Avatar de Vivianissime Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2014
    J'ai toutes sortes de problèmes avec ce jeu - par ailleurs très moyen - et ma fille aussi.
    Quand je l'ai acheté, après avoir apprécié Anno 1602 et revendu Anno 1503 que je trouvais détestable, il s'est installé sans souci sur un PC avec Pentium 4 à 3GHz et WinXP sp3.
    Suite à un changement de disque dur, j'ai dû réinstaller le jeu, sur la même machine. Il n'a jamais voulu fonctionner.
    Il s'installe et il démarre, puis il me demande le code, que j'entrerais bien mais rien ne s'inscrit dans la fenêtre.
    J'ai laissé tomber et désinstallé le jeu.
    ---
    Maintenant j'ai un PC sous Win7 avec un processeur 64bits puissant, une carte graphique costaud, et le jeu s'installe mais il ne démarre pas.
    Idem sur le PC de ma fille, encore plus puissant que le mien. Quant à la compatibilité, c'est complètement bidon. Le petit jeu marrant Gruntz ne fonctionne pas, compatibilité ou pas, et j'ai des tas de soucis avec Anno 1602 et même avec Age of Empires 2 (de Micro$oft) alors qu'Age of Empires 1 fonctionne aussi parfaitement que jadis sous Win98.
    Il y a un tétard dans le potage et je n'aime pas ça.
    Cela m'énerve, je n'aime pas les machins bêtes et pas intelligents qui me résistent.
    ---
    J'ai donc rusé et essayé d'installer le jeu sous Linux dans une machine WinXP sp3 virtuelle.
    Ballepeau !
    J'ai alors fait une image .iso du jeu, puis je l'ai installé à partir de l'image. Quand je la monte dans un lecteur virtuel, rien ne se passe.
    Rien ne se passe non plus, d'ailleurs, avec le DVD dans le lecteur physique.
    ---
    Lors d'une installation ratée, j'ai vu s'afficher deux fenêtres indiquant que des pilotes n'étaient pas signés Win7, mais ce fut trop bref pour que je puisse noter leurs références.
    Je viens de télécharger le patch 1.04 et je vais tout reprendre, mais j'avoue que tant de tracas pour un jeu finalement peu intéressant, cela me gonfle velu.
    Merci de m'avoir lue.

Jeu sur Windows 10

Linstallation d'anno1701 est faite, mais impossible de le faire démarrer. comment faire?

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Pas de problème pour ma part sous Windows 10 64bits.
    Il existe un guide pour un dépannage basique, si ça ne fonctionne pas n'hésite pas à poster quelques détails comme ta config et le nom du système d'exploitation que tu utilises.