Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Débat hebdo du mardi 29 juillet - Arbitre du Vide

Salut les Champions,

Comme la tradition le veut, qui dit mardi dit débat hebdo ! Aujourd'hui, une carte que beaucoup trouve imba, d'autres indispensable, donc il me faut votre avis (moi, je déteste jouer inferno, c'est bien simple ) ! Quoi vous n'avez pas lu le titre ? On parle aujourd'hui de l'Arbitre du Vide !

Cette carte rare appartenant à la faction inferno coûte 4 ressources et demande 3 en force et 2 en magie.
    2 d'attaque, 1 de riposte, 4 de vie. Immunisé à la riposte comme la plupart des tireurs, canalisation de la magie 2, mais surtout : Les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes en dehors de leur phase de ravitaillement !

Donc dîtes-moi tout : dans quel cas utilisez-vous cette carte ? Quels sont ses points forts ? Ses points faibles ?
    La parole est à vous !

Avatar de ooOAlienOoo Les Trentenaires
    Inscrit
    mai 2013
    Tellement Imba que même quand c'est moi qui la joue, elle me fait chier

Avatar de Ender0311 Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2013
    J'ai l'impression que cette carte embete plus les inferno qu'autre chose, vu qu'ils jouent souvent rush, il se trouve très vite en manque de cartes, et avec cette carte, ça arrange pas les choses.

Mais dans un jeu defausse, elle a clairement sa place.

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    RAS pour ma part. Capacité qui a du potentiel mais uniquement en fin de jeu, seulement si on a l'avantage du nombre de cartes (en jeu et/ou en main) et elle a des stats bien moisies (surtout 4 en Vie pour 4 Ressources).
    J'ai depuis un moment l'idée d'un nouveau Deck (pas Dhamiria) avec 4 de ces bestioles mais il m'en manque encore 2...

Avatar de Kroock Membre de passage
    Inscrit
    juin 2013
    C'est la première fois que je voit cette carte :O

Avatar de Fanch_44 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    J'ai essayé de la jouer mais je n'ai pas réussi à le faire de façon optimale ... elle me faisait plus chier qu'autre chose en fait cette carte ....

Avatar de Bullkitu Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Bof elle est "tellement" imba que depui la sortie d' héraut du vide je ne l'ai rencontré qu'une seule fois en face de moi...(et c'était pour se manger un armaggedon a mon tour...)

Dommage, cette carte a des capacité très intéressante mais sa capacité qui nous empêche nous même de piocher est tellement relou que je ne vois pas trop comment l'utiliser excepter dans un deck défausse...

Honnêtement pour son coût elle n'a pas vraiment des stats terrible ; bon avec sa canalisation de magie et sa 2 eme capacité on va dire que ça reste correcte mais pourquoi fallait il qu'elle nous empêche nous aussi de piocher => avec seulement 4 pv c'est pas trop dur pour l'adversaire de gérer cette menace, alors dommage qu'elle nous pénalise nous aussi...

J'ai essayer de l'utiliser dans un inferno contrôle (avec Kal) mais rien a faire j'ai trop besoin de piocher avec ce type de deck; dans un inferno aggro? Bof elle n'est pas assez agressive pour un deck rush, de plus dans ce type de deck on a aussi besoin de piocher... Nan en fait a part dans un deck inferno défausse je vois pas vraiment comment m'en servir (dommage car du coup la canalisation de magie 2 est sous exploité)

Avatar de ogrimar---moi Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2012
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point cette carte serait craquée si elle handicapait que l'adversaire... (surtout combiné avec des cartes comme la semaine des festivités, ça donnerait un late game monstrueux à inferno, qui piocherait 1 à 2 cartes de plus que son adversaire à chaque tour !)
    Carte intéressante contre les decks OTK, la canalisation 2 permet de splasher des sorts uniques sans avoir besoin de monter sa magie. Carte assez combo avec la capacité de dhamiria, même si c'est très situationnel (conditions: avoir beaucoup de mana, l'adversaire pioche des sorts/fortunes, le terrain et la main de l'adversaire sont presque vides).
    Ses stats et ses conditions en font une carte moyenne.

(un fort potentiel avec réalignement cosmique, si inferno obtient de nouvelles créatures/fortunes contrôle)

Avatar de Bullkitu Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Ou sinon avec +1 d'attaque (3 au lieu de 2) et -3 pv ( 1 seul pv au lieu de 4) MAIS sa capacité n'empêche de piocher que l'adversaire je pense qu'elle serait jouable dans bien plus de deck:
    => en gros elle serai très relou pour l'adversaire mais en contrepartie on pourrait la gérer très facilement; dans tous les cas elle ne nous ferait pas chier nous...(un peut comme le diablotin du chaos mais avec un peu plus d'attaque pour être moins inutile)