Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

[Reveal] L'Académie, première partie

Article original par Dev_SimonV, merci à lui !

L’Académie : son histoire

Il y a des années, un groupe de mages extrémistes souhaitaient repousser les limites de leur recherche magique au-delà des contraintes morales imposés par le Saint-Empire. Les scientifiques d’Ashan en quelque sorte ! Leurs premières créations notables furent les orcs et les hommes-bêtes, qui rentrèrent vite dans les rangs pour aider à combattre les démons s’échappant de Sheogh. Ils furent victorieux mais les orcs ne tardèrent pas à se rebeller contre leurs maitres et s’enfuirent pour créer leurs propres tribus. Les mages ne se laissèrent pas décourager et se tournèrent vers d’autres recherches.

Les Sept Cités, où les mages résident, sont divisées en quatre Maisons :

• La Maison Chimera, responsable de la création des orcs et des hommes-bêtes
    • La Maison Eterna, les nécromanciens qui partirent former la Nécropole
    • La Maison Anima, les invocateurs, lieurs d’esprit et élémentaristes
    • La Maison Materia, les Alchimistes qui ont créé les titans, les gargouilles et autres golems.

Bien entendu, la Maison Eterna n’est pas représentée dans nos cartes de l’Académie, nous allons donc parler des trois autres Maisons et de leur style de jeu.

Style de jeu de l’Académie

La Maison Chimera

Commençons par la Maison Chimera. Pendant notre scénario, la Maison Chimera commence tout juste à récupérer de la rébellion des orcs. Les Rakshasas sont leur créations les plus féroces à ce jour : agiles, puissants et surtout loyaux.

Evasion est la capacité que nous avons donnée aux Rakshasas, pour représenter leur agilité. Ils sont de puissants combattants qui savent s’adapter au combat. S’ils sont attaqués par une créature de mêlée ou volante et s’il y a une position adjacente libre sur la même ligne, ils esquiveront l’attaque et bougeront sur cette position. Si deux positions sont libres, ils monteront ou descendront aléatoirement. Ils ne peuvent utiliser Evasion qu’une fois par tour. Ces guerriers peuvent mettre à mal les plans de votre adversaire, mais ils sont aussi difficiles à contrôler pour vous !

Pour les compléter, il y a les Derviches Danseuses. Toutes les Derviches ont la capacité Déviation à distance X, qui redirige X de dégâts de combat d’un tireur ennemi sur ce même tireur.

Les Rakshasas s’occuperont des mêlées et des volantes tandis que les Derviches se chargeront des tireurs !

La Maison Anima

Passons à la Maison suivante : Anima

Ces mages aiment jouer avec de puissants esprits et les asservir à leur volonté. Les Djinns ne sont pas toujours intéressés par aider les mages et surtout pas heureux d’être réduits en esclavage. Certains sont plus serviables que d’autres.

Nous représentons ce conflit en équilibrant les bénéfices de la plupart des Djinns avec de sérieux inconvénients. Vous pourrez trouver un Djinn avec beaucoup d’attaque et peu coûteux mais qui, s’il est mal joué, fera des dégâts à votre Héros. Les Djinns les moins couteux ne seront pas nécessairement des créatures de rush, mais ils vont aideront à aligner plus de dégâts sur le champ de batailles !

D’autres Djinns n’ont pas ces inconvénients mais sont plus là pour soutenir vos sorts. C’est le cas de Nur, une nouvelle carte unique avec Canalisation de Magie 3 (entre autres choses) !

La Maison Materia

Et pour finir, la Maison Materia

Ils aiment construire des choses, commençons par les plus petites et gardons l’artillerie lourde pour la fin !

Les Gargouilles sont les tanks de l’Académie. Ils ont beaucoup de points de vie mais généralement aucune attaque. Construites pour la défense, il est normal qu’elles aient Résistance à la Magie et mieux encore : Garde Magique !

Nous avons aussi les Golems. Ils sont souvent construits dans un but précis. Certains combattent, d’autres sont là pour améliorer vos sorts. Ils sont très polyvalents.

Et pour finir, il y a les Titans !

Ils ont tous Onde de Choc X, une nouvelle capacité de dégâts de zone. Ils peuvent attaquer des cases vides et faire X dégâts aux créatures adjacentes à cette case.

Ne ratez pas la 2e partie de cet article, dès demain !

Inscrit
    juin 2013
    Les noms des créatures et des compétences sont susceptibles de changer avant la sortie de l'extension

Avatar de Assura Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Merci pour ces news !
    Et maintenant une date de sortie !

Avatar de Mephisdiabaal Petit nouveau
    Inscrit
    mai 2013
    Lieu
    France, vendée
    énorme j'etait trop impatient de les voir et je suis pas déçu ^^

Inscrit
    juillet 2013
    Wow, gj les artwork !

Hâte de découvrir ces nouvelles capacités

Avatar de Bullkitu Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Wow ça m'a l'air énorme tous ça !

Sinon petite question kimmundi : a propos de la tendance générale de cette "race" a propos des statistique des créatures, on est plutôt :

=> comme inferno avec des créatures très agressive mais avec peu de vie
    => comme bastion avec des créatures hyper résistante et assez forte en attaque mais avec peu de créature magique (par contre la je me doute qu'il y en aura à la pelle des créatures magique..)
    => comme nécropole avec des créature assez peu agressive mais plutôt résistante
    => comme le havre avec des créatures plus orienté sur la défense (avec beaucoup de vie, de la riposte , la capacité garde etc)
    => comme le sanctuaire avec des créatures assez faible au niveau des statistique mais avec de puissante capacité spéciale

Je me doute que ce sera quelque chose d'encore un peu différent, mais est ce que ça sera plus une faction "agressive" comme inferno ou plutôt "défensive" comme le havre et nécropole?

Inscrit
    juillet 2013
    Hé bien ! Ca promet.

Simple curiosité : est-ce que le fait qu'un rakshasa utilise son évasion dissipe l'attaque ou alors est-ce que l'attaque est évité par le rakshasa mais que les dégâts s'infligent à la créature de derrière ou au joueur si il n'y a pas de créatures derrière ?

Inscrit
    juin 2013
    Je pense que l'attaque est juste annulée

Avatar de philcas31 Petit nouveau
    Inscrit
    août 2013
    les graphismes sont superbes, vivement la sortie, (Kimmundi , je suis toujours tres intéressé pour créer une communauté sur ma région "31") initiations, tournois en live et autres

Avatar de Romeomaux Les Trentenaires
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    Et ben en voilà quelques nouvelles merveilles du monde. On pourra remarqué qu'en plus personne n'a râlé, ce qui est assez rare. Je suis bien pressé en tout cas de mettre mon nez là-dedans.