Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Grand concours Roleplay : les discours de bataille

Oyez Oyez Champions,

Le Grand Kimmundi et le reste de notre bande joyeux lurons, nous avons adoré vos contributions dans le forum Roleplay ! Donc à partir d'aujourd'hui, nous vous proposons un concours spécial, avec de jolis présent à ramener en vos demeures, admirez donc :

Que devez-vous faire pour remporter ces magnifiques objets ?

Rien de plus simple mes amis ! Nous voulons une retranscription de votre choix des discours de nos Héros à leur troupe avant la bataille !

Le format principal sera à l'écrit ! N'hésitez pas à embellir votre discours avec du contexte, des interactions, le récit de la bataille suivant, tout ce que vous voulez ! Je ne pénaliserai personne pour un mauvais usage du background Might & Magic, mais essayez de rester au plus proche de l'atmosphère ! Toutes les idées sont acceptées, tant que vous restez dans le thème : un Héros du jeu de la Faction de votre choix, doit faire un discours éloquent envers ses troupes, que ce soit un groupe de chasseurs orcs ou une immense armée en armures chatoyantes. Il peut être déclamé à la face de l'ennemi, ou chuchoter au fond d'une grotte, comme bon vous semble !

J'aimerais que les 6 factions du jeu puissent être représentées : Havre, Bastion, Nécropole, Sanctuaire, Inferno et notre dernière venue : l'Académie. Bien entendu, vous pouvez choisir la faction qui vous plait le plus Mais comme expliqué après, le meilleur discours de chaque Faction sera récompensé !

Les récompenses iront comme ceci :

• Le meilleurs discours pour chaque faction recevra une lithographie comprenant 6 pages A4 avec de sublimes artworks issus de DoC et Might & Magic
    • Le meilleur discours de tous recevra une magnifique édition du Ashan Compendium et une lithographie et un poster de son choix parmi les Héros du Héraut du Vide
    • Des récompenses IG encore à définir viendront se rajouter aux récompenses au dessus

Mais vous vous dites, il y a des lots en plus sur la photo non ? Exact mes amis ! Car même si le format principal restera l'écrit pour être accessible au plus grand monde, j'ouvre aussi le concours à d'autres formats, aussi variés que possible : vidéo en cosplay, bande-dessinée, animation... Ici, votre imagination est la seule limite, laissez part à votre talent !

Toutes les contributions "hors-format" recevront au minimum un goodies IG, les meilleures d'entre-elles pourront repartir avec la BD Might & Magic, des posters, lithographies ou Ashan Compendium !

Quand, où, comment poster ?

Le concours est ouvert dès maintenant et jusqu'au 8 novembre à 23h59, date après laquelle je ferai ma sélection !

Les contributions doivent être postées dans cette sous-rubrique en présentant le le sujet comme ceci

[Faction] Héros - Pseudo - Titre si vous en avez un.
    exemple :
    [Havre] Alia - Kimmundi - La chute de l'Archange.

A vos claviers et bonne chance à tous !

Inscrit
    juin 2013
    Post réservé pour usage future !

N'hésitez pas à poser vos questions et donner vos réactions dans ce topic !

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Envoyé par Kimmundi Go to original post
    Je demande à ce que les 6 factions du jeu soient représentées
    Ca veut dire quoi au juste ? Qu'il faut écrire 6 discours ? Ou bien c'est un simple souhait pour que les participants n'écrivent pas tous pour la même faction ?

Inscrit
    juin 2013
    En effet je vais clarifier ça Je voulais dire qu'il y aurait aussi des récompenses pour chaque factions, donc ne pas faire tous la même améliore vos chances Si je ne les ai pas toutes, c'est pas si grave mais j'aime la diversité

Avatar de TipixOrkig Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Très sympathique comme idée de concour. (surtout sur.... un jeu vidéo).
    Merci beaucoup.

Et donc, je suppose qu'on a pas le droit de concourir avec plusieurs textes?
    Si on veut continuer, on vas en section Role play "normal" c'est ça?

Cela me semble évident, mais je pose la question pour être sûr: cela est (sauf si j'ai mal regardé) pas précisé

Avatar de TemplierBundy Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Avranches
    Jute une remarque, dommage que cela doive être posé en topic visible par tous. Perso j'attend les derniers jours pour poster ma réponse et je pense que nombreux sont ceux qui font de même.

Avatar de LordSimplet Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2013
    Salut Kimmundi,

Je viens de découvrir ce sujet, et me dis que ca pourrait être sympa de me lancer.
    Je regarde donc les posts déjà établis par d'autres auteurs participant au concours, et je me rends compte que sur 4, 3 ne sont pas des discours mais plutôt un roleplay classique de type narratif...
    Quid du coup ? S'agit-il d'un discours qui est demandé, ou peu importe ?

Merci

Avatar de TemplierBundy Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Avranches
    En fait le 4 contiennent un discours, même s'il peut sembler petit. De plus, Kimmundi a bien dit que l'on pouvais en raconter plus(avant bataille, après...), donc normal de se trouver sur un pur roleplay. Donc tant qu'il y a un discours pré-bataille, tous les textes seront acceptés(enfin de ce que j'ai compris).

Avatar de altair-80_CREED Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    sa serai cool si, vous les lecteurs des différents discours du concours, lâchez un petit commentaire pour donné votre impression ^^

Avatar de AlisColor Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Ah c'est bien cool ça, bon il me reste plus qu'à bien replonger dans le Lore du jeu de cartes, histoire d'écrire un peu et de donner un avis sur ce qu'on écrit les autres participants, c'est cool j'aurais le temps de le faire, ce concours. J'avoue avoir seulement trouver un intérêt mécanique dans Might and Magic, le Lore du jeu ne transparaît pas sur les cartes, pas de petits textes d'ambiances, c'est fort

Je te lâche un com demain Altair (et merci à toi d'avoir remonté le topic

Il manque quoi comme faction ?