique en cas de pillage, et sans avoir besoin de te reconnecter sur le jeu juste après l'arrivée des troupes adverses comme te le suggère Estidon, là il te faut effectivement 2 héros.

    Si c'est un pillage, le héros en patrouille combattra, avec ses troupes et ses sorts, peu importe ce qu'il y a dans la cité ou sur les autres héros.

    Si c'est une attaque, comme dit plus haut, les 7 plus gros stacks combattent, et un seul héros peut lancer des sorts ; par ailleurs pour qu'un sort se lance, il faut qu'au tour où le sort a été programmé, le stack qui combat appartienne au héros. La solution la plus simple, c'est tout simplement de t'arranger pour que tes 7 plus gros stacks soient sur le héros que tu veux voir défendre la ville. Quitte à lui donner des stacks bidons : genre tu mets 7 stacks de 1 T1 au patrouilleur, et pour le héros qui va défendre la cité, tu lui mets tous tes vrais stacks, et tu complètes avec des stacks de 2 T1 pour être sûr qu'il ne va récupérer aucun stack du patrouilleur (parce que si un stack du héros patrouilleur intervient dans le combat et que ça tombe à un tour où tu avais prévu que ton gros héros lance un sort, le sort ne se lancera pas).
    Maintenant si tu dois lancer tes sorts aux tours 1 et 2, ce qui est très souvent le cas, il suffit que ton gros héros (celui qui doit défendre la cité) ait les 2 plus gros stacks, pas la peine de t'embêter avec les autres : s'il a au moins les 2 premiers stacks qui vont combattre, tu es certain qu'il aura des troupes à lui qui combattront aux 2 premiers tours, donc qu'il lancera ses sorts.
    Share this post

  6. #6
    Avatar de Felenius Petit nouveau
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    25
    Merci pour ces précisions qui confirment mon hypothèse des deux héros, un def avec le max de troupes l'autre en simple patrouilleur et une savonnette.

    Par contre je viens de constater quelque chose qui m'a laissé très perplexe:
    Etant assiégé avec un héros et des troupes je l'ai mis en défense avec des sorts sachant que l'option patrouille n'est pas disponible. Pour être précis je lui ai attribué 7 stacks de 6 ingénieurs grimlins, et laissé les gros stacks dans la ville puisque j'avais lancé des recrutements. J'ai placé sur mon héros deux sorts: phenix en 1 et piege de feu en 8 pour être sûr de toucher mon assiégeant qui n'avait qu'un très gros stack de paladins. Il a attaqué pour réduire le temps de siège. Bien évidemment les 4 plus gros stacks sont venus combattre avec mon héros complétés par 3 stacks de 6grimlins!

    Normal bien sûr, par contre aucun sort ne s'est lancé: ni phenix ni piège alors que l'assaillant a pu lancer le sien.
    Mon héros s'est retrouvé avec 3 stacks de grimlins amputés d'une unité (ceux qui ont participé au combat ) et les 4 autres intacts (qui ont été remplacés par les plus gros) et ses deux sorts disposés comme je les avais placés, toujours disponibles, ce qui prouve bien qu'il n'y avait pas eu de combat auparavant .
    Je suis aussi certain d'avoir ouvert l'icône bouclier pour y placer les sorts et cliqué ensuite sur la barre combattre, plutôt deux fois qu'une...

    Que s'est-il passé? Bug ou autre chose?
    Share this post

  7. #7
    Ton héro n'a pas combattu au tour 1, normal, les gros stacks n'étaient pas sur lui. Pour le 2ème sort, tout dépend du nombre de tours du combat, si ça s'arrête à 7 et qu'il aurait dû être lancé au tour 8, c'est normal qu'il n'ait pas été lancé
    Share this post

  8. #8
    Avatar de Felenius Petit nouveau
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    25
    Voilà l'explication qui me manquait et que je devinais mais sans certitude car je ne savais pas que le remplacement des petits stacks par des gros modifiait les tours concernés et donc les sorts affectés à ces tours. En effet comme 4 stacks sont intervenus dans les 4 premiers tours le sort phénix affecté au premier tour n'est pas parti et donc du coup le sort piège de feu prévu au tour 8 (puisque je comptais sur le tour supplémentaire créé par phénix.
    Qui plus est ta réponse
    Envoyé par Juju1923
    Ton héro n'a pas combattu au tour 1, normal, les gros stacks n'étaient pas sur lui.
    m'indique que les gros stacks remplaçants n'ont pas profité du bonus du héros.
    Merci pour ces conseils bons à savoir en cas de siège
    Share this post

  9. #9
    Avatar de Adele. Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Vers l'infini et au-delà !
    Messages
    119
    il connait super bien les règles juju , en plus il explique ce truc hyper subtil sortie de nul part avec aussi peu de mots , je dis" chateau l'harpiste"
    Share this post

  10. #10
    Avatar de ggleroi Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    2
    sa marche normalement on a meme deja vue des defense a plusieurs magicien (donc plusieurs sorts )
    Share this post