Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

[360/PS3/PC/WiiU] Splinter Cell Blacklist - Reporter des bugs

Bonjour à tous,

Les développeurs de Splinter Cell Blacklist ont fait en sorte d'optimiser au mieux l'expérience de jeu. Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri de quelques bugs. Si jamais vous veniez à apercevoir des bugs, n'hésitez pas à utiliser ce sujet pour les reporter.

Afin de nous permettre de les prendre plus facilement en compte, n'hésitez pas à nous préciser :
    - Votre support de jeu (360, PS3, Wii U ou PC)
    - Si c'est lié au solo : La mission - La description du bug
    - Si c'est lié à la coopération : La mission - La description du bug
    - Si c'est lié au multijoueur : La description du bug et tout élément permettant de le localiser

Nous vous remercions par avance.

Inscrit
    décembre 2009
    Bonjour, j'ai reçu le jeu ce matin (version PC, 5th freedom edition) (précommandé sur ubishop) je l'ai donc installé et appliqué le patch 1.01 mais impossible de lancer le jeu, quand je clic sur jouer j'ai une premiere fenetre de lancement et une seconde "merci d'avoir joué..." celle que l'on a en quittant un jeu normalement.
    est ce tout simplement que je dois attendre la sortie officiel, demain donc, ou est ce un bug ?
    Merci.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Avez-vous bien suivi la procédure décrite ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread....-Patch-day-one pour l'installation du patch ?

Si oui, quelle est votre configuration ? Apparemment il s'agirait d'un bug. Je vais vérifier de mon côté tout de même.

Inscrit
    août 2013
    bonjours pour ma part j'ai réussi a jouer 2h et ensuite le jeux a planté, et me dit maintenant Blacklist_DX11_game.exe a cessé de fonctionner, et pareil quand je le lance avec Blacklist_game.exe

Je suis entrain de télécharger le patch je verrais si ca fonctionnera avec

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par lycosse Go to original post
    bonjours pour ma part j'ai réussi a jouer 2h et ensuite le jeux a planté, et me dit maintenant Blacklist_DX11_game.exe a cessé de fonctionner, et pareil quand je le lance avec Blacklist_game.exe

Je suis entrain de télécharger le patch je verrais si ca fonctionnera avec
    Bonjour,

Très bien, tenez-moi au courant

Inscrit
    décembre 2009
    J'ai désinstallé et réinstaller en suivant pas à pas la procédure et le problème persiste.
    Voici ma config :
    Système d'exploitation
    Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur
    Intel Core i7 930 Cadencé à 2.80 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
    Socket: Socket 1366 LGA

Carte mère
    ASUSTeK Computer INC. P6X58D-E Rev 1.xx

Mémoire
    6 Go de mémoire totale de type DDR3
    Timings mémoire: 7.0 clocks-7 clocks-7 clocks-20 clocks-1 TT
    3X Barrette OCZ de 2 Go
    Fréquence maximale: 533 MHz
    Bande passante: PC3-8500F

Carte Graphique
    Radeon HD 5870
    Version DirectX installée: 11.0

Cartes multimedia
    Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
    Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cypress HDMI Audio [Radeon HD 5800 Series]
    C-Media Electronics Inc CMI8788 [Oxygen HD Audio]

Clavier
    ROCCAT ROCCAT Isku FX

Souris
    NOVA USB Full speed gaming mouse

EDIT : en lançant le jeu via Blacklist_game.exe, le jeu se lance bien, mais pas avec Blacklist_DX11_game.exe.
    En attendant un futur patch correctif, si il ya besoin, je me contenterais de cela.
    Merci de votre temps et de votre réponse rapide.

Avatar de LDG_Casw4llawn Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2013
    Bonsoir,

Après avoir pré-commandé le jeu et l'ayant obtenu aujourd'hui, une fois installé en version boîte j'ai finalement la même erreur que lycosse ce qui m'embête un peu étant donné que j'ai mis le patch fournis mais que cela n'a rien changé, serait-il possible d'avoir une solution, car acheter un jeu boîte et ne pas pouvoir y jouer ... j'en vois pas trop l'intérêt.

J'ai posé une question via mon compte mais je n'attend pas de réponse rapide de la part du support voila pourquoi j'expose le même soucis qu'un autre dans cette partie du forum avec un certain mécontentement ....

Et je dirai dans mon enervement, que les éditeurs ne doivent pas se plaindre si les jeux sont téléchargés illégalement (je pense que je ne suis pas le premier à avoir ce problème malgré un patch mit en place ...) étant donné que lorsqu'on achète légalement un jeu celui ci ne marche pas ...

Cordialement

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

@muzaren => Le PC est-il bien à jour ?

@guest-tlumvKxS => Je comprends tout à fait votre raisonnement. Je vais regarder de mon côté si je reproduis le même bug. En attendant, n'hésitez pas à me communiquer d'ores et déjà votre configuration.

Avatar de LDG_Casw4llawn Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2013
    Honnêtement ma configuration est plus que bonne sinon pourquoi aurais je acheté le jeu ? Bref je vais vous la fournir. Y a t-il un numéro de téléphone pour contacter le support technique directement afin de voir avec eux directement le problème par téléphone ce qui sera mieux que sur le forum ?

Configuration :

Windows 7 64bits
    Intel Core i5 - 2500k @ 3.30Ghz
    8 Go de ram
    Nvidia GeForce GTX 560

Inscrit
    août 2013
    ca n'a pas marché, toujours la même erreur, je vais le réinstaller dans sur un autre disque dur pour voir

edit:

win 7 64
    12go de ram
    amd phenom II 3.2go
    nvidia gtx 660 ti

edit bis:

ca fonctionne toujours pas, du coup je telecharge le jeu... je suis joie

5h de dl