Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

[Reveal] Gazal, Dame des Secrets

Gazal est la championne de l'Académie quand il s'agit de meuler. Ça fait longtemps que cette stratégie existe, et la Dame veut vous montrer comment faire ça bien.

Tout d'abord, elle utilise les magies de la Lumière et Primordiale, mais le meulage est une stratégie orientée Créatures et Fortunes. Tout ce qui est lié au meulage nécessite des créatures pour être activé. Nous nous sommes assuré que ce type de jeu se joue avec des créatures.

Quand vous activez la capacité de Gazal, vous tirez une carte quand vous envoyez une carte de la main de votre adversaire dans son cimetière.

Cette extension tourne beaucoup autour des cimetières et ça nous a donné une bonne raison de créer des solutions pour contrer ces stratégies. La résurrection depuis le cimetière et le meulage restent des stratégies viables, il y aura juste plus de possibilités pour les contrer !

« Un Magicien bien entraîné peut tenir tête à n’importe quelle armée, tant que le Conseil de Neuf ne vous envoie pas vous battre avec votre bâton attaché dans le dos »

Gazal est née dans les déserts de Sahaar au sein d’une famille noble de Shahibdiya, alors qu’ils traversaient les vastes dunes pour s’emparer d’un Nexus de Veines Draconiques qui venait d’être découvert. La famille atteint le Nexus le jour suivant et décupla sa fortune déjà considérable. Gazal, nommée ainsi d’après une gazelle qui les avaient mené jusqu’au Nexus, apportait la bonne fortune selon son clan. En remerciement, ils firent tout leur possible pour la gâter, mais ils n’y arrivèrent qu’en partie.

Gazal pouvait allumer un feu d’un mouvement de poignet à l’âge de sept ans, et à neuf ans elle invoqua une tempête de glace qui recouvrit un oasis qu’elle avait découvert dans le désert du Sahaar, et qui dura une journée malgré la chaleur accablante. Bien que cet exploit faillit coûter la vie à Gazal, cela prouvait bien qu’elle était destinée à faire de grandes choses. Elle quitta les déserts et retourna dans les Sept Cités pour étudier la magie.

L’absolue confiance en soi de Gazal l’aida bien pour devenir l’un des Magiciens les plus puissants et accomplis des Sept Cités. Promue à la tête de la Maison Anima au jeune âge de 35 ans, elle fut élue au Conseil des Neuf dès sa première nomination. Elle n’envisagea jamais de quitter sa position à vie, bien que beaucoup le faisait après leur mandat de sept ans pour poursuivre des recherches magiques ou personnelles. Gazal n’avait qu’une seule ambition : rendre à la Maison Anima son statut légitime de Première Maison, et de retrouver son statut d’école de Magie la plus puissante dans les Sept Cités et dans tout Ashan.

Gazal soutient sans relâche que l’arme la plus fiable du Magicien est son bâton, et que s’ils ne deviennent rien de plus que des généraux et des gras marchands, les Sept Cités tomberaient un jour en ruine.

Avatar de Lavern0 Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2012
    Une bonne nouvelle cette augmentation des possibilités de stratégie ! Hâte de voir la suite des reveals

P.S : Toujours pas de date officielle de sortie de l'extension ?

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Déjà dit avant mais ils ne peuvent dire que 'Fin Septembre' à cause d'une close avec Apple il me semble (Support Ipad).

Sinon le Héros, j'aime pas trop l'artwork. Pour la stratégie de 'Meule' avec créature je reste pour l'instant sur ma réserve pour savoir ce qui enclenche ces dites fortunes (Sacrifice, touché l'adversaire, Infligé des dégâts, 'autre'). De toute façon, le 'Meule' tout seul serait une mauvaise idée vu que l'absence de cartes dans la pioche n'entraîne pas une défaite immédiate. De toute façon, de base, je n'aime pas trop ce type de gameplay donc je ne jouerai sans doute pas un tel deck.

Avatar de Assura Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    "Tout d'abord, elle utilise les magies de la Lumière et Primordiale" suivi de "Gazal pouvait allumer un feu d’un mouvement de poignet à l’âge de sept ans, et à neuf ans elle invoqua une tempête de glace qui recouvrit un oasis"

Tiens c'est bizarre à la vue du descriptif je lui aurais bien mis feu et glace moi... ^^

Avatar de Masoj59 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2013
    J'aimerais bien voir les nouvelles cartes pour contrer les slowpokes perso.

Parce que là....

Inscrit
    avril 2013
    Envoyé par Masoj59 Go to original post
    J'aimerais bien voir les nouvelles cartes pour contrer les slowpokes perso.

Parce que là....

les dispels / force de la mer / l'event qui fait défausser / etreinte de la terre pour gérer les pao / réalignement cosmique...

Avatar de Ender0311 Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2013
    Envoyé par Assura Go to original post
    les dispels / force de la mer / l'event qui fait défausser / etreinte de la terre pour gérer les pao / réalignement cosmique...

C’est bien, mais ça suffit pas, vu que les cartes qui font le plus ch**r, c'est les fortunes, donc si t'as pas la magie de l'eau, tu peux rien faire....

Pareil pour le réalignement, ça t'oblige à jouer fortune, alors que quasi aucun deck fortune n'est viable.

le mec qui joue OTK ou slowpoke à quand même 90% de chances de gagner contre un deck qui "peut" l'embeter, et 100% contre les autres.

Avatar de Masoj59 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2013
    Envoyé par Assura Go to original post
    dispell = Primordial ou Light

force de la mer= Eau

équilibre cosmique = useless contre slowpoke (tu paies 3 pv pour défausser une carte toi?), tu dois confondre slowpoke et OTK

étreinte de la terre = Terre

réalignement cosmique = pareil qu'équilibre cosmique

Bref la seule stratégie viable c'est Force de la mer!

Inscrit
    avril 2013
    j'oubliais mousson aussi qui pourrit bien le slowpoke, bref y'a déjà pas mal de contre je trouve (j'ai joué slow poke donc je sais de quoi je parle). Y'en aura probablement encore plus avec l'extension à venir (tout ce qui est défausse fait mal au slow poke également). Certes c'est un deck très fort contre les adar malik par exemple qui n'a rien pour le gérer.... c'est d'ailleurs pour ça que les adar se transforment petit à petit en seria qui gère bcp plus de chose, notamment le slow poke.

Avatar de Thanatos930 Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    J'avais rencontré un 1500+ qui jouait lié à la terre tantot pour se prémurir d'un throne, tantot pour immobiliser un bloqueur. J'ai trouvé ca pas mal. Puissance de la nature fait aussi bien chier.
    Sinon le slowpoke, inferno le gère avec purge de garant pour virer les pao.
    Meme si c'est sur que c'est pas un free win, c'est déjà une chance de gagner contre slowpoke.
    Sinon si vous rencontrez trop de slowpoke, vous faites un bélias c'est assez marrant de le tuer en discardant des cartes lol.

Sinon au lieu de vous embeter à jouer réa cosmique, autant jouer directement des terres arides, et vous choissisez "sort" ou "fortune", c'est plus efficace je trouve.