Avatar de PoissonPenny908 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    bonjour,

Je suis d'accord avec Meurderr sur 90% du gameplay spy versus merc..

-Empêcher de passer par dessus un obstacle automatiquement.. ça me soule de me retrouver face a un mercenaire alors que je n'ai pas voulu passer par dessus. Il y a aussi quand je veux aider un allier et que je suis accroché à un mur, si je descend et appuie sur l'arrière + course le perso va automatiquement se raccrocher sur l'obstacle devant....

-Pourquoi ne pas pouvoir configurer 2 ou plusieurs boutons sur une même touche ? par exemple la touche se baisser et descendre etc.

-Ho oui une charge + coup comme sur chaos théorie serait bien. J'en ai marre de voir un espion ou plusieurs foncer sur moi et malgrès que je fais coup de frappe, il remporte la victoire.. pourquoi les espions ont un saut propulsé couteau et les mercenaires rien.Les mercenaires sont normalement la pour faire un peu peur aux espions..

- Je sais que ça existe sur le mode normal spy vs merc, mais il n y a pas moyen de mettre une lumière en spy vs merc blacklist en contre partie le mercenaire ne pourrait pas s équiper du drone, du rfs et l'autre donc j'ai oublié le nom, parce que j'avoue j'en ai marre de lever les yeux dans les zone sombre et de ne rien voir...

- Aussi quand l'hôte part retour direct au lobby pour ma part c'est a 100% donc pas d'amélioration de ce coté.

-ah aussi quand un espion vient vous tuer au corps a corps et que par chance vous vous en sortez vous êtes au sol, et la hop un espion court et coup de couteau sans s arrêter... Pourquoi ne pas avoir faire une animation qui fait que l espion perd un peu de temps s'il vient vous tuer au couteau si vous êtes au sol, ça le ferai réfléchir un peu.
    Et peut être ralentir la vitesse des coups de couteau non ? quand j'ai vue en tant qu'espion un allier se propulser sur un mercenaire le tuer, tuer le 2 ème et le 3 ème en même pas 1 s.. je trouve ça abusé..Sans compter la technique arbalète plus coup de couteau.... (si on a pas activé l'adrénaline ça sert a rien de fuir)

Ce sont les points plus important pour moi après y'en a pleins d'autres (pour un jeu qui demande une coopération des joueurs pour y arriver, se retrouver avec des allemands et autre que notre langue d'origine ce n'est pas top)..
    Je ne suis pas sur que ça soit ajouté mais perso j'aime bien ce jeu, mais bon au bout 1 ou 2 games ça me souale tellement il manque un petit quelque chose au jeu.

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Merci à tous pour vos retours. J'ai pris note de tout ceci.

Avatar de Meurderr Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2012
    Ha oui encore une chose qui m'es passé par la tête et qui est très frustrante:

Le fait d'avoir la même touche (sur PC) pour éliminer en spy et pour intéragir.
    Ce qui donne la situation suivante: En extraction, le colis est par terre, il y a un mercenaire à côté. Je cours pour le tuer et là mon spy s'arrête pour réinitialiser les données devant le mercenaire...
    Juste les options à changer ça doit se faire facilement ?

Avatar de Psylicib Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013

Envoyé par Psylicib Go to original post
    Deux points que je trouverais intéressant d'améliorer:
    - si l'on joue avec un ami en l'invitant, par exemple EvM classique, une recherche de session va se faire mais cela finira (pour notre part) dans 90% des cas à créer une session et de ce fait, on commencera obligatoirement la partie en Mercenaire.
    On jouera alors forcément moins longtemps en espion puisqu'il suffit de dépasser le score de l’équipe adverse.

De plus , si on rajoute le second point à améliorer qui est le suivant:
    - Si un des deux joueurs en face quitte (ce qui arrive très souvent) et que ce joueur était l'hôte de la partie, la manche s'arrête: pas de point, pas de vainqueur etc...
    Pourquoi n'ont ils pas fait comme dans Halo: écran bleu, plus personne ne peut jouer jusqu'à ce qu'un autre hôte soit redésigné.

