Inscrit
    août 2013
    Chapitre 9 - La mauvaise Nouvelle - Jezziel II

J’avais à peine pu prendre quelques instants pour réfléchir qu’on demandait à nouveau à me voir. Le capitaine Enior s’inclina respectueusement. Il tenait un courrier dans sa main droite gantée. Etait-ce la journée des nouvelles ennuyeuses ?
    « Générale Jezziel, pardonnez-moi de vous importuner mais j’ai reçu des nouvelles alarmantes du pic fendu. »
    Ma curiosité piquée, je lui accordais l’attention nécessaire.
    « Générale, un rapport lapidaire du sergent Thoss nous informe que l’avant-poste est tombé face à un assaut massif de troupes démoniaques. Le message est parti avec l’un de ses derniers hommes qui a réussi à fuir blessé. Par chance, une de nos patrouilles a trouvé son corps et nous a rapporté le présent message. »
    « Quand a eu lieu l’attaque capitaine ? »
    « D’après la date, deux jours, générale. Le sergent nous écrit que c’est une véritable armée qui leur est tombée dessus, pas juste un petit groupe de reconnaissance. Essentiellement des monstres écorchés qui se servent de leurs propres os pour frapper et vomissent une substance mortifère. »
    « Des tourmenteurs et des lacérateurs ? Ce sont des démons puissants, ils ne doivent pas nous trouver ici ou nous serions en danger de mort. Capitaine, renforcez vos patrouilles, triplez les effectifs, et qu’importe si vos hommes sont transis de froid ou n’ont pas le temps de dormir, je veux que rien ne puisse approcher de ce camp sans alarmer une sentinelle. Nous levons le camp demain à la première heure pour la gorge du serpent de glace, les ruines nous fourniront une protection contre les esquilles lancées par ces déments. »

Tout en donnant mes ordres, j’écrivais un énième message au commandement impérial. Après l’avoir scellé, je le tendis au capitaine.
    « Voici une lettre de la plus haute importance, confiez-la à votre chevalier griffon le plus rapide, il doit atteindre le château du loup dans la journée et revenir au plus vite. Sans ces renforts, nous sommes tous morts. Elrath nous vienne en aide. »
    Je me signais et vis que le capitaine faisait vivement de même avant de s’incliner et de sortir précipitamment. Le temps nous manquait et il le savait aussi bien que moi.

Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    C'est bien chouette, tout ça ! (J'espère qu'on a bien le droit de poster des commentaires...) Je serais pas contre que ça soit encore plus détaillé, et que les chapitres soient plus longs, mais bon, on peut pas tout avoir, j'imagine
    (Et à un moment tu parles d' "orques", je pense pas que ce soit voulu ^^' )

Inscrit
    décembre 2013
    excuse moi je me suis inscris et je ne sais pas comment débuter le jeu pardon aide moi car j'ai tellement envie de jouer

Inscrit
    novembre 2013
    ...et tu ne sais pas utiliser un forum non plus, a priori... Il y a une campagne solo à jouer dans le jeu pour apprendre les règles. Et sinon, tu devrais soit créer un topic, soit trouver un topic déjà existant lié à tes soucis, mais éviter de poster quelque chose qui n'a rien à voir sur un topic complètement inadapté...

Avatar de H31ch1_0k8t8 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par Grhyll Go to original post
    C'est bien chouette, tout ça ! (J'espère qu'on a bien le droit de poster des commentaires...) Je serais pas contre que ça soit encore plus détaillé, et que les chapitres soient plus longs, mais bon, on peut pas tout avoir, j'imagine
    (Et à un moment tu parles d' "orques", je pense pas que ce soit voulu ^^' )
    Merci , bien sur que tu peux commenter, tant que ça parle du sujet de base ^^

Pour ce qui est des détails, je fais ce que je peux, j'essaye de faire avancer le récit principal tout en gérant des éléments annexes/connexes. Et pis c'est que le temps passe vite quand on rédige ! En outre, tous les acteurs ne m'inspirent pas également et j'ai plus ou moins de choses à leur faire faire, ce qui influe sur la longueur des "chapitres". Je préfère travailler par petites séquences que sur de longues parties, quand je vois le boulot de certains je suis impressionné, vu la longueur de ce qu'ils écrivent, c'est un peu hors de ma portée je crois

Pour ce qui est des orques, peux-tu le dire à quel endroit stp ? Je me sens mal de tout relire "juste" pour trouver... Je ne vois pas non plus trop le souci, peux-tu m'expliquer ? Je me ferai une joie de te répondre

Inscrit
    novembre 2013
    Quand je parle de détails, je pense à ce que fait vraiment tel personnage à un moment donné du chapitre, quelles émotions le traversent, quel est le décor qui l'entoure, qui sont les gens à côté de lui, tout ça... Mais bon, c'est clair que c'est pas évident à traiter quand il y a plusieurs factions en jeu !

Pour les orques, c'est juste qu'a priori un orque c'est une créature marine, contrairement à l'Orc qui est une créature fantastique. Il y a 4 occurrences d'orque (un petit ctrl+f permet de les dénicher), et parfois un petit "orc"

Avatar de H31ch1_0k8t8 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2013
    Pour les détails, je fais ce que je peux... Mon style est assez synthétique à la base, j'ai donc certaines "difficultés" à faire dans la tartine. Mais promis, le jour où j'y arrive, je me trouve un éditeur et je fais de la concurrence à Georges R. R. Martin , je va essayer de faire mieux.

"Pour les orques" c'est que je suis un peu "traditionaliste" pour la fantasy, et l'un de mes auteurs favoris est... Jon R. R. Tolkien (oui, je sais, original), et chez lui ce sont des orques. Après, si tu veux voir des mammifères marins dans mes récits libre à toi

Je fais aller faire une petite séance d'auto-flagellation pour l'oubli de Ctrl-F...

Inscrit
    novembre 2013
    Ok, je me disais bien qu'il devait y avoir une raison à cette infestation d'orques ^^ Bon courage pour la suite de l'écriture en tout cas