Cette carte est très rare, autant qu'une autre épique ne cherchez pas plus loin. Son % de drop est le même que les autres épiques. C'est pas parce que vous avez 10 Atropos qu'elle n'est pas rare. Moi même, j'ai plusieurs fois certains sorts uniques, j'ai 2 Atropos aussi, mais d'un autre côté j'ai qu'une seule araignée cheatée alors que c'est une unco, et 3 ravageurs uniquement, 3 boules de feu... et pourtant j'en ai ouvert des booster du set de base !

C'est simplement une question de chance (ou de malchance)

Avatar de ogrimar---moi Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2012
    Pour moi, il s'agit tout simplement de la meilleur carte du jeu: capable de battre en 1v1 la quasi-totalité des créatures de niveau 5 et même certaines créatures de niveau 6 (rien que pour ses stats + vol de vie, elle serait jouée *4), fait du +2 au CA à l'invocation en permettant de choisir les cartes récupérées (donc c'est l'équivalent d'un +3/+4 grâce aux cracheurs et aux banshees).
    Elle est plus ou moins immunisés aux capacités de renvoi en main, la tuer est peu utile vu la capacité de necro à réanimer ses créatures.
    Ah oui, et elle peut être jouée à tous les tours avec adar malik à partir de 11 de ressources.

Au lieu de se poser la question de "qu'est-ce qui est fort sur cette carte", il faudrait plutôt se poser la question de "est-ce que sa force est justifiée", et de "dans quel contexte cette carte est-elle juste trop forte".
    Comme je l'ai dis dans ma proposition d'équilibrage, il est normal que necro soit fort en late game, non seulement car c'est le gameplay de la faction, mais également car le deck necro ne peut pas prendre d'avantage en early ou en mid game (en tout cas, il ne devrait pas). Je pense donc que le problème de "cette carte" est qu'elle peut être loopée par adar malik (le changement est alors à faire sur ce héros à mon avis, car réanimer atropos en dehors de la capacité d'adar malik n'est pas abusé, à la vue des contraintes impliquées)

Le problème est donc ailleurs: dans les cartes d'early/mid game necropole

(au passage, je trouve que parler d'équilibrage lors des débats hebdo est une mauvaise idée: on ne peut pas juger d'une carte seule pour parler d'équilibrage, mais bien d'un ensemble de cartes, puisqu'il y a des cartes fortes et des cartes faibles. Le modèle de Homard, c'est à dire les points forts / faibles de la carte me semblait bien plus intéressant que "comment la modifier", d'autant plus que le fait que certaines cartes soient plus fortes que d'autres est un parti-pris totalement assumé)

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Envoyé par ogrimar---moi Go to original post
    (au passage, je trouve que parler d'équilibrage lors des débats hebdo est une mauvaise idée: on ne peut pas juger d'une carte seule pour parler d'équilibrage, mais bien d'un ensemble de cartes, puisqu'il y a des cartes fortes et des cartes faibles. Le modèle de Homard, c'est à dire les points forts / faibles de la carte me semblait bien plus intéressant que "comment la modifier", d'autant plus que le fait que certaines cartes soient plus fortes que d'autres est un parti-pris totalement assumé)
    Je note bien cette remarque, je pense qu'on reviendra sur ce format-là (car toutes les communautés participent à ces débats en fait, chacune de leur côté ^^) pour les prochains débats hebdo

Avatar de Fanch_44 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    C'est une des 2 cartes qui me manquent dans le set de base ....

Mais bon, elle est aussi très sympa à copier ....

Avatar de johan59600 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    c'est pas opé le nécro, simplement il faut utiliser les bonnes cartes, malgrés le fait que l'ont ne sache pas contre quel deck ont va jouer a l'avance, ont peut tout de même mettre un ou deux gardien du vide dans son deck pour bannir toute créatures qui meurt ceci est la premiére solution, la seconde étant la fortune jugement du vide, qui pour 2 de fortunes et 2 de ressources, vous permets de bannir toute les cartes de tout les cimetières pour le reste, chaque faction a ces avantage, celui du nécro était de jouer avec son cimetière ainsi que de poser des marqueur poison, le bastion avec les marque de rage furibonde et les ubiquité, le sanctuaire avec les déplacements stratégique, le havre avec ces bonus def/riposte/heal (qui ne servent pas beaucoup puisque le temps de mettre sa en place tu tes déjà fait rush ) et l'inferno avec le balayage ect ect .... voila pourquoi cette carte est unique tout comme l'es le shi-no-shi pour les neutres et le héraut de la fatalité pour l'inferno, nyorai sairensa pour le sanctuaire, eleonore pour le havre, pour le moment seule le bastion ne posséde pas de carte de créature unique et peut être faudrais t'il y songer cependant ont pourrais être amener a ce pencher sur la banshee qui elle devrais passer unique et voir ces stats augmenter un peut par exemple, car le simple fait d'avoir 4 banshee rend la tache difficile, que vous ayez atropos ou non.