Ces deux points réunis nous amènent à beaucoup plus jouer en mercenaire qu'en espion. Je dirais 75/25

J'aimerais savoir si nous sommes rares à constater ceci. Merci d'avance

Personne ne pense comme moi ?

Inscrit
    avril 2012
    Envoyé par Psylicib Go to original post
    Personne ne pense comme moi ?
    Sisi notamment sur le second point: c'est assez rageant quand une partie se passe bien et que tout s’arrête comme si de rien n'était!

Pour le premier point c'est discutable oui c'est vrai que le plus souvent de mon côté aussi je commence souvent Merc. Et oui du coup si tu joue bien tu joue pas longtemps mais bon en même temps si c'était pas le cas , les perdants jouerais en sachant que c'est perdu d'avance => pas top niveau motivation.

Inscrit
    avril 2012
    Bonjour,

Je relance une idée que j'ai déjà dit mais qui est assez récurrente chez tous les joueurs avec qui j'ai joué et mon avis avec les autres aussi!

C'est le fait (sur PC) d'avoir la même touche pour attaquer au corps à corps et utiliser.

C'est ultra frustant en partie lorsqu'il y a un adversaire à côté d'un objectif utilisable que notre personne se mettent à interagir avec l'équipement plutôt que d'attaquer!

Il faudrait vraiment corriger ce problème rapidement car c'est vraiment rageant et ça arrive assez souvent dans les modes extraction et domination.

Combien de fois je suis mort bêtement devant un mercenaire à cause de ça...

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Cela a bien été noté et pris en compte.

Avatar de ElPapyon Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Bonjour à tous!

Je me permets de créer ce topic dans le but de suggérer quelques corrections pour le confort de jeu sur la version PC de SCB, en espérant que ce soit réalisable via un futur patch.

-Tout d'abord, les classements, non content qu'ils soient remplis de cheaters, il y apparait une lacune assez gênante: Les classements ne prennent pas en compte le type choisi pour la mission!
    En effet, 20000 points en fantôme, c'est pas 20000 points en panthère et encore moins en assaut.

Proposer des classements séparés en fonction des types choisis serait judicieux selon moi, d'autant que à l'heure actuelle, ça bug un peu, perso, sur certaines missions, on m'indique mon score fantôme, sous le régime de la panthère, quand je viens de jouer panthère. (oui, je tente de faire les 3 styles en or pour caque missions)

-Conserver les paramètres du joueur en recommençant une map ou un check point, c'est relativement usant de devoir tout reconfigurer a chaque essaie (position, armes et gadgets sélectionnés), ça ne devrait être trop dur a mettre en place, et ça économisera les nerfs des joueurs!

-Offrir des indicateurs IG de "course/marche" et "tir coup par coup/rafale", histoire de savoir ou on en est... C'est superflu, on est d'accord, mais ce serait un plus sympathique!

Dans la catégorie spécifique aux joueurs adeptes du combo clavier/souris:

-Possibilité d'affecter une touche séparée pour les actions, "fermer une porte/fenêtre" ou "neutraliser un ennemi".

-Possibilité d'affecter une touche séparée pour les actions "sauter par dessus" et "aller à la planque suivante".

Ces 2 points sont pour moi relativement importants, d'autant qu'il apparait que ce soit un oubli sur la version PC, en effet, sur pad (PC), les commandes sont dissociées, pas au clavier.

En espérant être entendu, SCB est un superbe jeu, mais entaché de ces petits désagréments, il serait dommage de ne pas peaufiner un peu votre bébé...

Merci. Et bon jeu!

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

C'est bien pris en compte. J'ai modifié votre message ici pour supprimer l'autre sujet qui fait doublon.

Avatar de ElPapyon Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci bien!