Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

[Reveal] L'Acadmie, premire partie

Article original par Dev_SimonV, merci lui !

L’Acadmie : son histoire

Il y a des annes, un groupe de mages extrmistes souhaitaient repousser les limites de leur recherche magique au-del des contraintes morales imposs par le Saint-Empire. Les scientifiques d’Ashan en quelque sorte ! Leurs premires crations notables furent les orcs et les hommes-btes, qui rentrrent vite dans les rangs pour aider combattre les dmons s’chappant de Sheogh. Ils furent victorieux mais les orcs ne tardrent pas se rebeller contre leurs maitres et s’enfuirent pour crer leurs propres tribus. Les mages ne se laissrent pas dcourager et se tournrent vers d’autres recherches.

Les Sept Cits, o les mages rsident, sont divises en quatre Maisons :

• La Maison Chimera, responsable de la cration des orcs et des hommes-btes
    • La Maison Eterna, les ncromanciens qui partirent former la Ncropole
    • La Maison Anima, les invocateurs, lieurs d’esprit et lmentaristes
    • La Maison Materia, les Alchimistes qui ont cr les titans, les gargouilles et autres golems.

Bien entendu, la Maison Eterna n’est pas reprsente dans nos cartes de l’Acadmie, nous allons donc parler des trois autres Maisons et de leur style de jeu.

Style de jeu de l’Acadmie

La Maison Chimera

Commenons par la Maison Chimera. Pendant notre scnario, la Maison Chimera commence tout juste rcuprer de la rbellion des orcs. Les Rakshasas sont leur crations les plus froces ce jour : agiles, puissants et surtout loyaux.

Evasion est la capacit que nous avons donne aux Rakshasas, pour reprsenter leur agilit. Ils sont de puissants combattants qui savent s’adapter au combat. S’ils sont attaqus par une crature de mle ou volante et s’il y a une position adjacente libre sur la mme ligne, ils esquiveront l’attaque et bougeront sur cette position. Si deux positions sont libres, ils monteront ou descendront alatoirement. Ils ne peuvent utiliser Evasion qu’une fois par tour. Ces guerriers peuvent mettre mal les plans de votre adversaire, mais ils sont aussi difficiles contrler pour vous !

Pour les complter, il y a les Derviches Danseuses. Toutes les Derviches ont la capacit Dviation distance X, qui redirige X de dgts de combat d’un tireur ennemi sur ce mme tireur.

Les Rakshasas s’occuperont des mles et des volantes tandis que les Derviches se chargeront des tireurs !

La Maison Anima

Passons la Maison suivante : Anima

Ces mages aiment jouer avec de puissants esprits et les asservir leur volont. Les Djinns ne sont pas toujours intresss par aider les mages et surtout pas heureux d’tre rduits en esclavage. Certains sont plus serviables que d’autres.

Nous reprsentons ce conflit en quilibrant les bnfices de la plupart des Djinns avec de srieux inconvnients. Vous pourrez trouver un Djinn avec beaucoup d’attaque et peu coteux mais qui, s’il est mal jou, fera des dgts votre Hros. Les Djinns les moins couteux ne seront pas ncessairement des cratures de rush, mais ils vont aideront aligner plus de dgts sur le champ de batailles !

D’autres Djinns n’ont pas ces inconvnients mais sont plus l pour soutenir vos sorts. C’est le cas de Nur, une nouvelle carte unique avec Canalisation de Magie 3 (entre autres choses) !

La Maison Materia

Et pour finir, la Maison Materia

Ils aiment construire des choses, commenons par les plus petites et gardons l’artillerie lourde pour la fin !

Les Gargouilles sont les tanks de l’Acadmie. Ils ont beaucoup de points de vie mais gnralement aucune attaque. Construites pour la dfense, il est normal qu’elles aient Rsistance la Magie et mieux encore : Garde Magique !

Nous avons aussi les Golems. Ils sont souvent construits dans un but prcis. Certains combattent, d’autres sont l pour amliorer vos sorts. Ils sont trs polyvalents.

Et pour finir, il y a les Titans !

Ils ont tous Onde de Choc X, une nouvelle capacit de dgts de zone. Ils peuvent attaquer des cases vides et faire X dgts aux cratures adjacentes cette case.

Ne ratez pas la 2e partie de cet article, ds demain !

Inscrit
    juin 2013
    Les noms des cratures et des comptences sont susceptibles de changer avant la sortie de l'extension

Avatar de Assura Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Merci pour ces news !
    Et maintenant une date de sortie !

Avatar de Mephisdiabaal Petit nouveau
    Inscrit
    mai 2013
    Lieu
    France, vende
    norme j'etait trop impatient de les voir et je suis pas du ^^

Inscrit
    juillet 2013
    Wow, gj les artwork !

Hte de dcouvrir ces nouvelles capacits

Avatar de Bullkitu Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Wow a m'a l'air norme tous a !

Sinon petite question kimmundi : a propos de la tendance gnrale de cette "race" a propos des statistique des cratures, on est plutt :

=> comme inferno avec des cratures trs agressive mais avec peu de vie
    => comme bastion avec des cratures hyper rsistante et assez forte en attaque mais avec peu de crature magique (par contre la je me doute qu'il y en aura la pelle des cratures magique..)
    => comme ncropole avec des crature assez peu agressive mais plutt rsistante
    => comme le havre avec des cratures plus orient sur la dfense (avec beaucoup de vie, de la riposte , la capacit garde etc)
    => comme le sanctuaire avec des cratures assez faible au niveau des statistique mais avec de puissante capacit spciale

Je me doute que ce sera quelque chose d'encore un peu diffrent, mais est ce que a sera plus une faction "agressive" comme inferno ou plutt "dfensive" comme le havre et ncropole?

Inscrit
    juillet 2013
    H bien ! Ca promet.

Simple curiosit : est-ce que le fait qu'un rakshasa utilise son vasion dissipe l'attaque ou alors est-ce que l'attaque est vit par le rakshasa mais que les dgts s'infligent la crature de derrire ou au joueur si il n'y a pas de cratures derrire ?

Inscrit
    juin 2013
    Je pense que l'attaque est juste annule

les graphismes sont superbes, vivement la sortie, (Kimmundi , je suis toujours tres intress pour crer une communaut sur ma rgion "31") initiations, tournois en live et autres

Avatar de Romeomaux Les Trentenaires
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    Et ben en voil quelques nouvelles merveilles du monde. On pourra remarqu qu'en plus personne n'a rl, ce qui est assez rare. Je suis bien press en tout cas de mettre mon nez l-dedans.