Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

[Reveal] L'Acadmie, deuxime partie

Article original par Dev_SimonV, merci lui !

Avant de lire cet article, assurez-vous d’avoir lu la premire partie ICI ou nous vous parlons des diffrentes maisons et des cratures qui les accompagnent.

Maintenant, nous allons parler des mages eux-mmes et des Fortunes de l’Acadmie.

En Phase

Il y a quelques bons Mages de soutien, principalement avec Canalisation de la Magie et la nouvelle Rsistance aux Sorts. Ils ne sont pas l pour se battre. En parlant de a, certains Mages ne pourront pas tre attaqus par des cratures adverses grce une capacit appele En Phase. Une crature En Phase ne peut pas tre attaque par une autre crature, mais elle ne peut pas bloquer non plus ! Si votre adversaire veut s’en dbarrasser, il devra utiliser des Sorts ou des Fortunes. Une crature En Phase est parfaite pour l’attaque, mais n’essayez pas de vous en servir dfensivement !

Les Nantomanciens

D’autres mages ont dcid de devenir des Nantomanciens ( ne pas confondre avec les Ncromanciens !), une pratique interdite dans les Sept Cits. Ils cherchent explorer la magie du Vide (une sous-catgorie de la magie Primordiale), conscients du risque que la perte de son contrle peut pousser quelqu’un tre totalement consum par cette magie.

En termes de mcaniques de jeu, les Nantomanciens vont essayer de vider la bibliothque de leur adversaire en le meulant. (meuler est un terme utilis pour tout effet qui transfre les cartes directement de la bibliothque au cimetire)

Les Fortunes seront trs utiles cet archtype de deck, mais il sera impossible d’avoir un pur deck Meule Fortune.
    La plupart des effets de meule sont dclenchs pas les cratures, il vous faudra donc une forte prsence sur le champ de bataille pour faire fonctionner cette stratgie. Nous avons fait trs attention ce que cet archtype tourne autour des cratures et qu’il ne soit pas intgralement issu directement de la main du Nantomancien. Une nouvelle tournure pour une mcanique de jeu qui n’est pas des plus apprcies !

Nouvelles stratgies de contre

Nous avons voulu rajouter des solutions face la meule et aux rsurrections depuis le cimetire. Chaque faction aura des cartes qui interagissent avec le cimetire, donc nous avons dcid d'quilibrer a avec des cartes qui contrent les stratgies qui sont orientes autour du cimetire, y compris la meule !

Les Fortunes de l’Acadmie ne tournent pas toutes autour de la meule. Ils ont aussi les meilleures Fortunes pour augmenter votre niveau de Magie, et certaines pour rcuprer des Sorts – spcialement leur Unique, qui permet d’aller rcuprer un sort dans la bibliothque de votre adversaire et de le jouer pour vous !

Vous savez tout sur l’Acadmie !
    Et bientt, encore de nouvelles rvlations !

Avatar de xStar_Skyx Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2013
    Jouer l' unique adverse depuis sa bliblio... Vous trouviez que sa whinait pas encore assez sur les forums quoi ;o.
    L' quilibrage des solutions contre les rez cimetire me parait coton balance. De base je pense que faire revenir Atropos via la cim (puisqu on parle de lui) par des cartes est compltement balanc. Les gens sur-reagissent beaucoup ce niveau voir donc.
    Les deck base de meule j y crois pas trop dans ce jeu deja qu on ne meurt pas instantanment 0 carte en plus on a deja le contre ca des le dpart : Shi-no-Shi.ou alors proposer beaucoup de possibilites de bannissement mais un deck qui meule fort et banis dans la foule ca peut vite devenir nimporte quoi.
    En phase marrant sans plus ca permet de diversifier le gameplay.
    Valoriser les fortunes sans partir dans le otk ca me semble tres bien par contre.

Avatar de shadowmanlife Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    enfin des decks meules . cette extention pourrai peut etre relancer mon interet pour le jeu. Wait and see comme on dit.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Envoy par xStar_Skyx Go to original post
    Jouer l' unique adverse depuis sa bliblio... Vous trouviez que sa whinait pas encore assez sur les forums quoi ;o.
    Il ne parle pas de jouer l'Unique Magie adverse mais que l'Unique Fortune de l'Acadmie permet de jouer un sort de la bibliothque ennemie. Je pense qu'il y aura la mme restriction que Courbe Magie soit que les Uniques Magies ne peuvent tre slectionner. D'ailleurs, s'moi o justement cette Unique Fortune est un peu faiblarde ? L'intret de la Courbe Magie c'est de rduire le nombre de carte de la main adverse tout en suprimant un menace potentiel. L, oui dans certain cas sa peut tre fun (si y'a de bon gros sort 6 par exemple) mais bon...

Petite remarque soit disant passant le verbe 'Balancer' en Franais n'a pas le mme sens que 'Balance' en Anglais. Bref, sa m'a fait tiquer. Surtout que bon le terme 'quilibr' est trs commun.

Avatar de jeffroi69 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2013
    He b ! Que de nouveauts ! Pour l'instant, j'adore et j'adhre. Question bte mais un deck meule vs un deck otk y's passe quoi ?

Inscrit
    juillet 2013
    Si on ne peut pas cibler l unique adverse ca me semble weak effectivement pour un unique. A comparer avec purge de garant par exemple. A voir le cout aussi.

Balancer n' est pas un faux-ami c' est bien un synonyme d' quilibrer.

Avatar de Lavern0 Fidle des forums
    Inscrit
    octobre 2012
    Envoy par Kimmundi Go to original post
    Nous avons voulu rajouter des solutions face la meule et aux rsurrections depuis le cimetire. Chaque faction aura des cartes qui interagissent avec le cimetire, donc nous avons dcid de balancer a avec des cartes qui contrent les stratgies qui sont orientes autour du cimetire, y compris la meule !
    J'ai peur pour mon deck Ncro fortunes ^^

Inscrit
    avril 2013
    Envoy par xStar_Skyx Go to original post
    Balancer n' est pas un faux-ami c' est bien un synonyme d' quilibrer.
    Oui enfin, c'est clairement pas le sens premier de 'Balancer'. Du moins, le terme 'quilibrer' est beaucoup plus explicite et fait moins 'tche'.

Inscrit
    juillet 2013
    Je trouve que a fait moins tache que de s' entter vouloir corriger du franais correct. L' ego ? Surtout que le terme est utilis par le communicant qui s' attend tre compris par le plus grand nombre.
    C est un terme commun de TCG et autres jeux de cartes.

Inscrit
    avril 2013
    Bof. Tu vas sans doute me trouv Ttu -tu me trouve mme un problme d'go d'ailleurs - me je persiste penser que lorsque l'ont s’adresse une masse on utilise les termes les plus usit. La preuve j'ai appris aujourd'hui que 'Balancer' pouvait tre synonyme d'quilibrer -j'pense pas tre le seul- et me faisait surtout penser 'to balance' de l'anglais o lui son premier sens est limpide.

'Fin bref, j'vais pas piloguer plus longtemps sa devient un peu ridicule surtout que c'tait juste une 'petite remarque' hors sujet.