Avatar de ElPapyon Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Alors c'est simple en fait...

Soit les clés vendues sur ce genre de sites sont LÉGALES, et Ubi assure le suivi des soucis de code, puisque seul Ubi peut intervenir sur ce genre de soucis (G2A n'a pas les outils pour régler ce genres de soucis), soit ces clés sont illégales, et il est du ressort d'Ubi de protéger son investissement, et de faire fermer ces sites!

Si Ubi a vendu des lots de clé dans les Balkans a ces sites, ils en assument les conséquences!

Autrement ils passent par la case tribunal...

ça fait un moment que les sites comme G2A.com laissent les joueurs perplexes sur les sites que je fréquente quotidiennement, il serait temps d'arrêter de jouer l'autruche, et de clarifier une bonne fois pour toute ces pratiques!

Soit c'est normal, et ubi se doit de fournir des codes valides, soit c'est illégale et Ubi se doit de faire fermer les dits sites!

C''est pas à nous utilisateurs de faire le tri!

Merci pour ta réponse ceci dit.

Inscrit
    septembre 2013
    Super... Le sav me donne la procédure pour supprimer mon compte avec de petites phrases types pour dégager la responsabilité d'Ubi, je tente de poster les dites phrases, le service est HS... De mieux en mieux...

Inscrit
    septembre 2013
    Bon... Cosmos, j'ai un dernier service a te demander...

Peux tu faire passer le message ci dessous au service concerné, je ne peux même plus acceder à mes question en cour sur le support...

Le message à faire passer si possible:

"Description du problème: Ubi me prend pour un con, pendant trois semaines, je n'ai pu activer le code relatif à un DLC acheter en bonne et due forme (preuve d'achat et code fourni au sav...), tout ça pour me faire dire que l'adresse du site sur lequel j'ai acheter ces clés n'étaient pas du gout d'ubisoft, et que rien ne serait fait pour me dépanner!

Raison de vouloir supprimer ce compte: Je ne VEUX pas que mon compte gonfle les stats utilisateur d'une entreprise qui se permet de traiter ses propres clients de la sorte!

Compte à supprimer: Elpapyon, le compte avec lequel je post actuellement. Oui, je veux mon compte Ubisoft à être complètement supprimé du système, Je suis conscient que mon Jeux Ubisoft sera définitivement inaccessible et heureusement d’ailleurs! J'ai également été informé que toutes les connexions aux services (Uplay, jeux en ligne enregistré) seront irrévocablement perdues et ces services ne seront donc plus disponibles. Je n'ai pas de commandes en cours sur UbiShop avec ce compte, et avec aucun autre, et c'est pas prêt de ré arriver!

Pour résumer, je ne veux plus aucune trace de mon passage chez vous! Et croyez moi, je ne suis pas prêt de revenir vers une boite qui traite ses clients de la sorte! Vous vendez des clés a des sites douteux (selon vous), c'est votre problème, c'est pas aux utilisateurs de faire la part des chose!.

Merci de procéder! Et faites remonter les infos a vos supérieurs! Soit ces site de vente de clé sont LÉGAUX, et vous assurez le suivi des problème de code invalide (vous ètes les seuls à pouvoir activer VOS codes), soit ces sites on une activité illégale, et c'est à vous de protéger votre investissent en faisant fermer ces sites par voie judiciaire!

Merci!"

Merci, je ne te dérangerais plus après cette action normalement, et te souhaite bonne continuation.

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    J'ai bien lu tes trois messages. Pour ma part, je ne suis pas en mesure de porter un jugement sur le site en question et les procédures, dans un cas comme dans l'autre, peuvent varier. Un site peut notamment être un vendeur légal et non partenaire sur une opération.

Ceci dit, je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas transmettre ce message au support. Pour qu'il soit valide, il faut impérativement qu'il soit adressé avec ton compte, ou alors par courrier comme indiqué dans les conditions d'utilisation. En revanche, je demanderai des éclaircissements sur l'ensemble de la situation en m'appuyant sur ton expérience.

Inscrit
    septembre 2013
    Merci, le message a finalement pu transité via mon compte.

Pour le site en question, Vendeur légal ou partenaire... comment voulez vous qu'on puisse faire la différence?

Il propose des clé à l'achat, ils ont "pignon sur rue", on les contact ils répondent vite et bien...

Si ils n'ont pas le droit de vendre des clé, il faut les faire fermer, et ce n'est pas le boulot des utilisateurs ça, mais d'Ubisoft!

Du coup... G2A a encaisser mon pognon, Ubi a encaisser le pognon de G2A, et moi je reste avec mon code invalide...

je ne trouve pas ça normal...

Enfin, c'est une expérience de plus...

merci pour ton suivi.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par ElPapyon Go to original post
    Merci, le message a finalement pu transité via mon compte.

Pour le site en question, Vendeur légal ou partenaire... comment voulez vous qu'on puisse faire la différence?

Il propose des clé à l'achat, ils ont "pignon sur rue", on les contact ils répondent vite et bien...

Si ils n'ont pas le droit de vendre des clé, il faut les faire fermer, et ce n'est pas le boulot des utilisateurs ça, mais d'Ubisoft!

Du coup... G2A a encaisser mon pognon, Ubi a encaisser le pognon de G2A, et moi je reste avec mon code invalide...

je ne trouve pas ça normal...

Enfin, c'est une expérience de plus...

merci pour ton suivi.
    Je comprends ton ressenti. Cela dit, comme je le dis plus haut, je ne peux juger sur ce point, donc je ne peux m'avancer plus. Pour déterminer cela, il faut poser la question au support qui est mieux placé que moi pour cela. Je ferai mon rapport, mais je ne peux faire plus à ce sujet.

La seule indication que je peux donner c'est qu'Ubisoft ne vend pas de clé seule en Europe et que chacun de nos partenaires est censé transmettre la procédure complète pour l'installation et l'activation du jeu. Sinon, c'est qu'il ne s'agit certainement pas d'un partenaire. Le revendeur mentionnait bien la mise à disposition du bonus au moment de l'achat ?

Pour en savoir plus, il faut se renseigner auprès du support.

Inscrit
    septembre 2013
    Bien entendu Cosmos, je sait quelle est ta place et ton rôle ici, et je sait que tu ne peux pas intervenir plus en avant, je me permet juste de transmettre ce qui se passe, en donnant mon point de vue de client.

Et oui, le dit site précise bien la procédure, et fourni 2 codes distincts, un pour le jeu (aucun soucis), et un autre pour le DLC.

(Tu peux delete le lien si c'est déplacé)

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Parfait, merci beaucoup pour les précisions. Je vais faire mon rapport. J'ai supprimé le lien, non pas parce que c'est déplacé, mais parce que nous évitons de laisser des liens qui pourraient être utilisés en dehors de leur contexte.

Avatar de ReyPapyon Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    Voilà!

Compte supprimé normalement.

Mon cher Cosmos, je te souhaite bonne continuation, et surtout bon courage.

Et une dernière fois merci pour ton suivi, tu aurais des conseils à donner au sav selon moi.

Au plaisir!

HS: Si je te dis Cosmo40 sur Far cry 3@JVC, ça te parle ou non?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Je vois cela. Merci en tout cas pour le message à mon égard. En ce qui concerne le H.S., je suis désolé, mais ça ne me parle pas. Je ne suis pas inscrit sur beaucoup de sites et autres réseaux, même si j'en consulte beaucoup régulièrement.