Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

[Bugs] Comment bien reporter certains bugs auprès du service client

Bonjour à tous,

Voici la marche à suivre pour reporter certains bugs auprès de notre service client, et ainsi nous aider à les corriger

Problème de connexion

- Les deux joueurs ont encore des points de vie mais soudainement, défaite automatique
    - Crash/freez en tournoi Suisse
    - Votre timer n'est pas synchronisé avec celui de votre adversaire (vous pensiez encore avoir 5 secondes, mais pour votre adversaire vous avez 0 et donc perdez)

Comment le signaler :
    1. STOP, NE LANCEZ PAS DE NOUVELLE PARTIE !
    2. Allez dans : C:\Users\yourusername\AppData\Roaming\Ubisoft\MMDo C-PDCLive\GameData
    3. récupérez le fichier trace.log et enregistrez dans un endroit sûr sur votre ordinateur
    4. Allez dans : C:\Users\yourusername\AppData\Roaming\Ubisoft\MMDo C-PDCLive\GameData\Replay
    5. récuperez votre dernier Replay
    6. Envoyez un ticket en décrivant le bug du mieux que vous pouvez et attachez-y les deux documents. Ils donnent des informations capitales à notre équipe pour mieux comprendre le problème !

Problème avec le launcher

- vous recevez une erreur "Application failed to initialize’’

Comment le signaler :
    1. Essayez d'abord de désinstaller puis réinstaller le jeu
    2. Si ça ne règle pas le problème, allez dans C:\Users\yourusername\AppData\Roaming\Ubisoft\MMDo C-PDCLive\Logs
    3. Récupérez Launcher.log
    4. Envoyez un ticket avec le fichier joint.

Problème dans le jeu

- Les cartes ne réagissent pas comme prévu par la description

Comment le signaler :
    1. Allez dans C:\Users\yourusername\AppData\Roaming\Ubisoft\MMDo C-PDCLive\GameData\Replay
    2. Récupérez votre dernier Replay, ou le replay qui correspond à la partie en question
    3. envoyez un ticket, en retracant chaque étape du mieux que vous pouvez et joignez-y le fichier replay. Cela permet à l'équipe de voir votre partie et toutes les cartes en jeu et de vérifier s'il s'agit bien d'un bug.

Avatar de cpedro27 Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2013
    Bonne initiative.

J'en profite pour une petite question complémentaire, quand les cartes mettent du temps a bouger et/ou quand je pioche une carte dans l'action du héro, cette dernière mais du temps a venir etc ... , problème connexion ou serveur ?

Merci

comment puis je reporter un bug de la boutique

Inscrit
    août 2013
    Est ce que je dois reporter un bug de fin de partie comme un bug de connexion?
    Je m'explique sur "le bug de fin de partie". Je termine l'adversaire mais le jeu reste sur la partie, avec l'écran grisé, mais n'affiche pas les récompenses et je ne peux rien faire, soit juste attendre, soit me déco/reco.

Avatar de lousticos Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    comment on "envoie un ticket ?"

Inscrit
    novembre 2012
    Encore et toujours des bugs rapporté sans réponses constructive , plus de 20 tickets perdus par des bugs pour le tournoi suisse .... et toujours rien en compensation .... j aime bien ce jeu , je suis lvl 151 mais ça gâche tout c est dommage .... Est ce que j ai vraiment pas de chance ? Les fées vont elles se pencher sur le berceau... problème?....

Avatar de arlekhine Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Salut j'ai le probléme de :"Application failed to initialize’’
    J'ai le log , mais ou dois-je le poster ? ici ?

Inscrit
    septembre 2013
    Bon bah encore des bugs a la boutique , y'a aucun services qui s'occupe de cela .. on obtient jamais aucune reponses pour les buggs .. c'est du foutage de gueule la ...

Avatar de Norigrim Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Kimmundi Go to original post
    Problème de connexion

- Les deux joueurs ont encore des points de vie mais soudainement, défaite automatique
    - Crash/freez en tournoi Suisse
    - Votre timer n'est pas synchronisé avec celui de votre adversaire (vous pensiez encore avoir 5 secondes, mais pour votre adversaire vous avez 0 et donc perdez)

Comment le signaler :
    1. STOP, NE LANCEZ PAS DE NOUVELLE PARTIE !
    2. Allez dans : C:\Users\yourusername\AppData\Roaming\Ubisoft\MMDo C-PDCLive\GameData
    3. récupérez le fichier trace.log et enregistrez dans un endroit sûr sur votre ordinateur
    4. Allez dans : C:\Users\yourusername\AppData\Roaming\Ubisoft\MMDo C-PDCLive\GameData\Replay
    5. récuperez votre dernier Replay
    6. Envoyez un ticket en décrivant le bug du mieux que vous pouvez et attachez-y les deux documents. Ils donnent des informations capitales à notre équipe pour mieux comprendre le problème !

[/LIST]
    Euh.. comment dire ? On ne peut mettre qu'une seule pièce jointe.
    Et en plus, il y a un bug là où il faut rapporter les bugs : bref, ça marche pas !

.. c'est lolesque comme situation je trouve ! Bien que je ne sache pas s'il faut en rire ou en pleurer !

Inscrit
    octobre 2013
    Envoyé par Norigrim Go to original post
    Euh.. comment dire ? On ne peut mettre qu'une seule pièce jointe.
    Il faut simplement créer un fichier .zip pour la pièce jointe.

Envoyé par Norigrim Go to original post
    Et en plus, il y a un bug là où il faut rapporter les bugs : bref, ça marche pas !

.. c'est lolesque comme situation je trouve ! Bien que je ne sache pas s'il faut en rire ou en pleurer !
    Il faut faire attention au timeout, préférez taper votre "question"sur bloc-notes par exemple et copier/coller ensuite.
    Je me suis fait avoir et j'ai dû retaper toute ma "question" (vingtaines de lignes).