Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

[Reveal] L'Académie, deuxième partie

Article original par Dev_SimonV, merci à lui !

Avant de lire cet article, assurez-vous d’avoir lu la première partie ICI ou nous vous parlons des différentes maisons et des créatures qui les accompagnent.

Maintenant, nous allons parler des mages eux-mêmes et des Fortunes de l’Académie.

En Phase

Il y a quelques bons Mages de soutien, principalement avec Canalisation de la Magie et la nouvelle Résistance aux Sorts. Ils ne sont pas là pour se battre. En parlant de ça, certains Mages ne pourront pas être attaqués par des créatures adverses grâce à une capacité appelée En Phase. Une créature En Phase ne peut pas être attaquée par une autre créature, mais elle ne peut pas bloquer non plus ! Si votre adversaire veut s’en débarrasser, il devra utiliser des Sorts ou des Fortunes. Une créature En Phase est parfaite pour l’attaque, mais n’essayez pas de vous en servir défensivement !

Les Néantomanciens

D’autres mages ont décidé de devenir des Néantomanciens (à ne pas confondre avec les Nécromanciens !), une pratique interdite dans les Sept Cités. Ils cherchent à explorer la magie du Vide (une sous-catégorie de la magie Primordiale), conscients du risque que la perte de son contrôle peut pousser quelqu’un à être totalement consumé par cette magie.

En termes de mécaniques de jeu, les Néantomanciens vont essayer de vider la bibliothèque de leur adversaire en le meulant. (meuler est un terme utilisé pour tout effet qui transfère les cartes directement de la bibliothèque au cimetière)

Les Fortunes seront très utiles à cet archétype de deck, mais il sera impossible d’avoir un pur deck Meule Fortune.
    La plupart des effets de meule sont déclenchés pas les créatures, il vous faudra donc une forte présence sur le champ de bataille pour faire fonctionner cette stratégie. Nous avons fait très attention à ce que cet archétype tourne autour des créatures et qu’il ne soit pas intégralement issu directement de la main du Néantomancien. Une nouvelle tournure pour une mécanique de jeu qui n’est pas des plus appréciées !

Nouvelles stratégies de contre

Nous avons voulu rajouter des solutions face à la meule et aux résurrections depuis le cimetière. Chaque faction aura des cartes qui interagissent avec le cimetière, donc nous avons décidé d'équilibrer ça avec des cartes qui contrent les stratégies qui sont orientées autour du cimetière, y compris la meule !

Les Fortunes de l’Académie ne tournent pas toutes autour de la meule. Ils ont aussi les meilleures Fortunes pour augmenter votre niveau de Magie, et certaines pour récupérer des Sorts – spécialement leur Unique, qui permet d’aller récupérer un sort dans la bibliothèque de votre adversaire et de le jouer pour vous !

Vous savez tout sur l’Académie !
    Et bientôt, encore de nouvelles révélations !

Avatar de xStar_Skyx Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2013
    Jouer l' unique adverse depuis sa bliblio... Vous trouviez que sa whinait pas encore assez sur les forums quoi ;o.
    L' équilibrage des solutions contre les rez cimetière me parait coton à balance. De base je pense que faire revenir Atropos via la cim (puisqu on parle de lui) par des cartes est complétement balancé. Les gens sur-reagissent beaucoup à ce niveau à voir donc.
    Les deck à base de meule j y crois pas trop dans ce jeu deja qu on ne meurt pas instantanément à 0 carte en plus on a deja le contre à ca des le départ : Shi-no-Shi.ou alors proposer beaucoup de possibilites de bannissement mais un deck qui meule fort et banis dans la foulée ca peut vite devenir nimporte quoi.
    En phase marrant sans plus ca permet de diversifier le gameplay.
    Valoriser les fortunes sans partir dans le otk ca me semble tres bien par contre.

Avatar de shadowmanlife Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    enfin des decks meules . cette extention pourrai peut etre relancer mon interet pour le jeu. Wait and see comme on dit.

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Envoyé par xStar_Skyx Go to original post
    Jouer l' unique adverse depuis sa bliblio... Vous trouviez que sa whinait pas encore assez sur les forums quoi ;o.
    Il ne parle pas de jouer l'Unique Magie adverse mais que l'Unique Fortune de l'Académie permet de jouer un sort de la bibliothèque ennemie. Je pense qu'il y aura la même restriction que Courbe Magie soit que les Uniques Magies ne peuvent être sélectionner. D'ailleurs, s'moi où justement cette Unique Fortune est un peu faiblarde ? L'intéret de la Courbe Magie c'est de réduire le nombre de carte de la main adverse tout en suprimant un menace potentiel. Là, oui dans certain cas sa peut être fun (si y'a de bon gros sort à 6 par exemple) mais bon...

Petite remarque soit disant passant le verbe 'Balancer' en Français n'a pas le même sens que 'Balance' en Anglais. Bref, sa m'a fait tiquer. Surtout que bon le terme 'équilibré' est très commun.

Avatar de jeffroi69 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2013
    He bé ! Que de nouveautés ! Pour l'instant, j'adore et j'adhère. Question bête mais un deck meule vs un deck otk y's passe quoi ?

Inscrit
    juillet 2013
    Si on ne peut pas cibler l unique adverse ca me semble weak effectivement pour un unique. A comparer avec purge de garant par exemple. A voir le cout aussi.

Balancer n' est pas un faux-ami c' est bien un synonyme d' équilibrer.

Avatar de Lavern0 Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2012
    Envoyé par Kimmundi Go to original post
    Nous avons voulu rajouter des solutions face à la meule et aux résurrections depuis le cimetière. Chaque faction aura des cartes qui interagissent avec le cimetière, donc nous avons décidé de balancer ça avec des cartes qui contrent les stratégies qui sont orientées autour du cimetière, y compris la meule !
    J'ai peur pour mon deck Nécro fortunes ^^

Inscrit
    avril 2013
    Envoyé par xStar_Skyx Go to original post
    Balancer n' est pas un faux-ami c' est bien un synonyme d' équilibrer.
    Oui enfin, c'est clairement pas le sens premier de 'Balancer'. Du moins, le terme 'équilibrer' est beaucoup plus explicite et fait moins 'tâche'.

Inscrit
    juillet 2013
    Je trouve que ça fait moins tache que de s' entêter à vouloir corriger du français correct. L' ego ? Surtout que le terme est utilisé par le communicant qui s' attend à être compris par le plus grand nombre.
    C est un terme commun de TCG et autres jeux de cartes.

Inscrit
    avril 2013
    Bof. Tu vas sans doute me trouvé Têtu -tu me trouve même un problème d'égo d'ailleurs - me je persiste à penser que lorsque l'ont s’adresse à une masse on utilise les termes les plus usité. La preuve j'ai appris aujourd'hui que 'Balancer' pouvait être synonyme d'Équilibrer -j'pense pas être le seul- et me faisait surtout penser à 'to balance' de l'anglais où lui son premier sens est limpide.

'Fin bref, j'vais pas épiloguer plus longtemps sa devient un peu ridicule surtout que c'était juste une 'petite remarque' hors sujet.