Avatar de ooOAlienOoo Les Trentenaires
    Inscrit
    mai 2013
    Pour moi, le vrai problème est Adar-Malik du fait qu'il peut ramener Atropos à la vie... Avant Héraut du vide, on ne parlait pas autant d'Atropos... Je pense qu'il faudrait nerfer Adar-Malik afin qu'il ne puisse pas ramener à la vie des créatures uniques...

Inscrit
    juillet 2013
    alors dans ce cas il faut peut être faire pareil pour les autre héro du héraut du vide, comme rendre impossible a damhiria de mettre au cimetière des sort ou fortune unique, ou de limité la possibilité de donner vivacité et charge pour le bastion a des créature de niveau 3 ou moins ou avec 3 de force ou plus, car prendre une 4/3/7 avec un boost de 2 d'attack et charge/vivacité, sa fait trés mal pour ce qui est du havre le heal de masse n'est pas trés utile car difficile a mettre en place et celui du sanctuaire qui permet de déplacer les créature reste sans doute le plus puissant car capable de changer le cour d'une partie en un tour avec un déplacement pour mettre les dégat bref, encore une foi, chaque faction a ces avantage, celui de nécro joue avec le cimetière, vous avez des moyens pour bannir les cartes

Avatar de Lasgothin Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    C'est une très bonne et très belle carte que celle d'Atropos.
    Rien à jeter parmi ses capacités, tout à garder, tel quel.
    La combo avec le Mande-mort Pao est selon moi plus fatale qu'avec la Banshee, en tout cas c'est celle que je crains le plus. Donc limiter la résurrection à des créatures inférieures au coup d'Atropos ne servirait pas à grand chose, si ce n'est brider l'imagination des utilisateurs et tomber contre des decks clonés (rien de bien palpitant en somme). Pour ce qui est d'affubler Atropos d'un point de destinée pour permettre son invocation, j'ai envie de dire "pourquoi pas". Cela collerait avec son pouvoir de réanimation issu des fortunes.
    Le nouvel héros de la Nécropole accroît encore davantage l'utilité d'Atropos. Cependant, d'autres nouvelles cartes sont aussi là pour contrebalancer cet effet, comme Void Keeper, The Gate to Nowhere, Void Judgment...

Maintenant pour ceux qui jugent la Nécropole trop puissante à cause notamment de cette créature (et des cartes de résurrection en général), il faut savoir qu'Atropos est rarement invoqué au tour 5. D'une part, parce qu'il faut l'avoir en main, donc à moins d'aller le chercher, ce n'est pas forcément gagné. D'autre part, car il faut avoir déjà deux bonnes créatures dans le cimetière pour que l'habilité d'Atropos soit réellement efficace, ce qui signifie les avoir aussi piochées, jouées et perdues, ce qui peut prendre plus de 5 tours. Et généralement contre les autres factions, à ce moment-là notre réserve de points de vie est déjà bien entamée. De ce fait, pour relancer la partie ou retourner la situation, il faut bien quelque chose d'un niveau épique !
    Pour résumer, nul besoin de nerfer Atropos, les Lanciers squelettes existent déjà...

P.S. @johan : Le Bastion possède une créature unique comme toutes les autres factions du set de base, le Mande-Sang ;)

Inscrit
    juillet 2013
    lasgothin, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire en fait

Et oui, j'ai fait un focus sur le fait d'absence de crea unique chez bastion alors que j'ai jouer le mande-sang il y a a peine 2 heures

Avatar de bloodsun77 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Doonawak Go to original post
    C'est même pire que ça Ender, car à un certain stade de la partie contre un Adar Malik il est moins dangereux de laisser Atropos en vie à te grignoter tes points de vie que de le tuer...

Bloodsun : c'est pas parce que t'en as trois que la carte n'est pas très rare.
    Envoyé par Ender0311 Go to original post
    Pour la rareté, j'ai 5 atropos normal et 1 foiled , et vu le nombre que je croise, elle doit pas être si dur que ça à chopper.
    Je suis pas vraiment le seul à le dire il faut croire...