Avatar de Hopure Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013

[02/08/2013]Tournoi OTCG !

Inscription réouvertes ! - Pour les participants : merci d'ajouter otcgtournament dans vos contacts en jeu

Oyez Oyez !!
    Toute l'équipe vous invite à rejoindre notre 1er tournoi qui aura lieu le vendredi 2 août à 20h30

En effet, plus connu sous le nom de Yaelle&Co, vous pouvez suivre nos stream depuis plusieurs semaines sur notre chaîne : http://www.twitch.tv/yaelle59
    Nous organisons donc ce tournoi pour votre plus grand plaisir et sans plus tarder, jetons un œil aux informations spécifiques de cette rencontre :

- 32 joueurs
    - Pré requis aux inscriptions : 501 d'Elo
    - 1 Trône du renouveau maximum dans votre deck
    - 70 cartes maximum dans votre deck (Héro et événements compris)
    - Élimination directe jusqu'en quart de finale, puis BO3 (2 manches gagnantes) par la suite, sans side deck
    - Vous devez utiliser le même deck pendant tout le tournoi.
    - Le gagnant du match doit prendre un screenshoot de sa victoire et le mettre ici même en réponse à ce post, sans cela, le match sera considéré comme caduque et se verra donc annulé
    - Chaque participant doit envoyer sa decklist, via un formulaire prévu à cet effet, au plus tard jeudi 1er août 23h à l'adresse suivante : Hopure@laposte.net en précisant bien votre pseudo en jeu. Ne l'envoyez pas trop tôt, une fois votre decklist envoyée, vous ne pourrez plus la modifier et devrez jouer avec ce deck tout au long du tournoi. Lien pour télécharger le formulaire à renvoyer un autre lien si vous avez des problèmes avec le premier : http://dl.free.fr/oWcDlUbGy
    - Chaque participant doit être présent sur IRC http://webchat.quakenet.org dès 20H le vendredi 2 août

Les inscriptions se font uniquement sur l'outils qui nous servira lors de l'organisation de ce tournoi dont voici l'adresse : http://challonge.com/otcg
    Vous devrez créer un compte si vous n'en avez pas et ensuite cliquer sur "sign up" dans le bracket.

Attention, merci de ne pas vous fier au bracket lors de votre inscription, il sera finalisé le jour du tournoi.
    Dès lors que vous êtes inscrit et apparaissez dans la liste des participants, votre validation sera définitive et vous serez contacté dans la semaine par Nekoz qui aura entre autre la gestion du tournoi. Vous devez vous inscrire avec le pseudo utilisé en jeu afin que nous puissions vous contacter rapidement.

Vous devez vous inscrire au plus tard jeudi 1er août à 23h.
    Le bracket, donc la liste des match, sera établie le vendredi 2 août à 17h.
    Lorsque vous aurez connaissance de votre adversaire, merci de vous mettre en contact avec lui au plus tard vendredi 2 août à 20h afin d'être prêt à débuter les match à 20h30.

Diverses rencontres ainsi que la finale pourront être visionnées sur notre chaîne : http://www.twitch.tv/yaelle59
    Des mesures seront prises afin d'éviter le streamhack et tout joueur soupçonné de streamhack se verra tout simplement éliminé. Rappelons que nous sommes ici avant tout pour nous amuser et offrir un peu de spectacle à ceux qui vous suivront lors de cette compétition.

Concernant le Cash Prize, 320 000 gold seront distribués de cette façon :
    1ère place : 105 600 gold
    2ème place : 80 000 gold
    3ème place : 64 000 gold
    4ème place : 32 000 gold
    De la 5ème à la 8ème place : 9 600 gold

Je vous rappel donc la timeline :

Jeudi 1er août 23h : Dernier délai d'inscription sur http://challonge.com/otcg et d'envoi de votre deck list à Hopure@laposte.net
    Vendredi 2 août 17h : Affichage du bracket définitif sur http://challonge.com/otcg
    Vendredi 2 août 20h : Prise de contact avec votre adversaire
    Vendredi 2 août 20h30 : Début des match et du stream officiel sur http://www.twitch.tv/yaelle59

Liste des participants :
    1 - Darkoni - Deck list envoyée OK
    2 - Silverfoxx42 - Deck list envoyée OK
    3 - Helbrech91 - Deck list envoyée OK
    4 - quengar Deck list envoyée OK
    5 - ooOAlienOoo - Deck list envoyée OK
    6 - Ceuub - Deck list envoyée OK
    7 - Grobyl - Deck list envoyée OK
    8 - Lucifel06 Deck list envoyée OK
    9 - totokri - Deck list envoyée OK
    10 - Ashrqm - Deck list envoyée OK
    11 - DrHee - Deck list envoyée OK
    12 - TheKarshn - Deck list envoyée OK
    13 - Nerco83 - Deck list envoyée OK
    14 - Volkhar - Deck list envoyée OK
    15 - Francois31750 - Deck list envoyée OK
    16 - Olfz Deck list envoyée OK
    17 - sosei3d - Deck list envoyée OK
    18 - dartyrannus Deck list envoyée OK
    19 - Albert312 - Deck list envoyée OK
    20 - DSekli - Deck list envoyée OK
    21 - monelf59 Deck list envoyée OK
    22 - Keabard - Deck list envoyée OK
    23 - ihaveanaccount Deck list envoyée OK
    24 - gamush Deck list envoyée OK
    25 - gaelicia - Deck list envoyée OK
    26 - ethilidus - Deck list envoyée OK
    27 - Xadoriz - Deck list envoyée OK
    28 - Sebouboubry - Deck list envoyée OK
    29 - Astamalana - Deck list envoyée OK
    30 - Madraj - Deck list envoyée OK
    31 - arhiman1 - Deck list envoyée OK
    32 - lamnemorr Deck list envoyée OK

