1. #1
    Avatar de Ectaban Petit nouveau
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    21

    Renvoie de carte => détruire dans le néant

    /!\Je décrit la partie non pas pour me plaindre de la défaite qui a suivit, mais bien pour que vous visualisiez la situation car, a mes yeux, l'effet est incorrectement appliqué dans le cas présent/!\

    Mon adversaire n'avais plus que 3PV, j'effectue une "image d'ombre" sur sa carte "spectre du vide" de sorte a ce qu'il se tue si il souhaite attaquer et la, il me sort un "Colère du ciel" sur la copie du spectre du vide...

    Avec la description "renvoie la créature dans la main", pour moi il n'y as que 3 possibilités
    -C'est impossible, cette créature n'est pas une carte => aucun effet
    -La carte "créature" est le sort et donc je récupère le dit sort dans ma main.
    -Le sort a créé une carte créature (ce qui n'est pas le cas, sinon on le verrais dans le cimetière après coup) et donc je recoit un spectre du vide dans ma main !

    A la limite, le sort passe par l'image d'ombre pour atteindre la vrai créature et c'est son spectre du vide qui est renvoyé, mais détruire dans le néant une créature qu'il ne devrait pas pouvoir cibler vu qu'il ne peut pas la remettre dans la main d'un joueur et infliger 6 de dommages aux créatures volantes ? c'est un peu se foutre de la charité, c'est comme si je pouvais éviter d'empoisonner mes créatures si je mettais un cracheur putride en jeu alors que l'adversaire n'as pas de cartes ! ou comme si je pouvais eviter de paralyser une de mes créatures si l'adversaire ne possède pas 2 créatures ciblables avec la carte entrave de soie de lune.

    Renvoyer dans la main, ce n'est pas détruire dans le néant.
    Share this post

  2. #2
    Avatar de jeffroi69 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    39
    L'image d'ombre est bien une creature, puisqu'on peut la cibler avec tout ce qui est suceptible de toucher une crea, comme l'infection d'une cracheuse par exemple. Cependant ce n'est pas une creature comme les autres, elle viens du vide, et est donc plus fragile. Tu peut donc aussi faire un portail foyer sur une image d'ombre, ca la réverra du vide d'ou elle est venue initialement ;-)
    Share this post

  3. #3
    Avatar de Ectaban Petit nouveau
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    21
    La manière dont c'est considéré actuellement est celle que tu met en avant, mais elle est vraiment illogique a souhait...

    La dite carte précise bien "renvoyer dans la main ET infliger 6 dommages aux créatures volantes", Jusqu’à dernière nouvelle, pour être renvoyé dans un main, il faut que ce soit une carte, il ne devrait donc pas pouvoir utiliser la seconde partie en ciblant une image qui ne revient pas dans la main.

    Pour comparer, dans les TGC physique (MtG pour ne pas donner le nom en toute lettre), la carte image d'ombre donnerais naissance a un tokens et un token peut être attaqué, détruit, volé, immobilisé et ... sauf renvoyé dans un main, pour être renvoyé dans une main, il faut être une carte, le résultat devrait être que la carte ne peut pas s'activer contre l'image d'ombre ! Par-contre, si l'image d'ombre est une créature volante et que tu utilise ce sort contre une autre créature, la oui l'image d'ombre est tuée.
    Share this post

  4. #4
    Avatar de jeffroi69 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    39
    Avec une telle modification, pont détruit, cloué au sol, portail foyer, trône ne fonctionneraient plus sur image d'ombre... Ca me paraitrait bizarre pour un sort qui coute 4.
    Share this post

  5. #5
    Avatar de Ectaban Petit nouveau
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    21
    Pont détruit coûte 3, cloué au sol coûte 2 et les deux atteignent plusieurs créatures, qui plus est, pont détruit a une telle mécanique que l’intérêt n'est pas dans le retour en main d'une créature ennemie mais plutot dans la répétition d'effets puissants de certaines créatures, je pense notamment à la banshee qui peu éliminer un adversaire gratuitement et se soigner des dommages grace a ca (sans compter le netoyage temporaire de sa précédente ligne), j'imagine très bien la même chose sur un cracheur putride ou sur Atropos (et la je pensse en necro, il y as certainement d'autres sorts/combo puissantes dans les autres faction (genre l'ange qui rez des créature) ou enchainer des guerriers pao

    portail de foyer est plus faible et n'en renvoie qu'une pour 3 de ressources, mais ca reste 1 sort a 3 qui en bloque un a 4 alors que ce dernier à une faiblesse évidente (une attaque a 1 de dommage et elle est out)

    De toute manière, ici, ce n'est pas l'équilibre qui m'intéresse, c'est la logique de la nomenclature du jeu... renvoyer dans la main, ca ne peut pas être détruit dans le néant, c'est le sort est renvoyé en main ou la créature n'est pas concernée. Il me semble qu'une créature a 1pv, il y as de toute manière d'autres manières de l'éliminer non ?
    Share this post

  6. #6
    Avatar de ogrimar---moi Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    305
    Contrairement à MTG, un jeton peut être renvoyé en main par un effet (et donc disparaitre) à yugioh.

    Il s'agit simplement d'une mécanique de jeu (et vu la puissance de la carte, je ne pense pas que le modifier soit utile).
    Share this post

  7. #7
    Avatar de myrem Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    46
    A part si les règles de MtG ont changé, un jeton créature renvoyé en main disparaissait de la même manière que s'il devait aller au cimetière. Donc dans ce cas je ne vois aucun souci ça me semble assez logique. Après ce sont les règles du jeu qui sont comme ça, dans hearthstone, un jeton est une carte physique et peut être renvoyé en main.
    Share this post

  8. #8
    Effectivement ce genre de règle dépend totalement du jeu concerné et tout au plus on pourrait reprocher à mmdoc un manque d'explications à ce sujet.

    La mécanique actuelle correspond à celle que tu trouves dans wowtcg : un jeton est considéré comme une carte, et tout ce qui s'applique à une carte s'applique de même à un jeton. De même un jeton créature est considéré comme une créature et peut donc être ciblé par tout effet qui cible une créature. Par contre, et c'est peut être çà qui manque dans l'explication mmdoc, un jeton à wowtcg n'a d'existence que sur l'espace de jeu. Dès lors qu'il quitte l'espace de jeu il est détruit.

    Du coup avec cette optique, le fonctionnement actuel est tout à fait cohérent.
    Share this post

  9. #9
    Avatar de Kenshir0555 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    50
    Envoyé par Ectaban Go to original post
    portail de foyer est plus faible et n'en renvoie qu'une pour 3 de ressources, mais ca reste 1 sort a 3 qui en bloque un a 4 alors que ce dernier à une faiblesse évidente (une attaque a 1 de dommage et elle est out)
    C'est pas parce que tu renvoies une image d'ombre que tu as "bloqué" la carte, entre temps elle a pu attaquer et tuer une créature adverse ou faire des dommage au heros, sans parler des capacités spéciale selon la créature copiée. C'est faux de dire que portail est une carte a 3 ressources qui bloque image d'ombre.

    Pour info, image d'ombre est un des sorts les plus puissants aujourd'hui, aucun interêt a buffer cette carte.
    Share this post

  10. #10
    Avatar de Norigrim Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    244
    Non mais heureusement que ça détruit l'image d'ombre quand tu renvois dans la main. Vous imaginez un instant le contraire ?

    Désolé de dire ça, mais c'est un peu comme si tu disais : "ma carte est super forte, mais j'aimerai qu'elle le soit encore plus svp !"
    Share this post