Beaucoup d'informations alors n"hésitez pas à posez vos questions, si vous en avez, en réponse à cette annonce, je me ferai une joie d'y répondre. Nous comptons sur votre indulgence quand à l'organisation de ce premier tournoi, qui ouvrira les portes à de nombreuses autres rencontres dans un avenir proche, c'est pourquoi nous ferons notre maximum afin que tous, nous puissions nous amuser et tirer le meilleur de cet événement.

Nous tenons aussi à remercier Kimmundi, et par la même occasion Ubisoft, qui mettent les moyens en place en nous permettant de créer ce type de rencontre. Merci à eux. Pour terminer, sisi je vous jure, vous pouvez suivre toute l'actualité de l'équipe sur notre facebook : https://www.facebook.com/YaelleFoxy?fref=ts en attendant l'arrivé du site.

Avatar de ooOAlienOoo Les Trentenaires
    Inscrit
    mai 2013
    Bonne initiative! Je pense que le tournoi rentre dans le nouveau programme de sponsoring des tournois non-officiels avec les 10 000 gold par participant en plus du cash prize?

Avatar de Hopure Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    J'ai demandé la confirmation à Kimmundi par acquis de conscience mais il devrait sans problème entrer dans le programme de sponsoring. Par contre pour qu'il n'y ait pas de confusion, il n' y a pas le cash prize de 320 000 + 10 000 par participant, mais bien 320 000 en tout qui correspondent au 10 000 par participant qu'offre généreusement Ubisoft.

Edit : en effet en relisant l'annonce de Kimmundi, il parle bien d'un ajout à la récompense globale, donc à voir si le cash prize peut être uniquement la dotation d'ubisoft ou si nous devons à la base proposer une récompense, dans ce cas, ce n'est pas un soucis non plus, nous mettrons la main au portefeuille !
    J'aurai la confirmation aujourd'hui si Kimmundi fait des heures supp, ou en début de semaine.

Inscrit
    mai 2013
    Envoyé par Kimmundi Go to original post
    Nous donnerons 10 000 or par participant qui s'ajouteront à la récompense globale du tournoi, qui sera partagé entre les huit premiers !
    Oui voilà, moi je comprends qu'ils offrent 10 000 gold à tous les participants du tournoi en plus du cash prize afin d'attirer les gens à participer aux diverses tournois... Après, peut être que sa phrase est mal tournée...

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Je suis le CM Kimmundi, et je valide ce tournoi Amusez-vous bien !

Pensez à maintenir la liste des participants à jour dans le sujet aussi

Oui, je fais des heures supp (je sais, c'est mal ), mais vous ne pouvez pas réellement proposé de récompenses en plus (à moins que ce soit un cadeau par vous-même en dehors de DoC, car sinon je ne vois pas comment vous pourriez donner un cadeau DoC sans l'intervention d'un CM ^^) Je vais relire mon post et l'éclaircir au besoin.

Pour Alien : Le programme de sponsoring fonctionne ainsi : pour chaque participant, Ubi met 10k or dans un pot commun. Pot qui est ensuite redistribué entre les 8 premiers. Ce n'est pas 10k par joueur + la récompense, ce serait trop beau

EDIT : j'ai revu mon post qui en effet n'était pas très clair. Donc je confirme, la récompense du tournoi est un pot commun dans lequel j'ajoute 10k or par participant au tournoi

Inscrit
    mai 2013
    Du coup, ça motive moins Mais bon, je m'inscris quand même...

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Une récompense de 105600 gold pour le gagnant c'est pas suffisant ^^ ?

Avatar de semoakivla Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    Moi je trouve ça pas mal déjà
    J'y participerais pas faute d'avoir un deck qui me convienne pour l'instant mais je trouve l'initiative et la participation d'Ubisoft très sympa

Joie et combat à ceux y participant

Avatar de Fanch_44 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il faut donner sa decklist complète, vous allez en faire quoi ...?
    Et ne me dites pas que vous avez les moyens et le désir de controler toutes les cartes des participants ...
    Perso, je trouve le remplissage du formulaire un peu lourdingue ..

Autrement, excellente initiative ...

Avatar de semoakivla Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    Je pense que ça leur permettra en cas de contrôle si il y a un litige d'être capable de voir si des cartes qui n'était pas dans le deck du début on été utilisés.